| coupe choux gilette? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: coupe choux gilette? Lun 4 Mar 2013 - 11:50 | |
| en clin-d'oeuil c'est un rasoir qui me plairait d'avoir s'il existait... Alors je pose la question aux erudits de ce forum, Cela existe t il ou gilette n'a toujours fait que des DE? |
|
| |
happydad
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Bracieux - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: coupe choux gilette? Lun 4 Mar 2013 - 12:35 | |
| A premiere vue je dirais non (suite à une rapide recherhche sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir
Cependant je pense que d'autres membres (plus errudi que je ne le suis) pourront confirmer ou me contredire..
happydad |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: coupe choux gilette? Lun 4 Mar 2013 - 12:58 | |
| Je ne crois pas qu'il existe de CC Gilette.
Par contre, il existe des CC Wilkinson :-) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: coupe choux gilette? Lun 4 Mar 2013 - 13:03 | |
| ah ben oui,mais j'aime pas wilkinson |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: coupe choux gilette? Lun 4 Mar 2013 - 13:53 | |
| C'est en 1895 que King Gillette inventa le rasoir de sécurité. Pourquoi ? Parce que c'est le premier à avoir compris que l'on peut s'enrichir rapidement en vendant un produit dont il faut changer régulièrement un accessoire (les lames autrement dit). Il ne risquait pas de fabriquer des CC ; non ? Maintenant, avec le retour du CC, pourquoi pas... mais ça serait reconnaître implicitement que leurs rasoirs à 5 lames qui coutent un bras sont...de la daube _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
gurdil
| Sujet: Re: coupe choux gilette? Lun 4 Mar 2013 - 14:00 | |
| oui mais dans un premier temps il aurait pu developer les deux en parallèle le temps que son invention se developpe... |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: coupe choux gilette? Lun 4 Mar 2013 - 14:21 | |
| Je réponds "non" car son procédé était révolutionnaire. Pense donc que les hommes pouvaient se raser en toute sécurité (enfin), sans avoir à entretenir et affiler leur rasoir. Pas de passage à la pierre, pas de cuir, pas de réparation. Tu jettes la lame qui ne coupe plus et tu en mets une neuve ===> pratique, sur et rapide C'est la naissance de la société de consommation, pas moins. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: coupe choux gilette? Lun 4 Mar 2013 - 14:35 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- C'est en 1895 que King Gillette inventa le rasoir de sécurité.
Pourquoi ? Parce que c'est le premier à avoir compris que l'on peut s'enrichir rapidement en vendant un produit dont il faut changer régulièrement un accessoire (les lames autrement dit). En fait on lui attribue trois choses alors qu'il n'est vraiment le créateur que d'une seule - le rasoir de sécurité - la lame fine emboutie - le modèle Gillette (marge obtenue sur le volume de vente d'éléments jetables ) En fait Gillette n'est vraiment le responsable que de la lame emboutie (ce qui au demeurant lui a pris pas mal de temps), qui est effectivement une sorte de révolution. Les rasoirs de sécurité existaient avant (sous diverses formes) et le "modèle Gillette" était lui-aussi déjà utilisé par d'autres... Mais King Gillette a été brillant en associant les trois. Pour le coup on arrivait à une "disruptive innovation" (on en avait déjà parlé avant) quasi-imparable... |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: coupe choux gilette? Lun 4 Mar 2013 - 14:48 | |
| Avant Gillette, on utilisait des rasoirs "sabot", donc une lame à un seul tranchant.
L'invention de la lame "double edge" a changé la donne.
Merci pour le complément d'information, j'ignorais ces détails. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: coupe choux gilette? Mar 5 Mar 2013 - 1:34 | |
| - gurdil a écrit:
- ah ben oui,mais j'aime pas wilkinson
Ben, tout le monde ne peut avoir bon goût... hin hin hin Moi j'aime bien mon Wilkinson Pall Mall 5/8 _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: coupe choux gilette? Mar 5 Mar 2013 - 6:49 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Pourquoi ? Parce que c'est le premier à avoir compris que l'on peut s'enrichir rapidement en vendant un produit dont il faut changer régulièrement un accessoire (les lames autrement dit).
Il ne risquait pas de fabriquer des CC ; non ? Très juste. A la limite Gillette aurait pu faire un truc bien laid qui bouffe des lames, j'ai nommé: la shavette. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: coupe choux gilette? Mar 5 Mar 2013 - 19:35 | |
| - Choucas a écrit:
- Pascal13692 a écrit:
- Pourquoi ? Parce que c'est le premier à avoir compris que l'on peut s'enrichir rapidement en vendant un produit dont il faut changer régulièrement un accessoire (les lames autrement dit).
Il ne risquait pas de fabriquer des CC ; non ? Très juste. A la limite Gillette aurait pu faire un truc bien laid qui bouffe des lames, j'ai nommé: la shavette. Bin oui on pourrait dire que pépé Gilette est l'inventeur du concept d'obsolescence programmée alors il n’aurait pas fabriqué quelque chose qui dure. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe choux gilette? | |
| |
|
| |
| coupe choux gilette? | |
|