Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon CC neuf made in China (suite)

Aller en bas 
+6
NacMac77
Philippe du ZiroOuane
Zsasz
Jeanfy
Loeikat
figaro69
10 participants
AuteurMessage
figaro69




Nombre de messages : 7
Age : 71
Localisation : Ste Foy Lès Lyon
Date d'inscription : 11/03/2013

Mon CC neuf made in China (suite) Empty
MessageSujet: Mon CC neuf made in China (suite)   Mon CC neuf made in China (suite) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:56

J'ai suivi le forum et suis allé à Lyon chez Walter GUIRAND pour l'affûtage de mon Cutlery...Je confirme, il est super sympa et m'a donné quelques conseils sur l'entretien qui rejoignent bien ceux proposés sur le forum. J'aurai mon rasoir vendredi Il m'a même enseigné la maison du rasoir, Rue de la Barre côté Saône qui m'a proposé avec beaucoup de gentillesse des produits comme le savon à barbe des Labos OSMA à Craponne, un des derniers fabricants Français, c'était à souligner. Je pense être prêt pour me lancer, vivement vendredi. Ah oui, il me reste à acheter les pansements hémostatiques.....^^
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mon CC neuf made in China (suite) Empty
MessageSujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite)   Mon CC neuf made in China (suite) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:06

figaro69 a écrit:
Ah oui, il me reste à acheter les pansements hémostatiques.....^^

Tu peux prendre une éponge, c'est moins cher ! Mon CC neuf made in China (suite) 421259

(Prévois aussi une serpillière, au cas où tu toucherais une artère... lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon CC neuf made in China (suite) Empty
MessageSujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite)   Mon CC neuf made in China (suite) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:09

Il n'y pas trop de retour sur les savons Osma, il faudra nous dire ce que tu en penses.

Tu as le rasoir, as tu un cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Zsasz

Zsasz


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon CC neuf made in China (suite) Empty
MessageSujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite)   Mon CC neuf made in China (suite) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:41

Je te donne une semaine avant de changer de savon !
Personnellement j'ai tenu 1 mois mais je suis un peu c... têtu Very Happy
Si tu en a marre va sous le passage de l'argue, ils vendent du TOBS et quelques autres marques de qualité bien supérieur !
jlavaisdit
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Mon CC neuf made in China (suite) Empty
MessageSujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite)   Mon CC neuf made in China (suite) Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 7:58

Zsasz a écrit:

ils vendent du TOBS

Oh purée, je viens de comprendre ce que voulait dire TOBS Laughing
Je me disais "ce savon, comme tout le monde en parle, il faudrait bien que j'en achète un jour..." Sauf que je me rase déjà avec ça depuis le début tinostar
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon CC neuf made in China (suite) Empty
MessageSujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite)   Mon CC neuf made in China (suite) Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:09

Enfin TOBS.. Ca dépend des gens. J'ai balancé un tube de sandalwood au bout de 3 utilisations. 30s en contact avec la peau suffisait pour avoir une sensation de brûlure. Sans même poser un rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon CC neuf made in China (suite) Empty
MessageSujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite)   Mon CC neuf made in China (suite) Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:17

figaro69 a écrit:
J'ai suivi le forum et suis allé à Lyon chez Walter GUIRAND pour l'affûtage de mon Cutlery...
Il me semble que "le forum" t'avait plutôt conseillé de remiser ton coupe-papier au placard, et d'opter plutôt pour un vrai CC, non ?
scratch

https://coupechouclub.1fr1.net/t15194-me-revoila#269856

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon CC neuf made in China (suite) Empty
MessageSujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite)   Mon CC neuf made in China (suite) Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:54

C'est quoi cette pub pour un coutelier? Sur ce forum, de manière très générale on déconseille d'acheter du matos chez des vendeurs de couteaux.

Je ne vois pas ou tu as eu ce conseil...

Revenir en haut Aller en bas
Zsasz

Zsasz


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon CC neuf made in China (suite) Empty
MessageSujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite)   Mon CC neuf made in China (suite) Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:47

NacMac77 a écrit:
Enfin TOBS.. Ca dépend des gens. J'ai balancé un tube de sandalwood au bout de 3 utilisations. 30s en contact avec la peau suffisait pour avoir une sensation de brûlure. Sans même poser un rasoir.
+1 pour le sandalwood que qui n'est pas supporté par tout le monde. Soit on l'adore, soit on le déteste ! Heureusement que la gamme TOBS ne s’arrête pas à ce parfum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Mon CC neuf made in China (suite) Empty
MessageSujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite)   Mon CC neuf made in China (suite) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 0:05

Il y a aussi une coutellerie Grande rue de Vaise, pas loin d'une station de métro à Lyon, me rappelle plus trop des savons vendus, mais l'accueil était plutot symp ( Poly, ou quelquechose comme ça )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Mon CC neuf made in China (suite) Empty
MessageSujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite)   Mon CC neuf made in China (suite) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:34

Zsasz a écrit:

+1 pour le sandalwood que qui n'est pas supporté par tout le monde. Soit on l'adore, soit on le déteste ! Heureusement que la gamme TOBS ne s’arrête pas à ce parfum. Very Happy

Je suis assez d'accord : perso j'adore l'odeur du sandalwood TOBS mais ma peau elle ne l'adore pas toujours, j'ai parfois ( mais pas toujours c'est ce qui est étrange) une légère sensation de brulure ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon CC neuf made in China (suite) Empty
MessageSujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite)   Mon CC neuf made in China (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon CC neuf made in China (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pas aprés l'autre.........
» Made in China ... bis
» Scuttle made in China
» chasses en repro (la suite de la suite)
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: