| DÉBUTANT ? | |
|
+11erjdecharente the duke kris Chewbacca schtroumpf_plongeur rem.44 Philippe du ZiroOuane Cabarfeidh esspic bbalex Popeye 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Popeye
Nombre de messages : 56 Age : 57 Localisation : Cherbourg Normandie - GEO Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: DÉBUTANT ? Ven 27 Jan 2012 - 12:59 | |
| Une question de débutant : À quel moment avez-vous cessez de vous considérer comme débutant ? LA question qui tue ! |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? Ven 27 Jan 2012 - 13:06 | |
| 3 mois de rasage au CC et je me considère comme un débutant. En changeant de CC, de blaireau, de savon/crème, de préparation de la peau, etc. chaque fois c'est une nouvelle expérience. Pendant le rasage, souvent c'est "alors là, je fais comment?" Enfin, je tâtonne encore, mais comme dirait la grande philosophe Valérie Damidot : "Que du bonheur !" |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? Ven 27 Jan 2012 - 13:15 | |
| Boarf... On apprend tous les jours, débutant ou non. Après, ça n'est qu'une question de vocabulaire.
Pourquoi te poses tu cette question ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Popeye
Nombre de messages : 56 Age : 57 Localisation : Cherbourg Normandie - GEO Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? Ven 27 Jan 2012 - 13:21 | |
| @esspic, Bah heu : plus j'en sais plus je suis capable de m'interroger donc moins j'en sais. Logique non ? À quel moment cesse-t-on de partager expérience pour commencer à conseiller ? (Par exemple) |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? Ven 27 Jan 2012 - 13:57 | |
| au bout d'un an et deux mois de rasage quotidien au CC, je ne me considère plus comme débutant. Et pourtant...! Quand je vois que certaines parties de ma gorge, par exemple, sont encore souvent mal rasées, Quand je sens que mon menton est plus lisse que mes maxillaires, quand j'obtiens un BBS avec un évidé, mais un "gommage" avec un wedge, quand j'ai encore des doutes sur certains gestes, notamment le passage au strop, ou l'affilage à la pierre, Eh bien, je me pose la question. Bien sur, le geste est assuré; heureusement, je ne me coupe plus (ou alors superficiellement), mais je ne peux dire que le résultat soit toujours parfait. J'aurais donc tendance à me qualifier de "débutant débrouillé". |
|
| |
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? Ven 27 Jan 2012 - 14:19 | |
| Dans le rasage ou n'importe quelle autre discipline, je pense qu'il faut pas se prendre la tête avec ces questions, trop d'humilité tue l'humilité. Ecouter c'est bien , mais discuter c'est encore mieux Peu importe le niveau, tant que le plaisir est là Et puis quelqu'un d'expérimenté peut encore apprendre des choses venant d'une personne débutante.... à partir de là il n'y a plus de barrière. Rien n'empêche un débutant de donner des conseils sur ses expériences (bonnes ou mauvaises, tout est bon à prendre), et un regard de débutant peut être d'ailleurs très utile à un expert pour revenir aux fondamentaux Ce n'est que mon avis et je ne parle pas forcément de CC mais de toute pratique en général |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? Ven 27 Jan 2012 - 14:26 | |
| Débutant ? Chaque fois que j'utilise un nouveau rasoir, ou un que je n'ai pas utilisé depuis longtemps . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? Ven 27 Jan 2012 - 22:18 | |
| Perso, j'apprends à chaque rasage, pourtant je me rase au CC depuis un bout de temps déjà. Tu verras qu'avec le temps, tu ne pourras t'empêcher de donner ton expérience. Bons ou mauvais, tu seras comme nous tous, friand des REx (retours d'expérience) et par ce biais, tu t'enrichiras toi aussi. Rien ne t'empêche aussi de donner ton avis. Tous sont bons à prendre. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? Sam 28 Jan 2012 - 5:23 | |
| J'ai appris avec un barbier à l'age de 14 ans, mais le 3C est une source d'enrichissement quasi quotidienne, donc "débutant" n'est pas le terme que j'utiliserais, mais bon.... Maintenant, on voit aussi régulièrement des petits jeunes qui débarquent sur le 3C et qui au bout de 15 jours annoncent des bbs et affilent ou affûtent au top de chez top, alors, il faut croire qu'il n'y a pas de règles, et que contrairement à la "légende", on est pas tous égaux _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? Sam 28 Jan 2012 - 12:57 | |
| Ce qui est sur c'est qu'on ne cesse d'apprendre. |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? Sam 28 Jan 2012 - 18:41 | |
| Je suis incapable de répondre |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? Sam 28 Jan 2012 - 19:21 | |
| je ne suis pas sur que l'on cesse d'être débutant, a partit du moment ou on apprend tout les jours....
on est toujours le padawan de quelqu'un. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? Sam 28 Jan 2012 - 19:36 | |
| - erjdecharente a écrit:
- je ne suis pas sur que l'on cesse d'être débutant, a partit du moment ou on apprend tout les jours....
on est toujours le padawan de quelqu'un. Ca vaut mieux que d'être le paddle de tout le monde. |
|
| |
BloodGast
Nombre de messages : 29 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? Sam 28 Jan 2012 - 20:18 | |
| débutant ou pas, le but cest d'arriver a se raser je pense ^^ mais j'avoue que même si le rasage ne me pose pas trop de soucis, le cuir lui est bien amoché alors que pratiquement neuf je trouve la technique d'affilage plus "dure" a maitriser et a "sentir" que le rasage mais sa s'améliorera |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? Sam 28 Jan 2012 - 21:26 | |
| En lisant ce site, me semble que la culture du CC est ouverte sur l'infini. On ne saurait en faire le tour, car elle évolue chaque jour, ici et ailleurs. Mais on peut peut-être dire que quand on est régulièrement BBS et qu'on ne se coupe que rarement, on est plus débutant.
J'apprécie énormément d'être débutant. Tout ce qu'on utilise est passionnant... Métaux, pierres, cuir, eau, savons, céramique, bois, huile de coude...
Par contre, le SAC qui pousse à trouver le produit de ses rêves, peut être si prenant qu'on en oublie de se raser !... Ça, c'est flippant !
Donc peut-être qu'un utilisateur expérimenté est sensé contrôler le syndrôme. Je ne sais pas, je pose la question... |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? Dim 29 Jan 2012 - 3:53 | |
| Ça devient philosophique le CCC. Comme quoi taper sur "Ginette" et "Vil caleçon" peut mener à tout. Même à élever l'Homme. Et pour élever l'homme, il doit fréquenter d'autres hommes. Par contre, il ne doit pas se laisser abuser ,comme disait Desproges, par les cuistres. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? Dim 29 Jan 2012 - 10:08 | |
| Il y en a qui resteront toujours au stade de débutants. Par exemple il y a des boulangers dont le pain est de la M.. Après 40 ans de métier et des jeunes qui seront meilleur ouvrier de France en peu de temps. Dans ta question tu ne précises pas débutant en quoi. Rasage, restauration, fabrication ? Pour le rasage j’ai fait mes classes et on peut toujours progresser. Pour le reste quand j’arriverais à forger mes CC et les vendre à des chinois je ne serais plus un débutant mais c’est pas pour demain.
Dernière édition par El Bretón Andaluz le Dim 29 Jan 2012 - 22:09, édité 1 fois |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? Dim 29 Jan 2012 - 18:06 | |
| Je ne me pose pas la question comme cela. Comme pour beaucoup de choses, je me considère en phase d'apprentissage perpétuel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DÉBUTANT ? | |
| |
|
| |
| DÉBUTANT ? | |
|