Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débutant qui s'y reprends !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isalys




Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 10/07/2011

Débutant qui s'y reprends ! Empty
MessageSujet: Débutant qui s'y reprends !   Débutant qui s'y reprends ! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 3:23

Bonjour, bon y'a un bon moment déjà le CC m'avait vraiment séduit, j'avais acquis un CC via un membre du forum, et sur internet j'avais acheté un strop, un cuir à tendeur avec une face déjà enduite... avec de la crème palmolive plus un vieux blaireau wilkinson umprunté à mon père. J'avais tout et j'ai adoré me raser au CC, c'était très efficace. Puis ma soeur à foutu mon beau CC sur le radiateur grille pain de la SDB...chasses fondues, pfff j'ai pas rebondi sur le truc et j'ai laissé le CC fondu au placard avec tout l'attirail, quelques mois plus tard j'ai tout revendu à un ami à mon père qui lui, s'est mis au CC.

J'ai gardé la lame quand même, un 6/8 Böhlerstahl Solingen, en parfait état. J'avais voulu lui faire une chasse en if, mais au moment de riveter le talon l'espaceur en os s'est fissuré en emportant un morceau de chasse...grrr...j'étais tout content de moi, le bois était superbe et le tout entièrement fait à la main ! Passer de ~1 cm à 4/5mm d'épaisseur juste avec du papier de verre, ça a été chiant, pour un résultat final très décevant Crying or Very sad .

Bref j'ai foutu la lame au placard, gardé un morceau de chasse en if et j'ai oublié le CC pendant un moment.

Et cette semaine, j'ai trié mes favoris sur google chrome, je suis retombé sur le 3C ! L'envie me reprends, je décide de m'y remettre.

Cette fois ci je me suis mis en tête d'acheter un CC inox....c'est peut être une connerie mais au delà de l’esthétique, je veux quelque chose de durable, résistant et fonctionnel, l'idée de l'inox me plait pour l'entretient.

Je vais donc racheter un cuir à tendeur, un bon strop, un bon blaireau, et un CC ! Sur la baie y'a un Puma ( plus je regarde les CC et plus les Puma me plaisent !! ) lame inox, j'espère l'acheter.

Je veux m'en tirer pour moins de 200€, sans acheter de CC neuf. L'enchère se termine pas de suite donc je me laisse le temps de réfléchir, acheter un CC ici c'est le recevoir shave ready et être sur d'acheter à un connaisseur Smile

( Mais là, je suis très très tenté par les pumas ! )


Je verrai aussi pour rechasser mon 1er CC, faut que je trouve une chasse en plastique noire et des rivets... j'ai pas encore cherché sur le forum où trouver tout ça, j'espère ne pas en avoir pour trop cher.


Voilà, je continue à vous lire le forum est toujours aussi bouillonnant de passion, plaisant à voir Smile


Bonne journée à tous !


Valentin
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Débutant qui s'y reprends ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'y reprends !   Débutant qui s'y reprends ! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:39

Pourquoi tu ne prends pas un CC pas cher dans les petites annonces et tu refais une chasse pour l'autre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Débutant qui s'y reprends ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'y reprends !   Débutant qui s'y reprends ! Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:12

C'est bien d'y revenir.
Pour tes chasses, on en trouvent dans les boutiques en ligne, de commerçant membre du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Débutant qui s'y reprends ! Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui s'y reprends !   Débutant qui s'y reprends ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant qui s'y reprends !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant
» DÉBUTANT ?
» Débutant
» Débutant
» Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: