Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Couteau de Noël

Aller en bas 
+2
erjdecharente
Fabrice
6 participants
AuteurMessage
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Couteau de Noël Empty
MessageSujet: Couteau de Noël   Couteau de Noël Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:58

Je me suis fait un petit plaisir. Un petit pliant sans blocage de lame, un compagnon pour la vie quand il est bien entretenu.

Couteau de Noël Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Couteau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Couteau de Noël   Couteau de Noël Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:00

je veux bien te croire, mais pour moi, sans blocage de lame affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Couteau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Couteau de Noël   Couteau de Noël Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:05

C'est quand même pas fait pour ce raser ça??? Shocked

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Couteau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Couteau de Noël   Couteau de Noël Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:06

Chewbacca a écrit:
C'est quand même pas fait pour ce raser ça??? Shocked

si, mais avec beeaauuuucoup de precautions. geek
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Couteau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Couteau de Noël   Couteau de Noël Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:26

Mais non, voyons, Chew...
C'est ce qu'on appelle un Piémontais. Et sans blocage de lame on reste dans la légalité.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Couteau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Couteau de Noël   Couteau de Noël Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:53

en tout cas c'est drolement joli!
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

Couteau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Couteau de Noël   Couteau de Noël Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 0:07

Bonjour.
Je suis désolé de doucher ton enthousiasme Fabrice, mais cet objet (au demeurant très beau), avec ou sans blocage de lame, reste interdit de port !!!!
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Couteau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Couteau de Noël   Couteau de Noël Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 1:30

Joli piémontais en effet, pas sans rappeler les lignes d'un CC.

pretorien a écrit:
Bonjour.
Je suis désolé de doucher ton enthousiasme Fabrice, mais cet objet (au demeurant très beau), avec ou sans blocage de lame, reste interdit de port !!!!
bah oué, comme les tournevis, limes à ongle et autres objets qui peuvent être utilisés pour taper quelqu'un (un mur par exemple, interdit au port).

Vive la loi Française et les "armes par destination".

Perso je me balade toujours avec quelques couteaux verrouillants, et une ou deux lames droites (mais je suis un peu trop à fond dans un autre trip, l'EDC, ainsi que les couteaux, ce qui n'arrange rien).
Je suis blanc, j'ai l'air sympa et pas agressif, donc les forces de l'ordre me laissent tranquille. Si j'étais noir ou maghrébin, par contre, j'aurais peur de trimballer un petit couteau suisse et de me le faire confisquer, avec la nuit au poste en cadeau. La seule fois où je me suis fait contrôler c'était un contrôle de véhicules la nuit (donc délit de sale caisse plutôt que de sale gueule).


Bref la législation française sur les couteaux c'est un beau foutoir, j'ai jamais vu de vrai consensus là dessus (si vous avez je prends). Achetez-vous de beaux couteaux mais évitez de les avoir sur vous si vous avez des chances de vous faire contrôler (musée/tribunal/concert/avion/etc... pour les mecs comme moi, quasiment partout pour les gens "pas franchement louche, mais franchement basané" comme disait Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Couteau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Couteau de Noël   Couteau de Noël Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:05

+1 avec Choubbi, avec une mention spéciale sur le beau foutoir de la législation ( pour avoir essayé de la faire appliquer .... Wink ) !
Tant qu' on se contente de couteaux à l' aspect pacifique, plus ou moins régional, à destination visiblement alimentaire, et qui plus est sans blocage de lame, on ne risque pas grand chose, et rarement la saisie de l' objet "litigieux" .
Si on est contrôlé en pleine manifestation, en train de flipper un BM42, il est évident que la réaction des forces de l'ordre est différente.

Pour en revenir aux piémontais, j' en ai quelques uns, et je vous mettrais les photos à l' occasion .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Couteau de Noël Empty
MessageSujet: Re: Couteau de Noël   Couteau de Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit couteau fait par semar
» Set de couteau
» Au couteau à raser
» Fabrication d'un couteau
» couteau allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: