| Lame asymetrique !!! | |
|
+4Choucas Jeanfy Elrond Prosper 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Prosper
Nombre de messages : 332 Age : 47 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Lame asymetrique !!! Mer 20 Mar 2013 - 22:18 | |
| Alors c'est certainement rien mais bon en tant que nouveau dans l'art du CC je me pose quelques questions... J'ai un CC dont la lame n'est pas symétrique je voudrais savoir quel est l’intérêt et si je doit me raser de la même façon que je l'utilise dans un sens ou dans un autre...en y réfléchissant dans mon ptit cerveau torturé je me dis que l'angle d'attaque doit être différent d'un cotés et de l'autre . Je sollicite les experst du fofo afin de lever les doutes que je peu avoir au sujet de cette lame Merci a vous J’espère que ce sera parlant sur la photo |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Lame asymetrique !!! Mer 20 Mar 2013 - 22:42 | |
| Cette asymétrie tient plus dans le fait d'une imperfection témoignant d'un travail manuel que d'une volonté technique quelconque à mon avis. Et pour le rasage ça ne changera certainement pas grand chose. On verra ce qu'en diront les membres plus érudits.
|
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Lame asymetrique !!! Mer 20 Mar 2013 - 23:25 | |
| Je me range derrière l'avis éclairé de Elrond. Il est vrai que l'exemple est parlant.
C'est quoi comme lame ? |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Lame asymetrique !!! Mer 20 Mar 2013 - 23:35 | |
| L'émouture creuse est réalisée de manière industrielle en plaçant la lame entre deux roues en pierre. Il arrive qu'une des roues soit un peu plus usée que l'autre et n'ait pas le même diamètre. Cette particularité n'est pas rare sur les lames très évidées. Je n'ai jamais constaté de différence au rasage avec mes rasoirs ayant ce genre d'asymétrie. Concernant une hypothétique différence de sensation, d'efficacité, d'angle d'utilisation, etc il faudrait demander ça aux utilisateurs de kamisori puisque l'asymétrie est beaucoup plus prononcée, si toutefois il y en a parmi eux qui utilisent les 2 côtés de la lame. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Lame asymetrique !!! Jeu 21 Mar 2013 - 5:12 | |
| - Choucas a écrit:
- il faudrait demander ça aux utilisateurs de kamisori puisque l'asymétrie est beaucoup plus prononcée, si toutefois il y en a parmi eux qui utilisent les 2 côtés de la lame.
C'est mon cas, et lorsque j'avais fait la vidéo de rasage au Kami, on m'avait d'ailleurs fait remarquer que la Tradition voulait que les Kanjis soient toujours visible. Ben je vous jure que j'ai essayé, mais me rasant uniquement avec la main droite, c'est juste impossible, du fait, aujourd'hui encore, j'utilise aussi bien le côté Omote que le Ura. Pour en revenir à la question de base, tu n'auras à mon sens aucune différence quel que soit le côté que tu vas utiliser _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Prosper
Nombre de messages : 332 Age : 47 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Lame asymetrique !!! Jeu 21 Mar 2013 - 8:40 | |
| - Jeanfy a écrit:
C'est quoi comme lame ? c'est https://coupechouclub.1fr1.net/t15060-ma-perle dont j'essaie de retaper la lame (fierté mal placé:" c'est moi qui l'ai fait )...je voudrais faire quelques essai sur mes joues avant de l'envoyer a un pro pour les chasses Voila le resultat Merci pour vos réponses - Chewbacca a écrit:
Pour en revenir à la question de base, tu n'auras à mon sens aucune différence quel que soit le côté que tu vas utiliser Je vais essayer alors malgré les doutes |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Lame asymetrique !!! Jeu 21 Mar 2013 - 8:52 | |
| - Prosper a écrit:
- Je vais essayer alors malgré les doutes
Regarde bien ta photo : oui, l'émouture ne remonte pas de façon symétrique mais pense à une chose, quelle partie de la lame vas-tu poser sur ta joue ? |
|
| |
Prosper
| Sujet: Re: Lame asymetrique !!! Jeu 21 Mar 2013 - 9:04 | |
| C'est une question que je ne m'etais pas posé jusque là mais ta question est une revelation!!!Le fil biensur (c'est bien ça???lol) Mais vu le peu de technique que j'ai je me pose certainement trop de questions |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Lame asymetrique !!! Jeu 21 Mar 2013 - 9:57 | |
| Il vaut mieux se poser trop de question que pas assez... D'ailleurs, il y a un proverbe à la noix qui dit quelque chose du genre "Il vaut mieux passer pour un con en posant une question que rester con avec sa question sans réponse..." Et j'en pose tous les jours... |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Lame asymetrique !!! Jeu 21 Mar 2013 - 18:43 | |
| Je pense la même chose que Chewbacca : tu ne sentiras rien de particulier en changeant de côté vu qu'au niveau du fil on peut considérer que ton rasoir est symétrique. Sur un kamisori c'est pas la même chose : l'émouture se rapproche d'un ciseau à bois. Je peux pas moi non plus me raser de la main droite sans le retourner à l'envers dans au moins 2 configurations (côté gauche en descendant et côté droit en remontant), et c'est bien moins doux lorsque la face creuse est contre la joue ... Sinon ta lame ressemble vue d'ici à un le Grelot en ma possession ainsi que le manche imitation ivoire qui causait une apparition rapide de rouille sur cette belle lame. Méfie-toi de ce manche |
|
| |
sergeH
Nombre de messages : 251 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Lame asymetrique !!! Jeu 21 Mar 2013 - 19:26 | |
| idem pour moi j'ai une lame +/- pareille et on se sent pas du tout la différence au rasage pour les kamisoris, comme Chewbacca, j'utilise les 2 côtés sans problème, tant pis pour la tradition on en apprend tous les jours en posant des questions |
|
| |
Prosper
| Sujet: Re: Lame asymetrique !!! Jeu 21 Mar 2013 - 21:40 | |
| Bon, aprés avoir lu les premières reponses, je me suis lancé ce matin... deux choses: -L'asymétrie ne change rien au sensations quelque soit le cotés -Mon CC peux peu etre couper un choux mais ne rase rien!!! Vais devoir me faire un raison et l'envoyer pour une restauration total (tant pis pour ma fierté ), je ne suis pas assez équipé pour le rendre SR Merci pour toutes vos réponses et vos conseils - SoupeChoux a écrit:
- Sinon ta lame ressemble vue d'ici à un le Grelot en ma possession ainsi que le manche imitation ivoire qui causait une apparition rapide de rouille sur cette belle lame. Méfie-toi de ce manche
C'est un "Erik Anton Berg" voir le lien dans un de mes message du post |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lame asymetrique !!! | |
| |
|
| |
| Lame asymetrique !!! | |
|