Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Solingen first classe ou thier issard spartacuse

Aller en bas 
+2
L'atrebate
Jordan03
6 participants
AuteurMessage
Jordan03




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 02/03/2013

Solingen first classe ou thier issard spartacuse Empty
MessageSujet: Solingen first classe ou thier issard spartacuse   Solingen first classe ou thier issard spartacuse Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:33

Bonjour bonjour pour un premier cc jeshite beaucoup entre solingen first classe ou thier issard spartacuse j'aimerai des renseignement sur c deux cc leur point fort est négatifs est votre avis merci
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Solingen first classe ou thier issard spartacuse Empty
MessageSujet: Re: Solingen first classe ou thier issard spartacuse   Solingen first classe ou thier issard spartacuse Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:38

Je ne suis pas sur que tu ais posté au bon endroit. affraid

Mon avis, achètes Français
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Solingen first classe ou thier issard spartacuse Empty
MessageSujet: Re: Solingen first classe ou thier issard spartacuse   Solingen first classe ou thier issard spartacuse Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:49

Cela dépend si tu achètes un ancien Spartacus ou un modèle récent "nouvelle forge" en C135. Je pense que la qualité de cet acier donne l'avantage au Spartacus.
Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

Solingen first classe ou thier issard spartacuse Empty
MessageSujet: Re: Solingen first classe ou thier issard spartacuse   Solingen first classe ou thier issard spartacuse Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:55

Bonjour,

je suis dans ton cas je vais me prendre un 1er CC neuf.
Perso je vais prendre un Thiers issard en acier c135, c'est francais, c'est beau, le fil devrait se fatiguer un peu moins vite enfn je crois (tout est question de sensibilité ausi et de pratique je pense).
Mais Dovo pourquoi pas il y a pleins de gens qui commencent avec dovo et qui en sont contents.
Petit bemol ca fait 1an et demi que je ne me rase qu'au CC, et j'en ai teste deja une dizaines d'occas. Ce qui sous entend qu'il vaut mieux savoir affiler sa lame avant de se lancer dans un CC neuf. Car au vu des prix ca serait domage de regretter ton achat par manque d'experience pratique ou de bousiller la lame ou le cuir.
Si tu n'a pas trop d'experience je te conseil alors de prendre un CC d'occas y en a plein des pas trop chers shave ready par les membres du forum, pour affirmer ton geste et tes sensations et ton experienceavant de faire le grand saut vers le neuf.
Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

Solingen first classe ou thier issard spartacuse Empty
MessageSujet: Re: Solingen first classe ou thier issard spartacuse   Solingen first classe ou thier issard spartacuse Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:58

chirac a écrit:
Bonjour,

je suis dans ton cas je vais me prendre un 1er CC neuf.
Perso je vais prendre un Thiers issard en acier c135, c'est francais, c'est beau, le fil devrait se fatiguer un peu moins vite enfn je crois (tout est question de sensibilité ausi et de pratique je pense).
Mais Dovo pourquoi pas il y a pleins de gens qui commencent avec dovo et qui en sont contents.
Petit bemol ca fait 1an et demi que je ne me rase qu'au CC, et j'en ai teste deja une dizaines d'occas. Ce qui sous entend qu'il vaut mieux savoir affiler sa lame avant de se lancer dans un CC neuf. Car au vu des prix ca serait domage de regretter ton achat par manque d'experience pratique ou de bousiller la lame ou le cuir.
Si tu n'a pas trop d'experience je te conseil alors de prendre un CC d'occas y en a plein des pas trop chers shave ready par les membres du forum,(35-40 euros) pour affirmer ton geste et tes sensations et ton experienceavant de faire le grand saut vers le neuf.

Choucas ton avis m'interresse tu parles de l'avantage du c135 ou de l'acier historique?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Solingen first classe ou thier issard spartacuse Empty
MessageSujet: Re: Solingen first classe ou thier issard spartacuse   Solingen first classe ou thier issard spartacuse Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:22

Il y a eu des problèmes avec les lames historiques. Le traitement de l'acier C135 semble plus constant et homogène et la composition de cet acier plus carboné semble aussi plaider en sa faveur, du moins en théorie parce que "tout" est question de traitement thermique. Mais Thiers Issard a changé ses processus de fabrication et traitement avec l'introduction du C135, c'est pour cela qu'ils sont appelés aussi "nouvelle forge". Peut être qu'il y a moins de problème avec les ébauches de lames historiques qu'ils traitent à présent. Je n'en sais rien, je ne me suis pas renseigné depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan03




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 02/03/2013

Solingen first classe ou thier issard spartacuse Empty
MessageSujet: Re: Solingen first classe ou thier issard spartacuse   Solingen first classe ou thier issard spartacuse Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:44

Merci a tous pour les raiponce
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Solingen first classe ou thier issard spartacuse Empty
MessageSujet: Re: Solingen first classe ou thier issard spartacuse   Solingen first classe ou thier issard spartacuse Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:31

Jordan03 a écrit:
Merci a tous pour les raiponce

Pas de soucis Wink

Solingen first classe ou thier issard spartacuse Raiponce
Revenir en haut Aller en bas
Burton

Burton


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2013

Solingen first classe ou thier issard spartacuse Empty
MessageSujet: Re: Solingen first classe ou thier issard spartacuse   Solingen first classe ou thier issard spartacuse Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:14

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solingen first classe ou thier issard spartacuse Empty
MessageSujet: Re: Solingen first classe ou thier issard spartacuse   Solingen first classe ou thier issard spartacuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solingen first classe ou thier issard spartacuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thier issard !
» Thier issard renard et coq
» A propos du dandy de thier issard
» La classe
» Etagère de rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: