| john heiffor restauration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WIL'
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : TILFF - rue de limoges - GEO Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: john heiffor restauration Jeu 14 Mar 2013 - 13:49 | |
| Salut les gars, Mon papa vient de me donner un cc récupéré chez une de ses vieilles tante. Il s'agit d'un *J.H* John Heiffor je n'ai trouvé de renseignements à son sujet que sur : http://leretourducoupechou.xooit.fr/t179-John-HEIFFOR.htm Ne me frappez pas siouplè! Il s'agit ici de mes premiers essais en restauration... voici la photo , il faut encore que je perfectionne ma technique de polissage, je crois que je tourne un peu trop vite. Puis bientot l'achat d'une pierre pour tenter de transformer ce couteau à pain en cc qui rase. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: john heiffor restauration Jeu 14 Mar 2013 - 14:01 | |
| Joli ce nez ! En polissage tu pourrai en rester là ce ne serait pas choquant par contre y'a un peu de boulot sur le fil |
|
| |
WIL'
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : TILFF - rue de limoges - GEO Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: john heiffor restauration Jeu 14 Mar 2013 - 14:09 | |
| - Elrond a écrit:
- Joli ce nez ! En polissage tu pourrai en rester là ce ne serait pas choquant par contre y'a un peu de boulot sur le fil
Le nez est effectivement super joli , pour le polissage je pourrait effectivement en rester là, pour le fil.... je ne sais pas comment je vais m'y prendre. Par contre, on remarquera ces jolis rivets refaits avec mes mimines et avec vos conseils!!!! J'ai du enlever mon prmier essai , il etait en Z et tout merdait. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: john heiffor restauration Jeu 14 Mar 2013 - 14:15 | |
| Bien joué! + 1 avec Elrond pour le polissage Joli nez ce John Heiffor, y'a marqué "made for the army" sur l'autre côté de la soie? J'en ai un similaire, nez rond par contre, j'ai mis beaucoup de temps à l'affuter, je trouve que l'acier est particulièrement dur sur le mien!! Bon courage pour le fil!! |
|
| |
WIL'
| Sujet: Re: john heiffor restauration Jeu 14 Mar 2013 - 14:20 | |
| - Clark Glabre a écrit:
- Bien joué!
+ 1 avec Elrond pour le polissage
Joli nez ce John Heiffor, y'a marqué "made for the army" sur l'autre côté de la soie?
J'en ai un similaire, nez rond par contre, j'ai mis beaucoup de temps à l'affuter, je trouve que l'acier est particulièrement dur sur le mien!!
Bon courage pour le fil!! De l'autre coté il n'y a qu'une seule inscription sur deux lignes : PATENT MODEL Dommage! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: john heiffor restauration Jeu 14 Mar 2013 - 14:59 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
WIL'
| Sujet: Re: john heiffor restauration Jeu 14 Mar 2013 - 15:31 | |
| - esspic a écrit:
- Très chouette !
Beau CC, en plus, il rase sans Heiffor...
Et j'en sais quelque chose. https://coupechouclub.1fr1.net/t9412p30-gros-craquage-inutile Jeu de mot, en periode de digestion, on accepte cette qualité. Superbe cette boite. je n'avais jamais vu objet de pareille forme. Des conseils pour affiner les polissage? J'ai beau retourner et fouiller le forum, chacun se répand en conjecture au sujet de l'efficacité d'une pate plutot qu'une autre... Par ailleurs, c'est au centre des abrasifs à Liege (il ont aussi un siege en france) que je me suis rendu pour completer ma micro collection d'outils pour dremel, et là oh! merveille un conseil avisé sur la préparation des metaux , des super truc et astuces. C'est vraiament une adresse à garder dans le forum. |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| |
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: john heiffor restauration Jeu 14 Mar 2013 - 20:07 | |
| Joli restauration |
|
| |
WIL'
| Sujet: Re: john heiffor restauration Mer 20 Mar 2013 - 16:01 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Joli restauration
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: john heiffor restauration | |
| |
|
| |
| john heiffor restauration | |