| bla-bla-thé | |
|
+18Nicosss erjdecharente philout09 Tekila Chewbacca Ventilo niji zippoparker olaf grossebaf Anatole Zidane sylax Choucas mao Ju ducranlapoigne Fabrice ned 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: bla-bla-thé Jeu 18 Juin 2009 - 16:03 | |
| - niji a écrit:
- JE SUIS UN MAITRE DE THE
:3d-respect-43: Maitre de thé et Pogonotome :3d-respect-43: Je m'incline MAITREEEEEE _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: bla-bla-thé Jeu 18 Juin 2009 - 17:17 | |
| Pourquoi j'en douterais ? Si tu le dis Tiens, d'ailleurs, comment fait-on pour devenir Maître Thé ? Il me semblait qu'ils étaient encore que très peu... et que Madame Tseng était le seul Maître thé exerçant en dehors de la Chine... ?!? |
|
| |
niji
Nombre de messages : 62 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Maitre de thé Jeu 18 Juin 2009 - 19:02 | |
| ..comment on fait? Je n'en sais rien : cela n'existe pas les maitres de thé en France. Mais stop, N'entrons pas dans la polémique messieurs. ce fil s'appelait à juste titre blablathé! Le thé plait? tant mieux. Ce n'est finalement qu'un jeu d'offre et de demande. Chacun y trouve son compte et je croise chaque jour , qui adore le thé pêche caramel, qui le dan cong, qui un vrai long jing vraiment ceuilli à coté d'hangzhou et ce sont tous des buveurs de thés. je serai ravi néanmoins ravi de partager un bol de thé aux membres du CCC si d'aventure, nous nous croisons.
Dernière édition par niji le Mar 30 Juin 2009 - 13:37, édité 1 fois |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: bla-bla-thé Jeu 18 Juin 2009 - 19:32 | |
| Les Maîtres Thé existent vraiment, et c'est un titre hautement respecté en Chine. Il me semblait bien que Maître Tseng était le seul hors de Chine, donc que tu ne pouvais pas porter ce titre. D'ailleurs, ils ne sont plus qu'une dizaine il me semble, j'en toucherai un mot a Madame Tseng lorsque j'irais à la M3T. Il n'y a pas de polémique, on est encore dans le sujet... mais j'ai l'impression qu'il y a plus d'amateur de Cognac que de thé ici PS : Le Long Jing, un pur délice Tiens d'ailleurs, est ce que quelqu'un utilise ici la bouilloire intelligente : http://www.coloursoftea.net/fr/accessoires/accpage.php?accid=209 Elle me plaît bien cette petite |
|
| |
niji
Nombre de messages : 62 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Bouilloire Ven 19 Juin 2009 - 7:36 | |
| Bonjour
pour ma part non. Le simple contact de la paume de la main avec le pichet dans lequel tu as versé l'eau chaude suffit. Avec un petit peu d'expérience, la température est connue avec suffisamment de précision pour chacun de tes thés (à partir de 50° pour les excellents gyokuro japonais, 60° pour les verts de printemps chinois, etc ...) Même l'infusion des verts délicats se fait dans la paume de la main. Pas de chrono : juste à l'évolution de la température et à l'odeur.
A bientôt
Alain |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: bla-bla-thé Jeu 27 Aoû 2009 - 13:20 | |
| Hello, J'ai réussit à dégoter cette bouilloire sur Cdiscount pour 33e neuve, une bonne affaire ! Niji, j'ai besoin de tes conseils : J'ai à la maison un Mi Lau Xiang 1 de la M3T, donc un Dan Cong. Je ne sais pas si c'est un thé capricieux mais j'ai vraiment du mal avec lui ! Pas moyen de lui faire sortir ses arômes sans amertume... Mes paramètres en GFG (en Zhong) J'ai tout essayé, eau à 95° puis eau à 85°. Préférence pour la deuxième solution. En mode 5 grammes infusions courtes : 10",15",20",25".... l'amertume est bien la. (eau à 95° ) En mode 3.5 grammes en infusions plus longues : 60",20",45",1'20" et 2'20", c'est déjà mieux, mais toujours pas ça d'après mes notes... (eau à 85° ) Que me conseilles tu ? Comme le premier "mode" mais avec une eau à 85° ? Merci à toi |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: bla-bla-thé Jeu 27 Aoû 2009 - 13:40 | |
| |
|
| |
philout09
Nombre de messages : 324 Age : 53 Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: bla-bla-thé Jeu 27 Aoû 2009 - 13:52 | |
| Du sucre !! du lait !! AAAAAHHHH :crie-tombe-48: |
|
| |
Ju
| |
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: bla-bla-thé Jeu 27 Aoû 2009 - 18:11 | |
| Ju, si tu n'arrive pas a l'infuser, fume le ! on sait jamais. |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: bla-bla-thé Ven 28 Aoû 2009 - 1:08 | |
| Non, non Erj, c'est du bon ça ! A la rigueur, du Lipton oui, pour ce que ça vaut |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: bla-bla-thé Ven 18 Juin 2010 - 19:53 | |
| pour ma part j'alterne entre les thés du palais des thés et mariage frères. j'ai une petite préférence pour le Sencha Ariake mais j'alterne un peu les parfums, il y a tellement de sorte... et un déterrage de poste! |
|
| |
Toro
Nombre de messages : 166 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: bla-bla-thé Ven 18 Juin 2010 - 21:27 | |
| http://teamasters.blogspot.com y a que ca pour acheter en ligne de la qualité. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: bla-bla-thé Ven 18 Juin 2010 - 21:56 | |
| Et le café alors, il y a un topic pour le café ? Parce que si vous trouvez que je me donne du plaisir sur le vocabulaire du CC, vous ne m'avez pas encore lu sur le café ! |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: bla-bla-thé Ven 18 Juin 2010 - 22:57 | |
| Nous avons longtemps acheté du thé en sachet.(je sais c'est pas beau mais j'ai jamais touché une shavette mois m'sieurs) Lassés, nous avons trouvé 2 boutiques où on choisit son thé en le sentant et en plus c'est 3 ou 4 fois moins cher et surtout sans commune mesure question goûts. Si nous arrivons à rentrer en Chine avec notre camping-car, un des objectifs est de découvrir ce monument Chinois. Allez, je me resert une tasse. |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: bla-bla-thé Ven 18 Juin 2010 - 23:25 | |
| J'ai un faible pour les thés japonais, et particulièrement les matchas. A kyoto j'ai eu le bonheur de passer chez Ippodo http://www.ippodo-tea.co.jp/en/tea/index.html Pour les curieux, à Paris, il est possible de participer à une cérémonie du thé. http://www.mcjp.fr/francais/cours/chado/chado-158 Et si vous avez la chance de vous faire servir par une japonaise en kimono, En Belgique: http://www.urasenke.be/ Pour les thés chinois, à San francisco, dans le quartier chinois, j'ai eu le grand plaisir découvrir des choses incroyables, dont un Yunan... à tomber c'est chez "imperial tea court" http://www.imperialtea.com/ Les bons thés chinois, c'est Pour les thé Indiens, ma préférence va aux darjelings, et plus particulièrement le Goomtee. De temps en temps, j'apprécie également un pu-erh. Par contre, je suis pas très fan des thés fumés, je m'en lasse assez vite. En en ce qui concerne l'eau, en Belgique, c'est la SPA que je préfère, de loin. Les CC et le thé, cela va bien ensemble |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: bla-bla-thé Sam 19 Juin 2010 - 6:35 | |
| En fait, ce qui va bien ensemble, c'est tout ce qui demande une certaine connaissance, un rituel de préparation, un mode de pensée qui sort un peu des sentiers battus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bla-bla-thé | |
| |
|
| |
| bla-bla-thé | |
|