| John Barber récalcitrant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: John Barber récalcitrant Mar 12 Oct 2010 - 20:52 | |
| Bonjour à tous! J'ai commencé à restaurer un John barber relativement chargé en rouille. A la base il était complètement noir, mais en commençant à le restaurer, j’ai remarqué que le précédant propriétaire avait déjà tenté le coup, mais de manière moins délicate que moi. Passage au papier de verre avec un grain de 240 à 15000, pierre d'argile, laine d'acier et Dremel. Rien à faire, le résultat ne me satisfait pas du tout vu sa médiocrité. Je ne sais pas quoi faire à part recommencer le processus et enlever plus de matière. :| Je suis preneur de tout conseils Merci à vous |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: John Barber récalcitrant Mar 12 Oct 2010 - 20:57 | |
| Ben il est super beau comme ça ! Mais c'est quoi ces énormes traces ? De toute façon, tu n'auras pas mieux. Et comme il ne te satisfait pas, je t'envoie un MP... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: John Barber récalcitrant Mar 12 Oct 2010 - 20:59 | |
| Il gardera les stygmates de ses anciens mauvais traitements, quoi que tu fasses : les griffures dans le métal paraissent assez profondes. Retentes un polissage, et tant pis pour les marques qui restent : ça fera partie de son caractère ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: John Barber récalcitrant Mar 12 Oct 2010 - 21:12 | |
| - esspic a écrit:
- Mais c'est quoi ces énormes traces ?
C'est justement ces traces qui me gêne le plus, des espèces de traces de meule ou je sais pas quoi. Je les ai découvertes en enlevant la première couche de rouille. Par contre la forme de la chasse en corne est assez... carré. Mais j'aime bien l'ensemble. Je vais continuer un petit polissage à la main et je vais auguiser et tester ce vieux wedge 6/8! C'est le genre de rasoir que j'aime! Wedge, bien lourd et 6/8! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: John Barber récalcitrant Mar 12 Oct 2010 - 21:42 | |
| laisses les traces elles font parties de ce CC. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: John Barber récalcitrant Mar 12 Oct 2010 - 22:24 | |
| Merci pour vos conseils! Je vais juste lui faire un dernier polissage avec un chiffon et un peu de pâte, juste pour ma conscience. Je suis preneur de toute information concernant cette marque de rasoir. Il me semble en avoir entendu parler. Merci à tous! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: John Barber récalcitrant Mar 12 Oct 2010 - 22:32 | |
| Ces grosses traces sont le résultat du massacre de la précédente restauration Il faut y mettre de la bonne volonté quand même Je crains que tu sois obligé de garder quelques séquelles sur ce CC |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: John Barber récalcitrant Mar 12 Oct 2010 - 22:47 | |
| Il est tres beau comme ca aussi je trouve!! Les traces de meulage tu les auras pas je pense, mais c'est pas grave ! Les chasses "carrées" c'est typique, regarde le miens.. John Barber, sheffield, de 1810 a 1834...that's all, 24ans de production only! |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: John Barber récalcitrant Mer 13 Oct 2010 - 10:38 | |
| Sa donne quoi au niveau du rasage Imperator? Il est digne de la qualité anglaise? Le tiens est légèrement diffèrent, surtout au niveau du logo, tu sais pourquoi? |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: John Barber récalcitrant Mer 13 Oct 2010 - 10:59 | |
| Niveau rasage...bah...il est dans le top3 de tous ceux que j'ai eu entre les mains, et dans le top3, il est sûrement sur la 1ere marche, mais ca depend de mon humeur.... Le différence de logo c'est une différence d'année, au vu des 2 logos, je dirai que le mien est un peu plus vieux mais j'en sur pas sur hein! J'en mettrai absolument pas ma main a couper!! Et comme je l'ai reconstruit a partir de 2 john barber, il reste un doute sur l'année exacte de la lame et l'année exacte de la chasse..peut-etre que la lame est plus vieille que la chasse ou vis versa, d'une dizaine d'années.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: John Barber récalcitrant | |
| |
|
| |
| John Barber récalcitrant | |
|