| Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat | |
|
+10zoï Ferdi fmal GENTLEMAN GHOST erjdecharente mao quattdav Mentos G SPQR 14 participants |
Auteur | Message |
---|
SPQR
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Mar 15 Avr 2008 - 15:17 | |
| Allez, j'inaugure. Aussi pour rendre hommage au conseil de Corwin, qui m'a bien aidé pour quelques coupe-chou. La Pierre d'Eclat permet en effet de nettoyer un coupe-chou légèrement oxydé pour obtenir une brillance satisfaisante. Attention : aucune utilité en cas de rouille, piquages, etc. C'est vendu chez Casto pour environ 8 euros le pot de 300 g, ça se présente en pâte qu'on mouille avec une éponge fournie dans la boîte, et c'est 100 % naturel. On fait mousser, frotte fort et rince. Et voilà, c'est magique. Ca sert pour les métaux et aussi les baskets, canapés, vitrocéramique, etc. C'était ma session Pierre Bellemare. A bon entendeur... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Pierre d'argile pour les tâches de rouilles Mer 18 Juin 2008 - 16:59 | |
| Bonjour, on dirait que la pierre d'éclat, ca ressemble à la pierre d'argile que j'utilise de temps en temps pour éliminer les tâches grises qui parfois apparaissent sur une lame. Effectivement, c'est sacrément efficace, mais je m'aperçois ces derniers temps que cela atténue ou fait disparaître aussi les inscriptions dorées des lames. Certes, cela n'empêche pas une lame de couper, mais bon, c'est moins classe quand même et après tout cela fait partie aussi de l'esthétique du sabre. Pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux... |
|
| |
Mentos
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Mer 18 Juin 2008 - 20:48 | |
| Et à part à Casto, on peut en trouver ou de ces pierres miracles ? |
|
| |
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Jeu 19 Juin 2008 - 18:52 | |
| En magasin de bricolage en général (je l'ai trouvé chez Mr brico) au rayon des produits d'entretien. Pour une super brillance (belgom alu) baucoup moins naturel comme produits mais pour un coupe chou de collec' en vitrine. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: achat pierre d'éclat Ven 20 Juin 2008 - 0:02 | |
| - Mentos a écrit:
- Et à part à Casto, on peut en trouver ou de ces pierres miracles ?
Bonsoir, tu peux facilement en trouver au rayon produits ménagers dans les grands surfaces. |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Ven 20 Juin 2008 - 3:54 | |
| Au canada on a un truc qui se nomme la pierre d'argent et ca ressemble à ton truc.
Ca a les mèmes usages, mais je ne l'ai pas essayé. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Ven 20 Juin 2008 - 10:12 | |
| nous avons assi cette marque qui est en france "la pierre d'argent" distribuée par passat et vendue en grande surface. |
|
| |
GENTLEMAN GHOST
Nombre de messages : 44 Age : 55 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Mar 17 Fév 2009 - 16:43 | |
| VOILA UNE INFO TRES INTERESSANTE MERCI DU TUYAU JE VAIS ESSAYER SUR UN VIEUX RASOIR TROUVE AUX PUCES |
|
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Mar 17 Fév 2009 - 17:01 | |
| alors pour infos, je l'utilise aussi pour nettoyer mon évier en faïence, ma plaque de cuisson et les robinetteries en inox.. ;-) ça sert à tout ce machin et c'est plutot écolo.... |
|
| |
GENTLEMAN GHOST
Nombre de messages : 44 Age : 55 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Mar 17 Fév 2009 - 18:34 | |
| |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Mar 17 Fév 2009 - 20:28 | |
| Pour moi, rénover la décoration d’une lame tient de la quadrature du cercle. La pierre d'argile, tout comme le bicarbonate, aussi doux soient-ils, abrasent le traitement de surface. Tu peux y aller léger avec un coton tige pour garder la vue d’ensemble de ton ouvrage, tu auras les salissures mais pas l’oxydation, sauf à dégrader peu ou prou le graphisme. Si ce décor est simple, tu peux le protéger à l’aide d’un adhésif épousant son contour et nettoyer autour (c’est assez facile à faire, faut être un peu méticuleux et patient). Après, c’est toi qui vois jusqu’où tu peux aller dans le nettoyage de façon à garder une cohérence entre l’état du décor et son environnement. Il est certain que d’un point de vue esthétique, un poli miroir ne va pas s’accorder avec un décor oxydé, l’essentiel à mes yeux est d’équilibrer l’ensemble. |
|
| |
GENTLEMAN GHOST
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Mar 17 Fév 2009 - 21:05 | |
| une remarque pleine de sagesse ; laspect general est tres important; merci pour ta mise en garde donc produit a utiliser avec precaution :3d-respect-43: |
|
| |
GENTLEMAN GHOST
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Mer 18 Fév 2009 - 21:44 | |
| a titre d info la pierre d eclat est en promo chez casto 5 euros et quelques centimes :ah-non-58933: au lieu de 8 :coeurs-yeux: je lai achete ce jour il nya pas de petites economies :pirate: je viens de la tester le resultat est impressionnant fini l oxydation sur mon grelot youpiiii :Smiley E_JUMP: |
|
| |
zoï
Nombre de messages : 356 Age : 35 Localisation : Cazaux - France - GEO Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Sam 8 Juin 2013 - 11:18 | |
| On peu passer de la poudre d'argile sur les dorure sans risque ? |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Sam 8 Juin 2013 - 11:48 | |
| Euh... Dans ton Profil (dans la barre de menu tout en haut), règle le paramètre qui te permets d'afficher la date complète. Là tu déterres sévère... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Sam 8 Juin 2013 - 12:40 | |
| - zoï a écrit:
- On peu passer de la poudre d'argile sur les dorure sans risque ?
C'est sans risque pour toi Mais la dorure va rapidement disparaitre. |
|
| |
zoï
Nombre de messages : 356 Age : 35 Localisation : Cazaux - France - GEO Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Sam 8 Juin 2013 - 21:00 | |
| Et la dorure a la paille de fer ça donne quoi ?
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Sam 8 Juin 2013 - 21:03 | |
| Pareil ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
zoï
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Sam 8 Juin 2013 - 21:14 | |
| On peu faire quoi sur la dorrure pour enlever la rouille a par bistouri. Apres paille de fer, l'étape et Dremel pour polir la lame ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Sam 8 Juin 2013 - 23:08 | |
| Quel que soir l'outil utilisé, il y a frottement, pour enlever la rouille. Et comme la dorure est juste déposée sur la lame, elle s'enlève sitôt que tu passes dessus. Il faut faire un choix : soit dorure et oxydation visible, soit polissage et adieu dorure. Peut-être l' électrolyse, mais même pas sûr ... Je te laisse faire des recherches ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat Dim 9 Juin 2013 - 10:59 | |
| Il est possible de remettre de la dorure après dérouillage, nettoyage, et polissage, avec ça. Je pense que c'est la solution... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat | |
| |
|
| |
| Enlever les légères traces d'oxydation : pierre d'éclat | |
|