| NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... | |
|
+92SaberCC raskolnikov subguild StephaneB smuirph Taz77 snakeplissken karim Rigor-mortis Hémoglobine Razor 2 romanobzh Hads alliseb Reinhold tonio2170 Yo Wan yoy51 Plexus sylvanoem thescreaminghand babou vercassivelonos Kiss Nicolas Itrhanoob Krampon Mister.LL nca000 Jomartin JFLamond Killmore Alain.CCC Pierre-André deutch Pat Bretman Parrhis Petitgilou rico yocks Chewbacca pharaon84 le_vinc Document02 arcandias Renfri anto2a gregours Newbie94 SoupeChoux Barbidouille t_deleval Tcharpé mao Alexkuo Mayo Olrik02 zzscilly naej RAIL 2 CC El Bretón Andaluz esspic Nikolherm ﮎ،∂ G tomyboy ludolou Jeanfy LeGorille Roots nounounounou Toshu Thaeris Bbr6704 ybipbip TX512 Valentin75 Richpa Turambar cheesegeek Misanthrope Blason El Pouletos Poulpe I_Phil_Good Loeikat adriatique Nico# grain NacMac77 Shaïtan Philippe du ZiroOuane rem.44 96 participants |
|
Avec votre Dovo neuf, ça a été : | Catastrophique : j'ai galéré comme un dingue pour le préparer moi-même, avec le peu de matériel dont je disposais (paddle ou strop + pâte verte); | | 20% | [ 27 ] | Chaotique : après avoir renoncé à le préparer moi-même, j'ai dû l'envoyer à un membre plus expérimenté (M. Coussy, ou autre membre du forum); | | 7% | [ 10 ] | Compliqué : après avoir essayé sans succès avec mon cuir et de la pâte verte, j'ai dû acheter une pierre à aiguiser, pour enfin y arriver; | | 3% | [ 4 ] | Long, mais sans problème particulier, puisque j'étais déjà bien équipé (pierre correcte, pâte verte et cuir); | | 22% | [ 30 ] | Simple : quelques dizaines de passes sur la pâte verte, puis sur le cuir, et il rasait correctement; | | 26% | [ 35 ] | J'ai triché : je l'ai acheté "shave-ready",déjà préparé par le vendeur ! | | 21% | [ 29 ] |
| Total des votes : 135 | | |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 9 Jan 2013 - 19:23 | |
| Ca fait pas mal de temps que l'on voit arriver des nouveaux avec des Dovos flambants neufs, et qui galèrent pour les préparer. Au point que c'est presque devenu une blague récurrente ! Genre "Ah bon, tu as du mal à te raser avec ton rasoir neuf ? Etrange .... " Et on en verra encore d'autres, à mon avis ... Alors histoire de pouvoir dire du mal en toute connaissance de cause , je vous propose un petit sondage. Merci de n'y répondre que si vous remplissez ces critères : vous avez débuté avec un Dovo (quelque soit le modèle, mais essayez de le citer, pour info), acheté neuf, ou vous vous en êtes offert (ou fait offrir) un, un peu plus tard, mais toujours neuf. Et n'hésitez pas à nous détailler vos "aventures", et vos astuces si vous en avez trouvé quelques unes à cette occasion, ça pourrait servir à d'autres ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage
Dernière édition par rem.44 le Jeu 18 Déc 2014 - 12:25, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 9 Jan 2013 - 19:29 | |
| Bon, j'ai voté ! [Mode Schizophrène/On] Compliqué, pour moi, à l'époque, parce que peu expérimenté et équipé. J'avais déjà un Grelot "Spécial Barbes très Dures", vraiment shave-ready et plutôt doux, acheté neuf lui aussi, pourtant, et je pensais qu'une lame plus récente serait forcément meilleure ... Et ce Dovo "Prima Silver Steel" était abordable, donc j'ai craqué ... Ca a été l'occasion pour moi de découvrir cette merveille qu'est la coticule, puisqu'il m'a fallu en passer par là pour qu'il rase correctement, même si il n'a jamais été transcendant ... J'ai d'ailleurs fini par le revendre, sans regret ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 9 Jan 2013 - 19:35 | |
| Moi j'ai triché Je l'avais acheté chez Requin je crois, un Dovo 'Best Quality' bien évidé. Au début je n'imaginais même pas acheter un rasoir d'occasion, alors que maintenant je ne suis pas dérangé de me raser avec un rasoir qui était tout rouillé la veille Il était parfaitement shave-ready, quoiqu'un peu râpeux quand même, mais pour entretenir le fil je n'ai pas eu de souci. Au début, je l’affilais même sur un livre type bottin posé bien à plat et ça allait bien |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 9 Jan 2013 - 19:36 | |
| Voté : simple ! J'ai certainement eu de la chance, je ne sais pas. Dovo inox neuf. Un peu de préparation mais rien d'énorme ni de compliqué, d'autant plus que j'étais novice de chez novice. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 9 Jan 2013 - 19:38 | |
| C'est marrant, ça ne m'étonne plus : j'ai repris mon Henkels Friodur Inox, la dernière fois : énorme !!! Finalement, j'adore l'inox !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 9 Jan 2013 - 20:25 | |
| Long, moyennement compliqué a cause de ma technique hésitante tant au niveau du rasage que de l'affilage. Je n'ai pas utilisé de pierre. Juste de la pate. Et rouge en plus. Je ne regrette pas vraiment. Je me suis mis a la restauration histoire de trouver le prince charmant. J'en ai trouvé des mieux mais pas forcément beaucoup mieux. je me suis remis en cause et ma technique de rasage s'est amélioré. J'avais passé un palier. Du coup ça m'a calmé le graal n'existe pas. C'est juste l'ambiance consumériste qui poussait. En tout cas je ne remettrai pas plus du prix d'un dovo prima steel dans un rasoir. |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 9 Jan 2013 - 20:33 | |
| J'ai répondu simple mais dans les faits il m'a fallu quelques mois pour vraiment approché le shave-ready. En fait vous m'aviez prévenu que ça serait pas évident de démarrer avec un CC neuf mais je voulais avoir un CC qui démarre son histoire avec moi j'ai donc démarrer avec le même que rem44 (DOVO prima silver steel) que j'ai toujours et qui m’apporte toujours autant de plaisir. mais dans l'absolu il m'a fallu beaucoup de passe sur la pate verte et sur le cuir et comme je débutait je pense que le cumulais les difficultés car il aurait pu être plus rapidement pret si j'avais eu tout de suite les bons gestes d'affilage, les bons geste de rasage etc. Mais je trouve que se raser au CC c'est aussi l'école de la persévérance et de l’indulgence. Je suis content de ce sondage car ça fait un moment que j'avais envie d'apporter une note discordante à la musique ambiante qui laissait à penser que DOVO fait des rasoirs pour débutant impossible à affiler. Certes ce ne sont peut-être pas les plus simples (maintenant j'en ai encore pas tant que ça 5 ou 6) mais je trouve qu'en terme de rapport qualité-prix (en neuf) ça pas si mal que ça mais effectivement si vous n'êtes pas persévérant ça peut vous décourager. |
|
| |
Nico#
Nombre de messages : 380 Age : 31 Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 9 Jan 2013 - 21:00 | |
| Dans ton meeerveillleeux sondage tu oublies un cas, et en l’occurrence le miens, puisque j'ai suivi vos ("tes" notamment ^^) conseils en achetant une occaz' SR sur les PA !! En arrivant ici j'avais deux impératifs : NEUF (parce que voilà quoi) et INOX (parce que tout le bouleau que je pensais avoir à faire sur une lame, je voulais bien faire, mais graisser la lame : Pouaaah !! dégueu !). Bien entendu je suis reparti avec une lame carbone et plus que d'occaz' (+de 100 ans)Alors le Dovo neuf je le prendrai peut-être quand j'aurai un VRAI coup de foudre, genre visite chez un CCiste et rencontre de visu avec la lame de ma vie <3# |
|
| |
adriatique
Nombre de messages : 185 Age : 39 Localisation : Donzère (26) Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 9 Jan 2013 - 22:05 | |
| J'ai débuté avec un DOVO Bismarck neuf, acheté chez 1Barber. Mais j'ai triché, j'ai demandé à Ghoz de me le préparer shave-ready (après avoir lu le forum et compris que c'était indispensable si je ne voulais pas être dégoûté avant même d'avoir commencé) Et bien m'en a pris, le vendeur m'a dit qu'il ne coupait presque pas avant qu'il ne le prépare !!! Aujourd'hui j'en suis très satisfait. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 9 Jan 2013 - 23:05 | |
| "Long, mais sans problème particulier, puisque j'étais déjà bien équipé (pierre correcte, pâte verte et cuir);" C'était le BL du 3C, et j'avais des bases en affilage. Je l'adore ! Ceci dit, je remarque qu'il y a une sorte de "romantisme du neuf", au sens de "légende personnelle avec un rasoir pur qu'on apprivoise soi-même", qui est fortement présente chez les nouveaux, et j'ai envie de leur dire que c'est une aventure possible, mais pas forcément aussi exaltante qu'on l'imagine. Ces rasoirs demandent une certaine expertise pour leur préparation, et leur utilisation. Et il y a aussi beaucoup d'autres possibilités très intéressantes, à découvrir en lisant ce forum, comme les rasoirs anciens et restaurés dont on peut imaginer l'histoire passée et à venir, les pièces artisanales et/ou uniques, les CC amoureusement customisés, les marques moins connues qui existent encore et font un travail formidable... Je crois que cela vaut la peine de prendre le temps de se plonger dans ce forum afin de découvrir ce qui nous "appelle" vraiment, au delà de la pulsion initiale, très louable au demeurant, de vouloir un rasoir-droit "pour la vie"... |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Mer 9 Jan 2013 - 23:26 | |
| |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 10 Jan 2013 - 6:12 | |
| - Citation :
- Ceux qu'ont pas de dovo ils peuvent pas voter
ET c'est d'autant plus vrai que, mon cher Rem, il me semble qu'il manque une réponse essentielle à ton sondage... |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 10 Jan 2013 - 7:39 | |
| "En mangeant" ? |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 10 Jan 2013 - 8:19 | |
| Catastrophique pour moi, même avec l'aide de jeanfy . d'ailleurs mon prima steel n'est toujours pas shave ready. je viens tout juste de me raser avec un rasoir shave ready, hé bien le dovo va rester dans sa boite un moment... mais c'est vrai qu'il manque la réponse "n'est toujours pas shave ready" :!: |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 10 Jan 2013 - 8:27 | |
| Long, très long....juste cuir et pâte.... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 10 Jan 2013 - 10:35 | |
| Simple pour moi, c'était le BL du 3C..... Le post-it de Rem.44 (je crois, corrigez moi si je me trompe) m'a beaucoup aidé quand à la préparation de ce CC avec uniquement de la pâte verte, du lin et du cuir.... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 10 Jan 2013 - 10:41 | |
| Compliqué.... Et au bout de six mois de galère je suis arrivé ici... |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 10 Jan 2013 - 10:41 | |
| Moi, ce n'était pas avec un Dovo, mais un Weltmeister neuf (celui de ma photo de profil que je me dis que je devrais en changer depuis le temps). Une lame inox 4/8 évidée au quart. Mes débuts furent sans les bons conseils du 3C, mais les résultats étaient à peu aussi bons qu'avec Ginette, à savoir un rasage correct à force d'insistance mais un sacré feu aussi. Il faut tout de même savoir que par contre, je ne savais rien du shavereadisage, donc ce n'est pas trop mal à mon avis. En tout cas, ça ne m'a pas découragé. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 10 Jan 2013 - 11:55 | |
| Moi à l'époque çà été long , mais comme j'avais bien lu le forum avant , çà ne m'a pas " impatienté" d'autant que la patakaraverte n'était pas encore connu à l'époque. Mais çà s'est très bien passé, il suffit de ne pas bruler les étapes |
|
| |
Valentin75
Nombre de messages : 139 Age : 35 Localisation : ST-OUEN Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 10 Jan 2013 - 15:43 | |
| Dovo carré reçu mi novembre...là je peu dire qu'il est enfin shave ready. J'ai du tout acheter, cuir, paddle, pâtes, pierre 3000/8000 japonaise...
On peut me dire que je suis fou mais aujourd'hui je suis heureux de tout cet investissement, en argent, en recherche sur ce forum, en temps...
Si le devais recommencer je pense que je passerais par un membre du forum qui m'aurai expliqué et montré....mais heureux d'avoir réussi à l'aiguiser, l'afiller...et surtout de réussir à maintenir le fil. Je manque de savoir faire mais j'ai l'impression grâce à mon intérêt très fort pour ce magnifique objet et à vos conseils avisés que je m'ameliore de jour en jour, et de rasage en rasage...
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 10 Jan 2013 - 18:53 | |
| Je confirme, tu vas forcément t'améliorer en pratiquant régulièrement l'entretien de tes lames et mieux encore si tu as l'occasion d'en restaurer quelques unes |
|
| |
TX512
Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 10 Jan 2013 - 20:44 | |
| La pierre japonaise, je ne vois pas trop l'intéret. Il faut vraiment avoir un coup dans son CC ou faire de la restauration pour devoir l'utiliser.
Perso, j'ai commencé au Bergischer Lowe neuf et je n'ai pas eu de mal à le préparer. J'avais bien compris de Rem.44 qu'il fallait faire de nombreuses passes et ça a été tout seul. J'ai regarder plusieurs vidéos pour apprendre la théorie et je me suis mis au paddle ensuite. Le nez du BL m'a fait quelques surprises au début mais maintenant, c'est le rasoir avec lequel j'ai le rasage le plus doux. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 10 Jan 2013 - 20:48 | |
| Le BL, chez Dovo, ça reste le haut du panier : on est loin des modèles d'entrée de gamme ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 10 Jan 2013 - 20:49 | |
| le BL du 3C à la lecture des posts du forum, je m'attendais à quelque chose de difficile. J'ai suivi les recommandations de Ghoz 200 pate et 200 cuir voir plus et j'ai vraiment eu du plaisir à me raser avec. Pas de problème avec l'exemplaire que j'ai reçu, d'autres ont eu plus de mal. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... Jeu 10 Jan 2013 - 20:50 | |
| Ouais, mais attention, j'ai aussi un BL du 3C, mais d'une je n'étais plus débutant quand je l'ai reçu, mais surtout, on est pas vraiment sur du modèle d'entrée de gamme, donc peut-être pas du modèle "spécial débutant". Ca titille ma curiosité tout ça, faudrait que j'en teste un à blanc un jour pour savoir, mais en même temps, ça m'attire pas plus que ça... Edit : grillé par Rem... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... | |
| |
|
| |
| NOTES: Les Dovos neufs des débutants .... | |
|