Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lame asymetrique !!!

Aller en bas 
+4
Choucas
Jeanfy
Elrond
Prosper
8 participants
AuteurMessage
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 46
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Lame asymetrique !!! Empty
MessageSujet: Lame asymetrique !!!   Lame asymetrique !!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:18

Alors c'est certainement rien mais bon en tant que nouveau dans l'art du CC je me pose quelques questions... Suspect
J'ai un CC dont la lame n'est pas symétrique je voudrais savoir quel est l’intérêt et si je doit me raser de la même façon que je l'utilise dans un sens ou dans un autre...en y réfléchissant dans mon ptit cerveau torturé je me dis que l'angle d'attaque doit être différent d'un cotés et de l'autre .
Je sollicite les experst du fofo afin de lever les doutes que je peu avoir au sujet de cette lame
Merci a vous
J’espère que ce sera parlant sur la photo

Lame asymetrique !!! 20130335
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Lame asymetrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Lame asymetrique !!!   Lame asymetrique !!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:42

Cette asymétrie tient plus dans le fait d'une imperfection témoignant d'un travail manuel que d'une volonté technique quelconque à mon avis. Et pour le rasage ça ne changera certainement pas grand chose.
On verra ce qu'en diront les membres plus érudits.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Lame asymetrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Lame asymetrique !!!   Lame asymetrique !!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:25

Je me range derrière l'avis éclairé de Elrond.
Il est vrai que l'exemple est parlant.

C'est quoi comme lame ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Lame asymetrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Lame asymetrique !!!   Lame asymetrique !!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:35

L'émouture creuse est réalisée de manière industrielle en plaçant la lame entre deux roues en pierre. Il arrive qu'une des roues soit un peu plus usée que l'autre et n'ait pas le même diamètre. Cette particularité n'est pas rare sur les lames très évidées. Je n'ai jamais constaté de différence au rasage avec mes rasoirs ayant ce genre d'asymétrie.
Concernant une hypothétique différence de sensation, d'efficacité, d'angle d'utilisation, etc il faudrait demander ça aux utilisateurs de kamisori puisque l'asymétrie est beaucoup plus prononcée, si toutefois il y en a parmi eux qui utilisent les 2 côtés de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Lame asymetrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Lame asymetrique !!!   Lame asymetrique !!! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 5:12

Choucas a écrit:
il faudrait demander ça aux utilisateurs de kamisori puisque l'asymétrie est beaucoup plus prononcée, si toutefois il y en a parmi eux qui utilisent les 2 côtés de la lame.

C'est mon cas, et lorsque j'avais fait la vidéo de rasage au Kami, on m'avait d'ailleurs fait remarquer que la Tradition voulait que les Kanjis soient toujours visible. Ben je vous jure que j'ai essayé, mais me rasant uniquement avec la main droite, c'est juste impossible, du fait, aujourd'hui encore, j'utilise aussi bien le côté Omote que le Ura. Rolling Eyes

Pour en revenir à la question de base, tu n'auras à mon sens aucune différence quel que soit le côté que tu vas utiliser Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 46
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Lame asymetrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Lame asymetrique !!!   Lame asymetrique !!! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:40

Jeanfy a écrit:

C'est quoi comme lame ?
c'est https://coupechouclub.1fr1.net/t15060-ma-perle dont j'essaie de retaper la lame (fierté mal placé:" c'est moi qui l'ai fait Embarassed )...je voudrais faire quelques essai sur mes joues avant de l'envoyer a un pro pour les chasses
Voila le resultat


Lame asymetrique !!! 20130336

Merci pour vos réponses

Chewbacca a écrit:

Pour en revenir à la question de base, tu n'auras à mon sens aucune différence quel que soit le côté que tu vas utiliser

Je vais essayer alors malgré les doutes confused
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Lame asymetrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Lame asymetrique !!!   Lame asymetrique !!! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:52

Prosper a écrit:
Je vais essayer alors malgré les doutes confused
Regarde bien ta photo : oui, l'émouture ne remonte pas de façon symétrique mais pense à une chose, quelle partie de la lame vas-tu poser sur ta joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 46
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Lame asymetrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Lame asymetrique !!!   Lame asymetrique !!! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:04

C'est une question que je ne m'etais pas posé jusque là mais ta question est une revelation!!!Le fil biensur (c'est bien ça???lol)
Mais vu le peu de technique que j'ai je me pose certainement trop de questions
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Lame asymetrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Lame asymetrique !!!   Lame asymetrique !!! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:57

Wink
Il vaut mieux se poser trop de question que pas assez...

D'ailleurs, il y a un proverbe à la noix qui dit quelque chose du genre "Il vaut mieux passer pour un con en posant une question que rester con avec sa question sans réponse..." Et j'en pose tous les jours... Razz
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Lame asymetrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Lame asymetrique !!!   Lame asymetrique !!! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:43

Je pense la même chose que Chewbacca : tu ne sentiras rien de particulier en changeant de côté vu qu'au niveau du fil on peut considérer que ton rasoir est symétrique.
Sur un kamisori c'est pas la même chose : l'émouture se rapproche d'un ciseau à bois. Je peux pas moi non plus me raser de la main droite sans le retourner à l'envers dans au moins 2 configurations (côté gauche en descendant et côté droit en remontant), et c'est bien moins doux lorsque la face creuse est contre la joue ...

Sinon ta lame ressemble vue d'ici à un le Grelot en ma possession ainsi que le manche imitation ivoire qui causait une apparition rapide de rouille sur cette belle lame. Méfie-toi de ce manche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Lame asymetrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Lame asymetrique !!!   Lame asymetrique !!! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:26

idem pour moi
j'ai une lame +/- pareille et on se sent pas du tout la différence au rasage
pour les kamisoris, comme Chewbacca, j'utilise les 2 côtés sans problème, tant pis pour la tradition Laughing
on en apprend tous les jours en posant des questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 46
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Lame asymetrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Lame asymetrique !!!   Lame asymetrique !!! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:40

Bon, aprés avoir lu les premières reponses, je me suis lancé ce matin... deux choses:
-L'asymétrie ne change rien au sensations quelque soit le cotés
-Mon CC peux peu etre couper un choux mais ne rase rien!!! Vais devoir me faire un raison et l'envoyer pour une restauration total (tant pis pour ma fierté Embarassed ), je ne suis pas assez équipé pour le rendre SR
Merci pour toutes vos réponses et vos conseils

SoupeChoux a écrit:
Sinon ta lame ressemble vue d'ici à un le Grelot en ma possession ainsi que le manche imitation ivoire qui causait une apparition rapide de rouille sur cette belle lame. Méfie-toi de ce manche Twisted Evil

C'est un "Erik Anton Berg" voir le lien dans un de mes message du post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lame asymetrique !!! Empty
MessageSujet: Re: Lame asymetrique !!!   Lame asymetrique !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame asymetrique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tranchant de lame de shavette vs lame de coupe-chou?
» Rasage Asymétrique..
» Affûtage asymétrique
» Un anglais extravagant et un lyonnais asymétrique
» Mes achats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: