Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l

Aller en bas 
+4
charlie48horlogerie
Youpitch
El Bretón Andaluz
papa
8 participants
AuteurMessage
papa

papa


Nombre de messages : 325
Age : 45
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 26/07/2015

premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Empty
MessageSujet: premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l   premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 15:04

Bonjour,
je suis novice, seulement 3 mois de rasage, quasi quotidien (je repousse vite, et barbe dure genre râpe à fromage en 1 journée normalement).
le SAC m'a pris et je compte 5 évidés (et 3 savons.... Smile ) Je ne me débrouille pas si mal, et si ma mousse est affreuse, je me trouve doux et globalement bien rasé ( c'est l'avis de mon petit de 4 ans et de ma femme déjà, c'est donc l'essentiel)
Je teste hier pour la première fois un vieux sabre anglais, near wedge. (brooks and crooke 11/16, chasse ivoire, edit)
déjà, j'aime bien le profil de la lame.
du cuir, du cuir, et puis quand je pense que c'est bon.... encore du cuir.

et bien quelle sensation. une disparition des poils. (3 jours de non rasage avant pour préparer)
c'est notamment la première passe qui fut à mon sens très intéressante. Si le résultat final est globalement identique, ma foi peut être plus simple sur la moustache, j'ai eu une vraie première passe efficace, différente. Ais je modifié l'angle de façon intuitive ?

il aura donc une place de choix dans ma rotation (qui s'agrandit de 3 trouvailles en grenier dans une semaine, cadeau d'un ami....donc 9 sabres en 3 mois pile de coupe choux.... What a Face )

voilà, c'était pour partager et en même temps poser une question sans doute déjà posée mais bon....je ne pense pas qu'à chaque type barbe corresponde un sabre mais que le choix est plus individuel, mais pour les plus anciens, qu'est ce qui fait que vous allez plus vers un type de lame ? son profil? son nez? son histoire? ou la sensation du rasage?

merci en tout cas

jap


Dernière édition par papa le Mer 16 Sep 2015 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Empty
MessageSujet: Re: premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l   premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 15:23

photosvp photosvp
En plus tu ne cites même pas cet honorable anglais combat Laughing . Personnellement mon near wedge Joseph Elliot n'est peut-être pas le plus beau de mes CC mais au niveau de la douceur il est vraiment dans les tous premiers.
L'autre jours en me rasant avec je pensais à ce qu'on peut considérerc omme un rasage doux, ben avec ce near wedge comme ça ne fait aucun bruit j'avais l'impression que je me rasais avec un couteau à beurre sauf qu'à la fin du rasage il n'y avait plus un poil cheers
Revenir en haut Aller en bas
papa

papa


Nombre de messages : 325
Age : 45
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 26/07/2015

premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Empty
MessageSujet: Re: premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l   premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:14

oups désolé....il s'agit du brooks and crooke 11/16, chasse ivoire, récemment vu sur les petites annonces ( merci chrrro !!). je l'ai juste passé au cuir.
je vais m'entraîner à nettoyer sur un très vieux ayant moins de valeur avant de le nettoyer. si je ne le sens pas, je le confierais à quelqu'un de compétent et reconnu. il mérite un petit coup de "polish" Very Happy

je voulais faire une jolie photo pour le SOTD mais je ne peux malheureusement pas poster de photo de mon système informatique ( j'ai honte, j'ai posté du boulot.....restriction de site, pas d'hébergement d'image possible, ou alors je suis un boulet ).

promis dès que possible j'édite le message pour une jolie photo.

sinon, j'ai beau me passer en boucle ta vidéo de mousse au MDC, je n'y arrive pas. mon bol n'est peut être pas bon, ma technique, elle, est surement mauvaise. il va falloir travailler. bizarrement j'y arrive mieux avec le père Lucien ou crème proraso verte.

Revenir en haut Aller en bas
Youpitch

Youpitch


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 23/08/2015

premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Empty
MessageSujet: Re: premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l   premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:48

Tu es déjà bien atteint par le SAC 9cc en 3mois... Moi ça me dirait bien un near wedge, donc avec ce que je lis là encore plus! J'attends d'en voir passer un pas trop cher.
Sinon ça m'étais grand plaisir de voir tout ça en image!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Empty
MessageSujet: Re: premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l   premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:59

La verite sort de la bouche des novices !
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Empty
MessageSujet: Re: premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l   premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:12

papa a écrit:
... qu'est ce qui fait que vous allez plus vers un type de lame ? son profil? son nez? son histoire? ou la sensation du rasage?
Toutes ces raisons reunis ensemble dans une lame (possiblement wedge) Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Empty
MessageSujet: Re: premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l   premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:45

Les wedges sont plus doux (pour moi). Surtout la première passe sa tire un peu moins sur une barbe de quelques jours par rapport à un évidé.
Je préfère d'ailleurs prendre un wedge sur une barbe de 3j.
Comme toi j'ai toujours été très satisfait par la douceur des wedges Smile
Revenir en haut Aller en bas
papa

papa


Nombre de messages : 325
Age : 45
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 26/07/2015

premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Empty
MessageSujet: Re: premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l   premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:00

ah...un joli wedge, chasse ivoire ou nacre avec camée à effigie royale ( anglaise)....barber's notch....je cherche.....je cherche.....
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6222
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Empty
MessageSujet: Re: premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l   premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:52

Quelle que soit la lame, j'ai le sentiment qu'un rasage est toujours plus efficace sur une barbe de trois jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
papa

papa


Nombre de messages : 325
Age : 45
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 26/07/2015

premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Empty
MessageSujet: Re: premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l   premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 22:23

Je suis tout à fait d accord! Le rasage est je trouve aussi plus facile sur une barbe de 3 jours. J'ai trouvé à titre personnel le rasage plus efficace en comparant barbe de 3 jours evidé vs 3 jours near wedge. Avec cette curieuse sensation que le cc ne rasait pas, de promener le dos de la lame, et pourtant de voir les poils disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Empty
MessageSujet: Re: premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l   premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:27

Tcharpé a écrit:
Quelle que soit la lame, j'ai le sentiment qu'un rasage est toujours plus efficace sur une barbe de trois jours.

Et en plus en attaquant la première passe à rebrousse-poil, je ne te raconte même pas !!! Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Empty
MessageSujet: Re: premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l   premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre rasage de Noël, vous l'avez fait avec quoi ?
» Apres -rasage maison bio ... Et vous ... Vous vous badigeonnez avec quoi????
» Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ???
» Comment préfèrez-vous votre mousse ?
» Premier rasage avec kit Tcharpé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: