Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Reprise difficile...

Aller en bas 
+2
Loeikat
Alexkuo
6 participants
AuteurMessage
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Reprise difficile... Empty
MessageSujet: Reprise difficile...   Reprise difficile... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:00

j'avais fait un petit post pour pleurer sur mon sort car suite à une opération de deux grains de beauté sur les joues, j'ai été privé de rasage pendant trois semaines, alors que ça ne faisait qu'un gros mois que je pratiquais le CC. .pleur
Donc trois semaines sans le plaisir de la lame, sans la répétition des gestes, et surtout une peau qui n'a vu que la tondeuse (faut bien un peu de place pour coller les pansements) et un ou deux coups de humm, hum... euh, kof kof wilkinson 3 lames kof kof ... hum... Embarassed
Donc ce week-end reprise du rasage CC; j'ai pris mon temps, content de constater que les gestes étaient encore là cheers
Par contre, une fois le rasage fini j'avais la figure un peu plus irritée que d'habitude, faut dire aussi que je n'ai pas utilisé mes lames les plus douces, à savoir un petit boker extra hollow 4/8 sur lequel j'ai craqué récemment (acheté neuf et shave readyté par mes soins à la coticule, mais je n'ai malheureusement pas encore le niveau de maîtrise de Monsieur Bbr) et un wedge qui me met en confiance quand il est question d'attaquer du crin de cheval (je ne sais pas si ça fonctionne réellement mieux, les anciens pourront peut-être m'eclairer sur ce point, c'est surtout affaire de sensation). Le fait est que le petit boker, même si il manque de douceur est efficace puisque je peux raser les poils de barbe à deux ou trois millimètres de la peau pour épargner mes cicatrices.
J'ai peut-être voulu être trop gourmand pour une reprise puisque j'ai fait trois passes pour un résultat vraiment propre, mais pas mal d'irritations, heureusement il me restait un fond de jouvence de Loeikat qui calme le feu, adoucit la peau, fait les joues douces et qui sentent bon et rend leur éclat à vos cuivres et couverts en argent Wink

Par contre là où ça a été douloureux, c'était hier lors de la repousse d'une barbe qui n'avait plus l'habitude de passer au sabre et qui m'a littéralement arraché la gu...., en particulier dans le cou et sur le menton.

Je ne sais pas si certains ont déjà vécu ça mais avant mon arrêt je pouvais me raser de près tous les jours sans inconvénient majeur.
Je retente ce soir après avoir laissé le poil s'adoucir un peu, on verra bien, et je tente avec mon Dovo Astrale qui est de loin ma lame la plus douce.

Une satisfaction quand même, c'est de voir que certains mouvements sont acquis et que j'ai suffisament d'aisance pour me permettre de raser en contournant les cicatrices.

Merci de m'avoir lu study
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Reprise difficile... Empty
MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:39

Alexkuo a écrit:
heureusement il me restait un fond de jouvence de Loeikat qui calme le feu, adoucit la peau, fait les joues douces et qui sentent bon et rend leur éclat à vos cuivres et couverts en argent Wink

hihi Excellent !

Ca fait plaisir que tes lames reprennent du service, et tes joues le chemin du grand BBS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Reprise difficile... Empty
MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:57

Le CC ce serait occupé de tes grains de beauté tu sais !!
Bien entendu c'est un plaisanterie;
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Reprise difficile... Empty
MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:18

C'est bien comme ça que je l'avais pris Wink
Joli post sur le rasage afro au passage.
Celà dit t'as pas totalement tort, même le hum.. hum.. Heu ...kof kof wilkinson trois lames... kof..kof... huum hèum leur avait déjà mis deux ou trois vilaines griffures Evil or Very Mad
Mais bon je n'étais pas allé encore assez loin dans l'art du CC pour parler de gros retour en arrière.

Par contre après le rasage de ce soir, je vais y aller mollo les jours à venir, le premier rasage m'a filé deux trois plaques rouges de petits boutons tou chiant et qui ne demandent qu'à sauter sous la lame.
Donc ce soir, juste deux passes pour faire propre, et même pas besoin d'après-rasage (à part un peu de cicaplaie sur les cicatrices).
Mais quand je vois que certains se rasent derrière le cul d'un phacochère, je me dis que c'est encore du grand luxe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Reprise difficile... Empty
MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:02

Si tu es sûr de ton affilage, joue sur l'angle de coupe...


Le mien n'est pas très orthodoxe, mais depuis que je l'utilise, les coupures sont rarissimes, les irritations je sais que ça existe en lisant le 3C et et je trouve ma peau douce et glabre....

Même sans savon, j'obtiens des résultats pas trop pourris....

Augmente, ou réduis, ton angle, fais des essais....

Je te donnerai le truc pour savoir si ta peau a pris pendant le rasage ou pas !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Reprise difficile... Empty
MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:39

Allez, avoue à tout le monde, tes pansement ils étaient dus au CC... hihi

(Pour avoir rencontré Alexkuo après son intervention, j'ai eu peur 2 secondes... affraid clown ).

Bon, pour la reprise, peut-être, sans doute même que ta peau n'est pas encore faite à ta technique débutante. Et elle va s'y faire aussi vite que tu t'amélioreras, et tes rasages seront de plus en plus agréables.

Aussi, sur une barbe un peu longue, une peau qui n'a pas vu un rasoir depuis longtemps, la reprise peut être rude... Je trouve presque plus agréable de me raser tous les jours que de rester 2 ou plus jours sans me raser... Les rasages sont plus faciles.

Mais t'inquiète, on se refera une séance bière/affilage un de ces 4, pour voir ce qu'il en est si tes difficultés persistent.

Et sinon, Blas Louis XIV, c'est quoi ton truc, le poudrage au talc??? hihi Faut une perruque aussi pour savoir??? hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Reprise difficile... Empty
MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:21

Mon truc ?

pour le talc, va voir le post :
https://coupechouclub.1fr1.net/t14022p495-shave-of-the-day#266725

t'es medium ou quoi ??

M

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Reprise difficile... Empty
MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:30

Blason a écrit:
t'es medium ou quoi ??M

Non, mais depuis que tu m'en as parlé, je t'imagine en sortant de ta salle de bains...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Reprise difficile... Empty
MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 0:52

C'est une bonne nouvelle cheers que tu sois apte au rasage après l'épisode "opération de deux grains de beauté ".
La reprise n'est pas toujours facile, mais ça revient vite.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Reprise difficile... Empty
MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:55

Bbr6704 a écrit:
Allez, avoue à tout le monde, tes pansement ils étaient dus au CC... hihi

(Pour avoir rencontré Alexkuo après son intervention, j'ai eu peur 2 secondes... affraid clown ).


Non je n'avouerai jamais... Evil or Very Mad

Par contre si tu voyais les cicatrices par rapport aux pansements tu serais presque déçu.
D'où conseil pour ceux qui devraient passer par là, faîtes appel à un plasticien et non un dermato.

Sinon pour en revenir au rasage, les sensations reviennent, la qualité aussi (et l'enigme de faire quelque chose de nickel sous le menton également).
Hier j'ai pu passer la lame pour la première fois sur les cicatrices, avec légèreté, je tiens le bon bout
Envore quelques irritations et points desang mais globalement je le supporte assez bien.

Quel plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise difficile... Empty
MessageSujet: Re: Reprise difficile...   Reprise difficile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise difficile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Bassou (89) Boîte à dater !
» Et voila: reprise en cours!
» Reprise Fila 12
» Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)
» reprise permanence CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: