| Nouveau rasoir du 3 C? | |
|
+17javierg razor06 Bbr6704 The Taz pierrot gourmand ueihtaM Elrond gurdil Jeanfy El Bretón Andaluz erjdecharente maxqueen the duke J-Charles Loeikat decraew jeanclaude666 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Jeu 7 Mar 2013 - 23:37 | |
| |
|
| |
jeanclaude666
Nombre de messages : 60 Age : 60 Localisation : Kyoto, Japon GEO Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Ven 8 Mar 2013 - 1:15 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait eu un Dovo entre temps.
Par ailleurs si on veut faire dans le pas commun pourquoi pas un wedge la prochaine fois?
JC666 |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Ven 8 Mar 2013 - 1:42 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- pierrot gourmand a écrit:
- Du bellota cher confrère du bellota ...
Bellota c'est la traduction de gland, c'est ce que mangent ces cochons noirs ibériques en faisant la sieste sous les chênes verts, mais si tu préfères manger les glands on pourrait t'en servir en tapas. D'ailleurs et ce n'est pas une blague, comme le cochon se couche toujours sur le même côté pour se reposer, le jambon fait avec la cuisse du côté où il se repose est meilleur car la chair est soumise à un massage régulier sur l'herbe. Oui, la race du cochon, c'est le "patte noire" , mais si tu le nourris avec des graines, ou de la bouffe indus', il aura un gout de merde basique, de meme pour toute viande, volaille bovins, ovins, porcins ; élevé en plein air et nourrit au naturel, c'est pas pour faire joli et faire plaisir aux écolos , ça change la texture, le gout .. tout quoi . digression, j ai meme tendance à penser que l 'humain nourrit de merde a un gout de merde ne doit pas fonctionner aussi bien que sainement alimenté/environnementé . Le pata negra de bellota, est nourrit principalement de glands, ce qui lui donne donc un gout exceptionnel .... (en plus il passe ses journées à rien foutre et à se masser les couisses sur un lit de glands à l ombre ) J ai bon là ?? You don't mess with the Gourmand Bon alors, tu l'organises en 2015 cette conv' ??? |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Ven 8 Mar 2013 - 1:44 | |
| quote wikipedia : Pour avoir le droit à l'appellation ibérique, les cochons doivent avoir une pureté de race d'au minimum 75 %. Les jambons ibériques sont classés en trois catégories : Jamón ibérico de cebo (« jambon ibérique de gavage »), produit à partir de porcs de race ibérique nourris de légumes et de céréales ; Jamón ibérico de recebo (« jambon ibérique de regavage »), produit à partir de porcs de race ibérique nourris d'une alimentation mixte, glands + complément (légumes, céréales) ; cette catégorie devrait disparaître car elle est dite « incontrôlable » par les producteurs de qualité et sujette à toutes les dérives et à toutes les tricheries. Jamón ibérico de bellota (« jambon ibérique de gland »), produit à partir de porcs ibériques élevés en liberté dans les pâturages et nourris à 100 % de glands et autres pâturages naturels. Mais je suis pas andaloux moi, je suis juste gourmand |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Ven 8 Mar 2013 - 9:16 | |
| - Jeanfy a écrit:
- J-Charles a écrit:
- Jeanfy a écrit:
- Une convention en Belgique pour 2014
oui, c'est ce qui a été décidé pour la suivante... J'espère avoir la chance et l'honneur d'accueillir la suivante, la Saône et loire sera plus proche de chez toi !
Et sinon, en 2011, c'était à Belley, donc pas vraiment le nord de la France, et la première à eu lieu en Charente... donc pas au nord non plus ! Y'en faut pour tout le monde Exactement, Sauf erreur "Belley" c'est pas le sud, la "Charente", c'est pas le sud non-plus. D'un autre côté je ne milite pas pour avoir une convention au sud du sud, juste à penser à rendre la convention national accessible à un maximum de membres. Au moins, ce donner le temps d'en discuter. C'est exact, maintenant, il faut aussi pouvoir organiser tout ça, et en avoir la volontée. Louer une salle, prevoir les repas, le couchage, enfin toute la logistique, ce qui n'est pas une mince affaire. La derniere Conv a ete en Normandie, par si loin de la capitale, et pourtant, de memoire, il n'y avait pas de parisien, ni de francilien. Pourtant, malgres la distance, il y avait des Belges, des gars de Lyon, de Belley, des quatres coins de la France et pas forcements ceux qui aurraient presque pu prendre leur velo pour venir. Juste pour info, je vous invite a consulter les sujet sur l'organisation en 2008, et voir l'usine a gaz que ça a ete. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
Dernière édition par erjdecharente le Sam 9 Mar 2013 - 8:10, édité 1 fois |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Ven 8 Mar 2013 - 9:39 | |
| J'aime bien ce fil mélangeant jambon, rasoir et convention de retrouvailles ! Ca ferait presque le thème de la prochaine convention : le CC pour le rasage et le jambon... CCC = Coupe Chou et Cochon ? |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Ven 8 Mar 2013 - 14:38 | |
| Eh oui, avec un forum, qui dit convention dit prendre la route... Mais ça vaut le coup! Par contre, c'est sûr qu'une convention dans le Sud ce serait pas mal, et sans doute un peu plus "vendeur" pour certaines de nos moitiés... (parce que la Belgique au mois d'août, je comprends qu'y en a qui préfèreraient la plage... ) Mais en tout cas, ça sera avec plaisir qu'on viendra visiter Jodoigne, c'est déjà gravé dans nos agenda (même si les dates ne sont pas encore connues). |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Ven 8 Mar 2013 - 15:27 | |
| - erjdecharente a écrit:
- Jeanfy a écrit:
- J-Charles a écrit:
- Jeanfy a écrit:
- Une convention en Belgique pour 2014
oui, c'est ce qui a été décidé pour la suivante... J'espère avoir la chance et l'honneur d'accueillir la suivante, la Saône et loire sera plus proche de chez toi !
Et sinon, en 2011, c'était à Belley, donc pas vraiment le nord de la France, et la première à eu lieu en Charente... donc pas au nord non plus ! Y'en faut pour tout le monde Exactement, Sauf erreur "Belley" c'est pas le sud, la "Charente", c'est pas le sud non-plus. D'un autre côté je ne milite pas pour avoir une convention au sud du sud, juste à penser à rendre la convention national accessible à un maximum de membres. Au moins, ce donner le temps d'en discuter. C'est exact, maintenant, il faut aussi pouvoir organiser tout ça, et en avoir la volontée. Louer une salle, prevoir les repas, le couchage, enfin toute la logistique, ce qui n'est pas une mince affaire. La derniere Conv a ete en Normandie, par si loin de la capitale, et pourtant, de memoire, il n'y avait pas de parisien, ni de francilien. Pourtant, malgres la distance, il y avait des Belges, des gars de Lyon, de Belley, des quatres coins de la France et pas forcements ceux qui aurraient presque pu prendre leur velo pour venir.
Juste pour info, je vous invite a consulter les sujet sur l'organisation en 2008, et voir l'usine a gaz que ça a ete. - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
et le sling pour Erj >> Oeil pour oeil , poing pour poing tonton
|
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Ven 8 Mar 2013 - 15:32 | |
| Alerte modo ?? |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Ven 8 Mar 2013 - 18:07 | |
| un banissement ? il va falloir que l'ont discute de cette nouvelle passion ?
un manque affectif ? un besoin de nouvelles experiences ? un stage en vue ?
_________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Ven 8 Mar 2013 - 18:42 | |
| Le thème des éditions spéciales de coupe-choux est une chose et les conventions sont autre chose. Il avait été dit qu’il n’y aurait pas d’édition spéciale de CC en 2013 vu que le Dovo était apparu moins de 6 mois après la réception du TI mais je croyais qu’il y avait une convention nationale chaque année . S’il n’y a pas de CC en 2013 vous ne faites pas de convention nationale cette année |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Ven 8 Mar 2013 - 19:34 | |
| - Bbr6704 a écrit:
Mais en tout cas, ça sera avec plaisir qu'on viendra visiter Jodoigne, c'est déjà gravé dans nos agenda (même si les dates ne sont pas encore connues). Ce sera chouette de vous accueillir en Belgique ! Ceci-dit, Vielsalmes, là où l'on produit les coticules, n'est pas loin de Jodoigne. Juste pour info Et pour un prochain rasoir des CCC: faut vraiment aussi penser à Ralf Aust. Il est vachement bon dans ce qu'il fait, et en plus c'est un être humain avec qui on peut parler, ce qu'on ne peut pas dire de Mr Wacker. |
|
| |
razor06
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : NICE-GEO Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Ven 8 Mar 2013 - 20:09 | |
| Moi en tous cas j'ai déjà réservé le waker 8/8 numero 7 du 3c.... Finition corne translucide dos guilloché et barber notch...J en suis cette fois.!!!! Aussi, je serai présent à la convention nationale à Nice en juillet 2013! J'apporterai comme convenu mon jamboneau Comment faire courir une rumeur.... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Ven 8 Mar 2013 - 20:18 | |
| Il y a un créneau, c'est une bonne idée "Nice juillet 2013" |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Ven 8 Mar 2013 - 20:50 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- S’il n’y a pas de CC en 2013 vous ne faites pas de convention nationale cette année
non a la dernière conv il a ete décidé que les conv Nationales serait tous les deux ans. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
javierg
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : La Rioja - Espagne - GEO Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Sam 9 Mar 2013 - 1:47 | |
| - decraew a écrit:
Et pour un prochain rasoir des CCC: faut vraiment aussi penser à Ralf Aust. Il est vachement bon dans ce qu'il fait, et en plus c'est un être humain avec qui on peut parler, ce qu'on ne peut pas dire de Mr Wacker. Dans le forum espagnol, depuis deux ans environ qu'on a été fait une commande groupée de CC Wacker et l'expérience n'a pas été positive. J'ai eu de la chance et mon CC est venu assez bien, mais certains sont arrivés avec de diverses fautes, il y a eu quelques retours et il y a celui qui aujourd'hui n'est pas tout à fait content avec le résultat de ces Wacker. |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Lun 11 Mar 2013 - 23:13 | |
| Bonjour, Je suis allé regarder l'édition 2012 du CCC, il est vraiment très beau, comment ne pas craquer pour ce superbe CC ? Maintenant que je l'ai vu, faut que je me retienne pour ne pas craquer. Trop dur tout ça ... faut que je résiste parce qu'il est pas donné Le pire c'est que je débute, comment vous faites depuis le temps que vous êtes là ?? Éric, qui entre en résistance |
|
| |
El Bretón Andaluz
| |
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Mar 12 Mar 2013 - 10:20 | |
| Oui, y'a celui de YGG, et sinon, il m'en reste encore en ébène. M'envoyer un MP si jamais |
|
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Mar 12 Mar 2013 - 13:42 | |
| - J-Charles a écrit:
- Oui, y'a celui de YGG
Non, il est réservé, il m'est passé sous le nez même si j'ai été très réactif suite à sa P.A. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Mar 12 Mar 2013 - 14:02 | |
| Bon, dans ce cas, il reste uniquement un modèle corne chez Ghoz, et 5 modèles ébène chez moi. |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Mar 12 Mar 2013 - 18:27 | |
| Vous rêvez les mec avec votre Wacker, on avait dit que le prochain rasoir du 3C, c'était J-Charles qui le faisait, et en Damas Aller au boulot ! |
|
| |
l'artilleur
Nombre de messages : 155 Age : 39 Localisation : villefranche d'albigeois-france-GEO Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Mar 12 Mar 2013 - 20:58 | |
| Bonsoir à tous , Desoler pour root ces moi qui l'est eu. je gaite sa depuis un sacré temps alors dé l'apparition de l'annonce j'ai foncé.. J' ai envoié un mail à ghoz il y a 2semaine qui ma dit" il ne me reste qu'un en stock" à voir su que toi j-Charles tu en avait 5 , depuis longtemps j'aurais sauter sur toi pour en avoir un. Le prochain cc du forum je serais de la parti même si il faudra ( je rigole ) J'aime bien la proposition de El Bretón Andaluz pour le cc ( une bonne grosse lame ) A bientôt bonne soirée |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Mer 13 Mar 2013 - 21:53 | |
| Et je dirais que maintenant J Charles n'en compte plus que 4 Il m'en prépare un ... OUAIS J'ai vraiment hâte ... |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? Mer 13 Mar 2013 - 22:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau rasoir du 3 C? | |
| |
|
| |
| Nouveau rasoir du 3 C? | |
|