Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Enlever eau sur cuir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Enlever eau sur cuir Empty
MessageSujet: Enlever eau sur cuir   Enlever eau sur cuir Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:30

Salut Les Gars,

Comme bon nombres d'entre vous je suppose, il m'est arrivé d'avoir des petites goutelettes d'eau sur mon strop en cuir.
Ca ne change rien au qualité de cuir, mais c'est moins esthétique.

Quelle est donc vos solutions pour enlever ces taches d'eau.

-Est ce qu'il faut mettre du lait hydratant pour bébé sur le cuir, laisser agir pendant 2 jours le temps de la sèche et essuyer après?
-Est ce qu'un simple ponçage au grain très fin peut enlever ça?
-Est ce qu'une gomme blanche peut nettoyer tout ça?

Ou alors avez vous d'autres solutions, sachant que c'est du cuir equin tanné végétal.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Enlever eau sur cuir Empty
MessageSujet: Re: Enlever eau sur cuir   Enlever eau sur cuir Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:46

Si cela n'ôte rien aux qualités du cuir, le désagrément n'est qu'esthétique :

1/ Mettre du lait hydratant n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. On le fait plutôt quand le cuir est désydraté, par exemple. Pour une surface "moche" limitée, tu vas t'emmerder pour pas grand chôse.

2/ Si c'est juste un peu d'eau et que cela n'est pas profondément imbibé, tu peux poncer légèrement. Par contre, à l'issue, tu dois enlever toute "pollution" de grains sur ton cuir.

3/ La gomme blanche est efficace surtout pour les traces de pâte verte. J'ignore si cela peut fonctionner pour une trace de flotte.

Enfin, voilà, des suggestions parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Enlever eau sur cuir Empty
MessageSujet: Re: Enlever eau sur cuir   Enlever eau sur cuir Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:47

ah non c'est clair que ça n'influt en rien sur la qualité du cuir, c'est juste esthétique en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Enlever eau sur cuir Empty
MessageSujet: Re: Enlever eau sur cuir   Enlever eau sur cuir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 4:22

Et oui, comme tu le dis si bien, ça a du arrivé lol Effectivement, l'eau "tache" le cuir Rolling Eyes c'est chiant, mais comme tu le rappelle, ça n'enlève en rien les qualités de l'outil en lui même.

Donc, le mieux, si le besoin est esthétique, c'est de mettre les strops loin du point d'eau, chez moi, il sont à quelques cm, chez un ami Chrentais, ils sont accrochés à au moins 1m et en hauteur, c'est donc un choix à faire au départ.
Cette réponse ne doit pas beaucoup t'aider, mais tu comprendras que pour moi, ben pas de solution à ton problème, un cuir vieilli, se tâche, et on ne peut pas y faire grand chose.

PS, les tâches ça arrive sur n'importe quel cuir, celui sur lequel ça se voit le moins est le black latigo tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Enlever eau sur cuir Empty
MessageSujet: Re: Enlever eau sur cuir   Enlever eau sur cuir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:16

Sisi ça m'aide bien ce que tu dis, j'ai la réponse à ma question.
Je savais que ce n'etait pas grave, mais si on pouvait enlever ces taches alors ça aurait pu etre sympa.
Merci d'avoir pris le temps de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Enlever eau sur cuir Empty
MessageSujet: Re: Enlever eau sur cuir   Enlever eau sur cuir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:11

Sur une paire de botte de cuir clair j'avais fait un nettoyage plutôt concluant avec des blancs d’œufs montés en neige (astuce du voisin cordonnier et recoupée ici et là sur le net). Maintenant te dire que ça marcherait sur un strop...

Après tu peux peut-être essayer de mettre un coup de compresseur pour chasser l'humidité ?... bon même en l'écrivant je n'y crois pas trop mais à priori aucun risque d'abimer le cuir...

Si le souci est esthétique, tu peux peut-être essayer de "foncer" l'ensemble pour harmoniser avec un produit graissant.. La question étant est-ce que cette solution nuit à la qualité du strop ?

En gros faut trouver la juste mesure entre le "Qui ne tente rien n'a rien" et "Le mieux est l'ennemi du bien"
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Enlever eau sur cuir Empty
MessageSujet: Re: Enlever eau sur cuir   Enlever eau sur cuir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:39

Laisse le vivre ton cuir, il en verra d'autre, si ça ne nuit pas à son efficacité on s'en moque, ça lui fait des marques d'usage c'est preuve que tu t'en sers, il est pas fait pour une vitrine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever eau sur cuir Empty
MessageSujet: Re: Enlever eau sur cuir   Enlever eau sur cuir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever eau sur cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un truc pour enlever la rouille
» Rivets à enlever
» Enlever les rivets, c'est toujours ci difficile à faire?
» Comment enlever l'huile?
» Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: