Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Pierre a identifier , Sam 30 Mar 2013 - 20:35 | |
| - aguinut a écrit:
- Ouai je comprend, bien mais en regardant sur internet, ca à l'air dêtre ça. J'ai vuq ue la pierre la Lune est une pierre de finition aussi.
DU coup la dans les mains j'ai 2 pierre de finition (coticule, la lune) et une piere de dégrossissage (la noire) ?
C'est les même technique d'affutage, immergé la pierre, et faire des aller retour tranchant vers l'avant sur chacune des pierres. Puis finissage au cuir ? Oui, en gros c'est ça ! Les vidéos d'affutage permettront de lever les doutes, si tu en as. La face sombre, a priori une BBW, est à réserver aux couteaux. Son grain est le même que le coticule, mais en moindre concentration. Le coticule est plus grossier que la La Lune. Donc d'abord le coti, puis la La Lune. Avant de t'en servir, je te conseille de bien les aplanir, en les passant sur du papier de verre mouillé (du 400 par ex), posé sur une surface bien plane, comme une vitre ou un marbre. Comment savoir s'ils sont bien plats ? Tu peux tracer des lignes sur leurs surfaces, avec un crayon de papier. Quand toutes les lignes partent bien au ponçage, c'est que tout est plat. Pense à bien nettoyer les pierres après ponçage, pour enlever les grains du papier de verre. Et hauts les coeurs, parce qu'affuter un CC est une expérience enrichissante, école de l'excellence... |
|
aguinut
Nombre de messages : 37 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Pierre a identifier , Dim 31 Mar 2013 - 4:30 | |
| Merci pour tous vos conseils, je me lance dans l'aventure |
|