Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peau qui pèle...et vous?

Aller en bas 
+4
ﮎ،∂
Lestat
Choucas
Valentin75
8 participants
AuteurMessage
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Peau qui pèle...et vous? Empty
MessageSujet: Peau qui pèle...et vous?   Peau qui pèle...et vous? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:15

Bonjour les Cowboys!!!

Je me rase maintenant depuis 4 mois au CC, et ce, 2 fois par semaine en moyenne (avoir un peu de longueur m'aide à appréhender la cartographie du poil Very Happy , et c'est plus facile pour appliquer la crème à raser...la barbe est plus douce)
J'ai remarqué que me raser deux jours d'affiler n'est pô terrible pour moi (rasage pas agréable, rougeurs, micros coupures)

Mon souci :2-3 jours après le rasage, j'ai la peau qui pèle....bon ça veut peut être pas dire grand chose avec le froid qui fait....mais de base j'ai la peau sensible (très Embarassed ).

Pour info :J'utilise la gamme Weleda (crème à raser, A.S et crème), le produit me satisfait car je le supporte et hydrate bien (donc + 1).
Je suis obligé de me mettre de la crème le matin afin d'hydrater un max (du coup on ne voit plus que j'ai la peau qui pèle)
Quand je me rase je ne force pas, j'ai très peu d'irritation s et de coupures depuis peu (mon geste et ma méthode d'affilage commencent à être pas trop mal on dirait cheers )
Ma première passe est à rebrousse poil (terriblement efficace, merci rem44!!!) et finalement c'est assez permissif avec un peu d'entrainement.
Puis deuxième passe pour éliminer ce qui n'est pas parti et finitions. En gros ça fait 3 passes en 1/2 heure. (quand je pense à la première fois où j'ai mis plus de 45 minutes)

Bon je relativise, après seulement 4 mois d'utilisation du CC, il faut certainement que :
- ma méthode de rasage s'améliore encore (tout est améliorable, je suis loin du geste parfait)
- que ma méthode d'affilage s'améliore encore, même si je me sens bien plus à l'aise
- que ma peau s'habitue encore à ce nouveau mode de rasage!!!!

Quelques questions (j'ai conscience qu'on a tous une peau différente, mais je tente quand même):
- Avez-vous eu ce "souci" de peau qui pèle, ou qui est sèche 2-3 jours après le rasage? Si oui, est-ce passé tout seul avec le temps?
- Me raser 2 fois par semaine, est-ce une bonne idée (je laisse ma peau se reposer et j'évite les irritations, mais pour habituer ma peau est-ce bien?)
- Avez-vous des conseils ou remarques?

A+! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Peau qui pèle...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle...et vous?   Peau qui pèle...et vous? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:11

Valentin75 a écrit:
Mon souci :2-3 jours après le rasage, j'ai la peau qui pèle....bon ça veut peut être pas dire grand chose avec le froid qui fait....mais de base j'ai la peau sensible (très Embarassed ).
Oui c'est peut être avant tout dû au froid. Le coupe-chou aurait plutôt tendance à enlever les peaux mortes, donc tu ne te rases pas assez souvent. clown
Sinon pour la crême à raser Weleda, j'ai quand même vu plus protecteur comme mousse. Je l'ai abandonnée à cause de cette insuffisance alors peut être qu'avec un autre savon tu serais moins irrité. Le savon joue beaucoup dans la protection. Sinon les autres produits Weleda sont très biens parait-il.
La gamme Proraso n'est pas chère et très plébiscitée à juste titre je pense. Plus naturelle tu as également la gamme des produits Speick. Il y en a beaucoup d'autres mais ça reste toujours difficile à recommander du fait que personne n'a la même peau et les mêmes réactions face à un produit particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Peau qui pèle...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle...et vous?   Peau qui pèle...et vous? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:42

Effectivement je me rase que deux fois par semaine No , par manque de temps, de pratique et surtout par confort....je me suis rasé avec une barbe de 7 jours dimanche matin et c'était le pied...
Après c'est sur, le jour où je saurai me raser en 10 min en obtenant un bbs....je pense que je me raserai quotidiennement (si ma peau me le permet of course clown )
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Peau qui pèle...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle...et vous?   Peau qui pèle...et vous? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:15

Valentin75 a écrit:

Mon souci :2-3 jours après le rasage, j'ai la peau qui pèle....bon ça veut peut être pas dire grand chose avec le froid qui fait....mais de base j'ai la peau sensible (très Embarassed ).

Pour info :J'utilise la gamme Weleda (crème à raser, A.S et crème), le produit me satisfait car je le supporte et hydrate bien (donc + 1).
Je suis obligé de me mettre de la crème le matin afin d'hydrater un max (du coup on ne voit plus que j'ai la peau qui pèle)
Quand je me rase je ne force pas, j'ai très peu d'irritation s et de coupures depuis peu (mon geste et ma méthode d'affilage commencent à être pas trop mal on dirait cheers )

Moi il m'arrive exceptionnellement d'avoir la peau qui pèle, l'hiver, quand il fait très sec et froid.

Je dirais : après le rasage, rince toi le visage avec de l'eau non calcaire (eau minerale par exemple) pour essayer. Et ensuite seulement
applique l'après rasage. Comme ta peau semble sensible à la deshydratation, tu pourrais essayer de remplacer l'apres rasage lotion par l'apres rasage baume, qui doit contenir moins d'alcool et hydrater mieux.
Tu pourrais aussi essayer le bay-rum de Von Tiki, il est beaucoup moins agressif pour ma peau que la lotion Weleda que j'utilisais avant.
Et bien hydrater avec un truc genre "skin food" ou équivalent (je n'utilise pas ce genre de produits, pas besoin...)

Autre piste, peut-être que ton CC arrache trop la gueule. Tu dois le sentir en te rasant, s'il "gratte" la peau ou non. J'en ai un qui gratte,
et l'autre non, et ça fait une sacrée différence.

Encore une autre piste : Si tu te rases avant la douche, et si ton eau est calcaire, ça peut créer ce type de desséchement j'imagine. Dans ce cas essaye loin de la douche, et rinçage du visage à l'eau non calcaire. Pour voir.

Lestat


Revenir en haut Aller en bas
ﮎ،∂

ﮎ،∂


Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2012

Peau qui pèle...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle...et vous?   Peau qui pèle...et vous? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:44

J'ai eu la peau qui pelait aussi aux premiers rasage mais c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Peau qui pèle...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle...et vous?   Peau qui pèle...et vous? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:54

C'est étrange cette peau qui pèle.
Il faut procéder par élimination
Tu devrais essayer un autre savon à barbe quelques temps pour voir si ça change.

Si pas de résultat, faut tester un autre after-Shave.....

Ainsi de suite pour cerner le fautif.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Peau qui pèle...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle...et vous?   Peau qui pèle...et vous? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:38

La peau qui pèle en ce moment est très certainement due au froid et à l'air sec quasi hivernal de ce mois de mars.

Autre chose, tu dois peut être utiliser un rasoir pas assez doux... ?

Penses à bien hydrater ta peau. De la crème Nivéa suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Peau qui pèle...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle...et vous?   Peau qui pèle...et vous? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:06

J'ai un rasoir neuf, un dovo carré. (je sais , je sais, j'aurai dû en prendre un d'occaz, mais ca m'a fait plaisir de la préparer avec mes petites mimines). Je le trouve doux, mais je n'ai pas d'élément de comparaison, enfin pas encore....;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Peau qui pèle...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle...et vous?   Peau qui pèle...et vous? Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 11:58

Valentin75 a écrit:
Effectivement je me rase que deux fois par semaine No , par manque de temps, de pratique et surtout par confort....je me suis rasé avec une barbe de 7 jours dimanche matin et c'était le pied...
Après c'est sur, le jour où je saurai me raser en 10 min en obtenant un bbs....je pense que je me raserai quotidiennement (si ma peau me le permet of course clown )

Marrant parce que moi si je me rase sur une barbe de 7 jours c'est bien mois agréable que sur une barbe de 2 ou trois jours ^^

En tout cas avoir un BBS en 10mn affraid ça fait plus d'un an que je me rase au CC et il me faut toujours au moins 20 ou 25mn (préparation, rasage, séchage et rangement des outils inclus).

Pour la peau qui pèle ca m'arrive pas mais effectivement j'aurai tendance a incriminer le savon en premiers...
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Peau qui pèle...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle...et vous?   Peau qui pèle...et vous? Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:54

Et puis je pense qu'il faut aussi vraiment bie se rincer le visage après rasage. Ça peut paraître bête mais c'est souvent une cause d'irritation, les restes de savons sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Chewie Padawan

Chewie Padawan


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Les Pennes Mirabeau - France - GEO
Date d'inscription : 19/12/2012

Peau qui pèle...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle...et vous?   Peau qui pèle...et vous? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 1:57

Je répond tard sur cette question, mais j'ai eu le même problème aussi, mais plus d'un an après avoir commencé le rasage au coupe chou, donc ça n'a pas de rapport en fait.
Plusieurs questions: est ce que tu as des rougeurs avant d'avoir la peau qui pèle?
Est-ce toujours au même endroit? (du style près ou dessous le nez, sur les côtés du menton)?
Si oui, alors tu fais comme moi une dermite. Ce n'est pas grave, en fait le coupe chou mal utilisé ou avec des produits pas adaptés à ta peau, irrite la peau à un endroit déjà sensible et c'est un champignon présent sur la peau naturellement (et qui se manifeste plus en période de fatigue ou de stress) qui finit le travail de faire mourir la peau et de faire peler. Berk....
Bon, si c'est ton cas, il te faut trouver le bon savon de rasage qui te convient pour avoir une glisse super (perso, martin de Candre bien sûr mais aussi BlueBeards Revenge crème de rasage), et mettre un peu de Ketoderm (pommade qui tue le champignon) pile sur l'endroit rouge le soir pendant 2-3 jours. Perso, je laisse un peu de temps entre chaque rasage 2-3 jours.
Voilà, en espérant avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau qui pèle...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Peau qui pèle...et vous?   Peau qui pèle...et vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau qui pèle...et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peau qui pèle après rasage
» premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l
» Une pèle
» Apres -rasage maison bio ... Et vous ... Vous vous badigeonnez avec quoi????
» Bonjour à vous tous, très content d 'étre parmis vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: