| AWSE | |
|
+11ducranlapoigne Fabrice fabou Ju choubbi erjdecharente guerty rem.44 pascal13692 fmal gounthar 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ducranlapoigne
Nombre de messages : 174 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: AWSE Mer 24 Déc 2008 - 14:08 | |
| |
|
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: AWSE Mer 24 Déc 2008 - 14:29 | |
| |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: AWSE Mer 24 Déc 2008 - 14:58 | |
| Le pierre d'alun est un bon anti-transpirant. Pour les micro-coupures de rasage, ça n'est d'aucune utilité, ça tiraille la peau , ça l'assèche. Faut arrêter avec la pierre d'alun ... Laissez les microcoupures saigner... patientez une minute ou deux et passez de l'eau froide sur le visage. Le problème est réglé. :bball: |
|
| |
choubbi
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : Région Parisienne (95) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: AWSE Mer 24 Déc 2008 - 15:11 | |
| - Fabrice a écrit:
- Pour les micro-coupures de rasage, ça n'est d'aucune utilité
moi les petites coupures, ça les arrête net! c'est peut-être ta peau qui ne réagit pas bien? au passage, je suis pas un ouf de la propreté (je désinfecte pas mes lames par exemple), mais une plaie, je la laisse jamais ouverte. C'est franchement pas une bonne idée, je préfère avoir la peau un peu plus sèche et empêcher les microbes et autres de rentrer. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| |
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: AWSE Mer 24 Déc 2008 - 17:52 | |
| |
|
| |
gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: AWSE Mer 24 Déc 2008 - 21:00 | |
| J'essaye avec mon nouveau (nos) rasoir tout à l'heure, et je vous tiens au jus demain. Merci pour vos conseils les gars! |
|
| |
gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: AWSE Jeu 25 Déc 2008 - 22:30 | |
| J'ai essayé mon nouveau rasoir, mais pas encore sur le bouc. Tout n'a pas encore repoussé, je lui laisse le temps de s'en remettre. Mon "Souverain" rase bien (merci très beaucoup à mon gentil fournisseur ), je n'ai pas eu d'irritation aujourd'hui. Le SandalWood de Colleen sent bon... Je n'ai mis de pierre d'Alun que sur les petites coupures, et j'ai enchaîné directement avec de la crème hydratante. Le bouc sans doute demain ou samedi. Merci les gars, je vous tiens au jus... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: AWSE Jeu 25 Déc 2008 - 22:52 | |
| - Fabrice a écrit:
- Si tu débutes, ne vas pas contre le grain pour la moustache.
Il n'y a rien de plus facile à raser.
Même moi qui ne me considère plus comme un débutant, je reste dans le sens du poil pour la moustache. Par contre c'est deux passes pour le reste.
De visu, on ne voit pas la différence. J'ai un truc, pour le deuxième passe à rebrousse-poil sur la moustache : au lieu de passer du bas vers le haut, ou en oblique, je préfère passer presque à l'horizontale: de la joue vers le centre du visage, avec le nez du rasoir qui frole la base de mon nez. Ca irrite moins qu'une passe du bas vers le haut, avec moins de microcoupures, en permettant toutes les finitions possibles à la base du nez et à l'entrée des narines . Et là, la moustache aussi, c'est BBS ! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: AWSE Ven 26 Déc 2008 - 13:47 | |
| |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: AWSE Ven 26 Déc 2008 - 13:57 | |
| Merci pour tous ces conseils, je vais essayer d'en faire un panaché pour réussir mon rasage de moustache. |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
gounthar
| Sujet: Re: AWSE Ven 26 Déc 2008 - 17:28 | |
| J'ai encore une autre solution... Avez-vous déjà pensé à enlever votre nez avant de vous raser? J'y pense sérieusement! Je suis déjà dehors... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: AWSE Ven 26 Déc 2008 - 18:48 | |
| Moi, c' est pas le nez qui gène, c'est juste que la peau est plus sensible au niveau de la moustache, d'où les passages à l'horizontale, moins agressifs. |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: AWSE Lun 29 Déc 2008 - 10:19 | |
| Bonjour, le verdict est pour l'instant sans appel: le CC refuse de couper l'obstacle. Dans le sens du poil, ça arrache plus que ça ne coupe, et dans le sens contraire, ou même de travers, rien à faire. J'ai même fait le con, j'ai esquissé le mouvement du couteau à pain... Ca n'a évidemment pas réglé le problème, mais en a créé un autre (j'ai beau être matinal, etc...). Pour les joues, le cou, enfin, tout ce qui n'est pas la moustache et le menton, tout va bien, c'est déjà ça! J'ai un tout petit peu changé le mode opératoire. J'ai fait chauffer de l'eau, puisque celle qui sort du robinet n'est pas assez chaude. La mousse est bien mieux montée d'ailleurs (savon Oak & Moss de Colleen). J'ai passé jusqu'à ne plus le supporter un linge mouillé très chaud sur la peau plusieurs fois. Pas d'avant/après-rasage, mais j'ai attendu un peu une fois la mousse sur la peau (d'ailleurs, ça piiiiiqqqquuuuuuue même sans m'être encore rasé). J'ai commencé par la moustache et le menton cette fois-ci pour avoir, comme suggéré un peu avant, le meilleur fil pour le début... J'imagine qu'il faudra me contenter d'une seule passe sur cette partie... Je devrais recevoir dans les jours qui viennent un rasoir "spécial barbe dure". On verra bien si ça change quelque chose, ou si c'est juste l'affilage qui dure plus longtemps. Merci de votre écoute! |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: AWSE Lun 29 Déc 2008 - 11:07 | |
| - gounthar a écrit:
- Bonjour,
le verdict est pour l'instant sans appel: le CC refuse de couper l'obstacle. Dans le sens du poil, ça arrache plus que ça ne coupe, et dans le sens contraire, ou même de travers, rien à faire. J'ai même fait le con, j'ai esquissé le mouvement du couteau à pain... Ca n'a évidemment pas réglé le problème, mais en a créé un autre (j'ai beau être matinal, etc...). Pour les joues, le cou, enfin, tout ce qui n'est pas la moustache et le menton, tout va bien, c'est déjà ça! Dans ce cas, je pense que la raison est simple à comprendre: ton CC ne coupe pas assez ! Il doit avoir besoin d'un affilage encore plus poussé : cuir + pâte, puis cuir nu pour la finition ! - gounthar a écrit:
- J'ai un tout petit peu changé le mode opératoire. J'ai fait chauffer de l'eau, puisque celle qui sort du robinet n'est pas assez chaude. La mousse est bien mieux montée d'ailleurs (savon Oak & Moss de Colleen). J'ai passé jusqu'à ne plus le supporter un linge mouillé très chaud sur la peau plusieurs fois. Pas d'avant/après-rasage, mais j'ai attendu un peu une fois la mousse sur la peau (d'ailleurs, ça piiiiiqqqquuuuuuue même sans m'être encore rasé). J'ai commencé par la moustache et le menton cette fois-ci pour avoir, comme suggéré un peu avant, le meilleur fil pour le début...
Jusque là, ta méthode est bonne, je ne vois rien qui cloche ! - gounthar a écrit:
- J'imagine qu'il faudra me contenter d'une seule passe sur cette partie...
Pour l'instant peut-être, mais avec un meilleur affilage et de l' expérience, tu pourras faire deux passes comme tes petits camarades : y'a pas de raisons pour que tu n' y arrives pas, à la longue ! - gounthar a écrit:
- Je devrais recevoir dans les jours qui viennent un rasoir "spécial barbe dure". On verra bien si ça change quelque chose, ou si c'est juste l'affilage qui dure plus longtemps.
Un nouveau rasoir ne changera pas grand chose, s'il est affilé comme le premier ! L'idéal serait de reprendre tout le processus d' affilage au début (quelques dizaines, voire centaines, de passes sur pâte verte, puis affilage sur cuir nu jusqu'à atteindre le test du cheveu. Même si ce test n' est pas une référence absolue, ça permet d'avoir un repère, pour retrouver grosso modo la même qualité de tranchant ! Bon courage ! |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: AWSE Lun 29 Déc 2008 - 11:11 | |
| |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: AWSE Lun 29 Déc 2008 - 14:25 | |
| Et pourquoi t'essaies pas la méthode suivante :
- gant de toilette d'eau bien chaude plusieurs fois sur le visage, en insistant bien sur les zones que tu considères comme les plus difficiles chez toi. - Un peu de crème avant / après rasage Proraso mélangée avec un peu d'eau pour liquefier sur toutes les parties à raser. Ceci pour ramollir une première fois le poil. - 1 à 2 minute de savonnage intensif avec blaireau à contre-sens du poil ( Savon Martin de Candre, Proraso, Plisson...etc ). - Laisser agir la mousse 1 à 2 minute sur la barbe. Pendant ce temps, quelques passes sur une strop. - 1 fois le CC prèt, passer sa lame sous l'eau chaude et entamer les opérations en veillant à bien respecter le sens de poussée du poil pour la 1ère passe, pour la 2nde : le sens contraire ( pas forcément de bas en haut ), Eventuellement la 3è : en travers. |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: AWSE Lun 29 Déc 2008 - 14:29 | |
| Pourquoi pas, ça ne me fait changer que quelques détails. Heureusement, rien de définitif dans tout ça... Le temps de réparer mes bobos, et j'y retourne. |
|
| |
G
| |
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: AWSE Lun 29 Déc 2008 - 18:48 | |
| - G a écrit:
- Oui, effectivement, rien de définitif à-priori dans ce genre de pratique. On le croit parfois, à tord je ne sais pas, mais on le croit parfois. Disons que tant qu'elle donne des résultats et qu'on y trouve rien à redire...mais le jour, où on trouve meux et plus efficace... c'est une question de choix et d'habitude qu'il faut parfois bousculer.
C' est vrai, mais quand on débute il est difficile de ne trouver qu'une seule méthode qui fonctionne, surtout avec un CC dont on n' est pas sûr .... Et puis, avec la pratique, on se fait vite sa propre religion, mélange de toutes celles que l' on a pu découvrir, par la lecture comme par la pratique ! Mais tu as l' air déterminé, je ne me fais pas trop de soucis pour toi ! |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: AWSE Lun 29 Déc 2008 - 18:53 | |
| Je suis déterminé et ... quelque peu odorant! Je n'arrive pas à me débarrasser de Oak & Moss aujourd'hui. C'est le plus costaud de chez Colleen ou j'en ai vraiment foutu plein ma chemise? |
|
| |
rem.44 Modo
| |
| |
gounthar
| Sujet: Re: AWSE Lun 5 Jan 2009 - 9:31 | |
| Les bobos étant réparés, j'y suis retourné. Je n'ai fait qu'une passe sur la moustache et le menton; je suis donc bien moins amoché. J'ai tenté à rebrousse poils et de travers, et le rasoir n'a pas voulu avancer, alors... Je pense continuer quelques semaines une seule passe sur cette partie du visage, jusqu'à ce qu'il s'y fasse... et que j'améliore le coupant de mes rasoirs :?: |
|
| |
the_bear
Nombre de messages : 41 Age : 53 Localisation : Riaz-Suisse Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: AWSE Lun 5 Jan 2009 - 13:51 | |
| et bien me réjouis d'attaquer moi j'attends d'avoir tout mon matériel, et j'espère que ça va le faire je me rase depuis près de 20 ans avec un jetable, et j'ose espérer que ma peau aura un peu moins peur de mon cc. en tout cas je me ferai un plaisir de vous tenir au courant si j'ai encore assez de doigts de libre pour taper au clavier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AWSE | |
| |
|
| |
| AWSE | |
|