| Mon CC neuf made in China (suite) | |
|
+6NacMac77 Philippe du ZiroOuane Zsasz Jeanfy Loeikat figaro69 10 participants |
Auteur | Message |
---|
figaro69
Nombre de messages : 7 Age : 72 Localisation : Ste Foy Lès Lyon Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Mon CC neuf made in China (suite) Mer 27 Mar 2013 - 16:56 | |
| J'ai suivi le forum et suis allé à Lyon chez Walter GUIRAND pour l'affûtage de mon Cutlery...Je confirme, il est super sympa et m'a donné quelques conseils sur l'entretien qui rejoignent bien ceux proposés sur le forum. J'aurai mon rasoir vendredi Il m'a même enseigné la maison du rasoir, Rue de la Barre côté Saône qui m'a proposé avec beaucoup de gentillesse des produits comme le savon à barbe des Labos OSMA à Craponne, un des derniers fabricants Français, c'était à souligner. Je pense être prêt pour me lancer, vivement vendredi. Ah oui, il me reste à acheter les pansements hémostatiques.....^^ |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite) Mer 27 Mar 2013 - 17:06 | |
| - figaro69 a écrit:
- Ah oui, il me reste à acheter les pansements hémostatiques.....^^
Tu peux prendre une éponge, c'est moins cher ! (Prévois aussi une serpillière, au cas où tu toucherais une artère... ) |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite) Mer 27 Mar 2013 - 19:09 | |
| Il n'y pas trop de retour sur les savons Osma, il faudra nous dire ce que tu en penses.
Tu as le rasoir, as tu un cuir ? |
|
| |
Zsasz
Nombre de messages : 57 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite) Mer 27 Mar 2013 - 23:41 | |
| Je te donne une semaine avant de changer de savon ! Personnellement j'ai tenu 1 mois mais je suis un peu c... têtu Si tu en a marre va sous le passage de l'argue, ils vendent du TOBS et quelques autres marques de qualité bien supérieur ! |
|
| |
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite) Jeu 28 Mar 2013 - 7:58 | |
| - Zsasz a écrit:
ils vendent du TOBS Oh purée, je viens de comprendre ce que voulait dire TOBS Je me disais "ce savon, comme tout le monde en parle, il faudrait bien que j'en achète un jour..." Sauf que je me rase déjà avec ça depuis le début |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite) Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 | |
| Enfin TOBS.. Ca dépend des gens. J'ai balancé un tube de sandalwood au bout de 3 utilisations. 30s en contact avec la peau suffisait pour avoir une sensation de brûlure. Sans même poser un rasoir.
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite) Jeu 28 Mar 2013 - 10:17 | |
| - figaro69 a écrit:
- J'ai suivi le forum et suis allé à Lyon chez Walter GUIRAND pour l'affûtage de mon Cutlery...
Il me semble que "le forum" t'avait plutôt conseillé de remiser ton coupe-papier au placard, et d'opter plutôt pour un vrai CC, non ? https://coupechouclub.1fr1.net/t15194-me-revoila#269856 _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite) Jeu 28 Mar 2013 - 11:54 | |
| C'est quoi cette pub pour un coutelier? Sur ce forum, de manière très générale on déconseille d'acheter du matos chez des vendeurs de couteaux.
Je ne vois pas ou tu as eu ce conseil...
|
|
| |
Zsasz
Nombre de messages : 57 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite) Jeu 28 Mar 2013 - 18:47 | |
| - NacMac77 a écrit:
- Enfin TOBS.. Ca dépend des gens. J'ai balancé un tube de sandalwood au bout de 3 utilisations. 30s en contact avec la peau suffisait pour avoir une sensation de brûlure. Sans même poser un rasoir.
+1 pour le sandalwood que qui n'est pas supporté par tout le monde. Soit on l'adore, soit on le déteste ! Heureusement que la gamme TOBS ne s’arrête pas à ce parfum. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite) Mar 2 Avr 2013 - 0:05 | |
| Il y a aussi une coutellerie Grande rue de Vaise, pas loin d'une station de métro à Lyon, me rappelle plus trop des savons vendus, mais l'accueil était plutot symp ( Poly, ou quelquechose comme ça ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
clem27
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : Rouen - France - GEO Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite) Mar 2 Avr 2013 - 15:34 | |
| - Zsasz a écrit:
+1 pour le sandalwood que qui n'est pas supporté par tout le monde. Soit on l'adore, soit on le déteste ! Heureusement que la gamme TOBS ne s’arrête pas à ce parfum. Je suis assez d'accord : perso j'adore l'odeur du sandalwood TOBS mais ma peau elle ne l'adore pas toujours, j'ai parfois ( mais pas toujours c'est ce qui est étrange) une légère sensation de brulure ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon CC neuf made in China (suite) | |
| |
|
| |
| Mon CC neuf made in China (suite) | |
|