Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coupe chou, Made in Canada ?!

Aller en bas 
+4
Elrond
Philippe du ZiroOuane
mao
Frostflake
8 participants
AuteurMessage
Frostflake




Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Jonquiere - Canada - GEO
Date d'inscription : 09/03/2013

Coupe chou, Made in Canada ?! Empty
MessageSujet: Coupe chou, Made in Canada ?!   Coupe chou, Made in Canada ?! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 1:18

Jai trouvé sa hier dans une brocante, coupe chou made in canada, alors la... Malheureusement les poches vide jai du rebroussé chemin, mais j'y retourne demain. Pour 10$CAN, la depense au vaut peut-etre le coup, jsais pas!

Quelqu'un a une idée de l'engin? Jai fait des recherches vite sur internet (oué avec un enfant de 7semaine on fait vite) et jai rien trouvé, alors si quelqu'un a des info! Je met des photos dès que je peux pour éclaircir!

Merci

Frostflake
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Coupe chou, Made in Canada ?! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou, Made in Canada ?!   Coupe chou, Made in Canada ?! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 7:12

Dépèche toi de l'acheter.

On veut des photos et un compte rendu.

C'est sans doute une pièce bien rare, moi j'en ai jamais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Coupe chou, Made in Canada ?! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou, Made in Canada ?!   Coupe chou, Made in Canada ?! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 7:45

Question bête... c'est écrit "made in Canada" dessus ou juste Canada ? C'est peut être juste la marque ou le modèle qui s'appelle comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Coupe chou, Made in Canada ?! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou, Made in Canada ?!   Coupe chou, Made in Canada ?! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:51

Si c'est un Grelot Royal Canada, c'est de chez nous mais en bonne etat a 10 dollars je prendrai et plus vite que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Frostflake




Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Jonquiere - Canada - GEO
Date d'inscription : 09/03/2013

Coupe chou, Made in Canada ?! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou, Made in Canada ?!   Coupe chou, Made in Canada ?! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:53

Alors pour tous les sceptique, jai reussi a mettre la main sur l'objet si convoité!

Il est effectivement fait au Canada, jsuis pas aveugle quand meme. Taylor Bros, Hamilton Canada, et s'est marqué Prince sur la lame. Et oh joie! Un nouveau, un H.Boker Silver Steel extra hollow ground! Le tous pour 20$CAN

Avouer que vous etes tous jaloux Very Happy Je met des photos dès que je comprend la technologie, jmy perd dsl :p

FrostFlake
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Coupe chou, Made in Canada ?! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou, Made in Canada ?!   Coupe chou, Made in Canada ?! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:16

Taylor Brothers was in Hamilton, Canada. They were the largest maker of cutlery in Canada in the early 1920's.
The firm was founded by Enoch Taylor when he came to Canada from Sheffield in 1885.E. Taylor died in 1906, and his sons took over the management.
The manufacture of razors was started in 1916. In 1919, when demand for razors decreased, they added butcher knives and house slicers to their manufacturing.
The company was closed in 1922.

C'est donc un anglais expatrié.
Revenir en haut Aller en bas
Frostflake




Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Jonquiere - Canada - GEO
Date d'inscription : 09/03/2013

Coupe chou, Made in Canada ?! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou, Made in Canada ?!   Coupe chou, Made in Canada ?! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:46

Ah bah merci! J'avais pas encore eu le temps de faire les recherches Smile

Mais viens la question, bon ou pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Coupe chou, Made in Canada ?! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou, Made in Canada ?!   Coupe chou, Made in Canada ?! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:28

Bon, sans aucun doutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Coupe chou, Made in Canada ?! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou, Made in Canada ?!   Coupe chou, Made in Canada ?! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 0:38

Tu te doute bien qu'il y a 1 siècle, on ne faisait pas de contrefaçons de cc au Pakistan ou en Chine comme c'est le cas aujourd'hui, les mauvaises surprises concernant des rasoirs aussi anciens ne doivent pas être monnaie courante. Wink

Tu as eu bien de la chance de mettre la main sur ces bêtes, on attend les photos avec impatience! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Frostflake




Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Jonquiere - Canada - GEO
Date d'inscription : 09/03/2013

Coupe chou, Made in Canada ?! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou, Made in Canada ?!   Coupe chou, Made in Canada ?! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 0:52

Effectivement voila bien 100 ans la chine n'étais pas la puissance que l'on connais aujourd'hui! Mais sa m'ammenne une autre question, les vieilles lame ne sont pas mauvaise meme si elle n'ont pas les étampes, solingen, TI, etc etc... Elles peuvent etre donc de tres bonne lame quand meme!?

Et puis si j'm'abuse les lames silver steel, ne donne pas t'elle un meilleur coupant?

Frostflake
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Coupe chou, Made in Canada ?! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou, Made in Canada ?!   Coupe chou, Made in Canada ?! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 7:46

Tu veux plutot dire qu'il y a 100ans la chine etait encore une grande puissance (qui faisait de la qualité, pas comme maintenant)??

En tous cas, bien chanceux d'avoir trouvé un rasoir canadien, j'en connais plus d'un la bas qui risque d'etre jaloux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Coupe chou, Made in Canada ?! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou, Made in Canada ?!   Coupe chou, Made in Canada ?! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:08

Frostflake a écrit:
un H.Boker Silver Steel extra hollow ground

Boker a (/a eu?) aussi une "antenne" au Canada ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Coupe chou, Made in Canada ?! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou, Made in Canada ?!   Coupe chou, Made in Canada ?! Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 4:48

nca000 a écrit:
Frostflake a écrit:
un H.Boker Silver Steel extra hollow ground

Boker a (/a eu?) aussi une "antenne" au Canada ...

En effet,

Un importateur qui vivait sans doute dans la région de Montréal ou de Toronto en à importé une tonne. Il sagissait surtout du Boker "King Cutter" un délicat 5/8 trés évidé et extra sonnant.
La marque de commerce était "Emil Kronenberg Sen", j'en ai un dans ma collection et c'est une merveille. Certains sont marqués Émil et Boker et d'autres ne Portent que le nom Emil Kronenberg.

Je ne sais pas si cétait une antenne, mais plusieurs rasoir made in America (entre autre le Geneva Cuttelry ou Kabar) sont à l'image de ce Boker extra sonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe chou, Made in Canada ?! Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou, Made in Canada ?!   Coupe chou, Made in Canada ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe chou, Made in Canada ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8
» Support Coupe Choux Made By Jo
» Support Coupe Choux Made By Jo
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: