Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

AWSE

+11
ducranlapoigne
Fabrice
fabou
Ju
choubbi
erjdecharente
guerty
rem.44
pascal13692
fmal
gounthar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ducranlapoigne

ducranlapoigne

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:08

gounthar a écrit:

Le bruit du poil qui résiste au CC fait peur! Embarassed
Je ne sais pas si c'est un problème de dureté; mon inexpérience fait que je m'interroge...
Prochaine expérience dans deux jours au moins, j'ai trop mal. Rolling Eyes
On va changer un tout petit peu le mode opératoire... J'espère d'ici là avoir reçu un nouveau CC shave ready ou presque pour retenter le bouc. Razz

Je pense que tu as un problème d'affilage.
Ta lame ne coupe pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:29

rem.44 a écrit:
choubbi a écrit:
Pourquoi? ça fait du mal à la peau la pierre d'alun?
Moi, ça me brûle si je la passe sitôt le rasage, et la peau me tire affreusement, ensuite ! affraid
Si tu es déjà "agressé" par le passage du CC parce que ta peau n' est pas encore habituée à ce traitement, ce n'est pas la peine d'en rajouter, au risque de te dégouter rapidement !
Mais je conçois que certains apprécient ...
Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas ... Laughing

Personnellement moi aussi ça me brule la pierre d'alun, la dernière fois j'ai eu l'impression de mettre de l'acide citrique sur ma peau ! Ou genre du sel sur une plaie affraid mais ça dure 5 seconde et ensuite ça apaise beaucoup je trouve ! Very Happy
Fabrice

Fabrice

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:58

Le pierre d'alun est un bon anti-transpirant.
Pour les micro-coupures de rasage, ça n'est d'aucune utilité, ça tiraille la peau , ça l'assèche.
Faut arrêter avec la pierre d'alun ... Laissez les microcoupures saigner... patientez une minute ou deux et passez de l'eau froide sur le visage.
Le problème est réglé.
:bball:
choubbi

choubbi

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:11

Fabrice a écrit:
Pour les micro-coupures de rasage, ça n'est d'aucune utilité
moi les petites coupures, ça les arrête net!
c'est peut-être ta peau qui ne réagit pas bien?

au passage, je suis pas un ouf de la propreté (je désinfecte pas mes lames par exemple), mais une plaie, je la laisse jamais ouverte. C'est franchement pas une bonne idée, je préfère avoir la peau un peu plus sèche et empêcher les microbes et autres de rentrer.
erjdecharente
Admin
erjdecharente

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:22

gounthar a écrit:
Je vais sans doute réessayer, mais ça me rappelle de cruels souvenirs. J'ai déjà eu ce souci par le passé. Crying or Very sad
On va persévérer, et si ça ne passe pas, j'irai voir le dermato... Merci. Very Happy

non, j'espère que ta peau vas se faire au rasoir. et apres ça vas aller tout seul.
Enfin, en principe... geek
KaraKoup1

KaraKoup1

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:52

[quote="gounthar"]
Pascal13692 a écrit:
...J'espère que ce n'est pas déjà l'heure de la Patakara?

Alors, la.... C'est a toi de le savoir.... Shocked

En effet, si tu remarques que ton CC, malgre un passage au cuir nu, ne coupe plus comme avant, il est alors temps, effectivement, de le repasser de nouveau sur la pate... :cherry:

De toutes facons, nous parlons ici de 5-7 passes maximum.. pour rafraichir ton tranchant... What a Face

Donc, ce n'est pas ca qui abimera ta lame... cheers
gounthar

gounthar

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 21:00

J'essaye avec mon nouveau (nos) rasoir tout à l'heure, et je vous tiens au jus demain.
Merci pour vos conseils les gars! Very Happy
gounthar

gounthar

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:30

J'ai essayé mon nouveau rasoir, mais pas encore sur le bouc. Tout n'a pas encore repoussé, je lui laisse le temps de s'en remettre.
Mon "Souverain" rase bien (merci très beaucoup à mon gentil fournisseur Very Happy ), je n'ai pas eu d'irritation aujourd'hui. Le SandalWood de Colleen sent bon...

Je n'ai mis de pierre d'Alun que sur les petites coupures, et j'ai enchaîné directement avec de la crème hydratante.

Le bouc sans doute demain ou samedi. Merci les gars, je vous tiens au jus...
rem.44
Modo
rem.44

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:52

Fabrice a écrit:
Si tu débutes, ne vas pas contre le grain pour la moustache.
Il n'y a rien de plus facile à raser.

Même moi qui ne me considère plus comme un débutant, je reste dans le sens du poil pour la moustache. Par contre c'est deux passes pour le reste.

De visu, on ne voit pas la différence.

J'ai un truc, pour le deuxième passe à rebrousse-poil sur la moustache : au lieu de passer du bas vers le haut, ou en oblique, je préfère passer presque à l'horizontale: de la joue vers le centre du visage, avec le nez du rasoir qui frole la base de mon nez.
Ca irrite moins qu'une passe du bas vers le haut, avec moins de microcoupures, en permettant toutes les finitions possibles à la base du nez et à l'entrée des narines .
Et là, la moustache aussi, c'est BBS ! Wink
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:47

Pascal13692 a écrit:
gounthar a écrit:
J'avais réduit à 2mm à la tondeuse juste avant la douche...
Le bruit du poil qui résiste au CC fait peur! Embarassed
Je ne sais pas si c'est un problème de dureté; mon inexpérience fait que je m'interroge...
Prochaine expérience dans deux jours au moins, j'ai trop mal. Rolling Eyes
On va changer un tout petit peu le mode opératoire... J'espère d'ici là avoir reçu un nouveau CC shave ready ou presque pour retenter le bouc. Razz

Ca peut être un problème d'angle de la lame ou un affilage insuffisant. 30' sur le cuir ne sont pas une référence. Avais-tu la sensation, ailleurs que sur le bouc lui-même que ton CC était bien affilé ?
Il m'arrive parfois de devoir raser une barbe de plusieurs jours et c'est vrai que la résistance des poils est plus importante. Dans ces cas là je n'utilise pas le CC mais mon ancien mach III pour déblayer le terrain. Tant pis, mais quand c'est trop douloureux...
Sérieux, j'ai mal pour toi. Mais pour finir sur une note gaie, n'insiste pas jusqu'à ... ça 'What a Face'

J'ai fait également cette expérience. Il m'arrive en effet de porter la barbe, par exemple pendant mes vacances. Je fais un premier travail à la tondeuse ( sans sabot ), puis je passe un gant de toilette bien chaud en insistant bien et je me mets ensuite un peu de crême avant / après-rasage proraso : ceci pour assouplir le poil. Et là, ça passe. Tout dépend après de la dureté du poil à couper...
gounthar

gounthar

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:57

Merci pour tous ces conseils, je vais essayer d'en faire un panaché pour réussir mon rasage de moustache. Very Happy
KaraKoup1

KaraKoup1

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:18

Ce que vous pouvez egalement faire, c'est d'augmenter, un poil lol!, votre angle d'attaque.... C'est ce que je fais pour la moustache... cheers
gounthar

gounthar

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:28

J'ai encore une autre solution... Avez-vous déjà pensé à enlever votre nez avant de vous raser? J'y pense sérieusement! Rolling Eyes
Je suis déjà dehors... Embarassed
rem.44
Modo
rem.44

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:48

Moi, c' est pas le nez qui gène, c'est juste que la peau est plus sensible au niveau de la moustache, d'où les passages à l'horizontale, moins agressifs.
gounthar

gounthar

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:19

Bonjour,

le verdict est pour l'instant sans appel: le CC refuse de couper l'obstacle. Mad
Dans le sens du poil, ça arrache plus que ça ne coupe, et dans le sens contraire, ou même de travers, rien à faire. J'ai même fait le con, j'ai esquissé le mouvement du couteau à pain... Rolling Eyes Ca n'a évidemment pas réglé le problème, mais en a créé un autre (j'ai beau être matinal, etc...).
Pour les joues, le cou, enfin, tout ce qui n'est pas la moustache et le menton, tout va bien, c'est déjà ça! Very Happy
J'ai un tout petit peu changé le mode opératoire. J'ai fait chauffer de l'eau, puisque celle qui sort du robinet n'est pas assez chaude. La mousse est bien mieux montée d'ailleurs (savon Oak & Moss de Colleen). J'ai passé jusqu'à ne plus le supporter un linge mouillé très chaud sur la peau plusieurs fois. Pas d'avant/après-rasage, mais j'ai attendu un peu une fois la mousse sur la peau (d'ailleurs, ça piiiiiqqqquuuuuuue même sans m'être encore rasé). J'ai commencé par la moustache et le menton cette fois-ci pour avoir, comme suggéré un peu avant, le meilleur fil pour le début...

J'imagine qu'il faudra me contenter d'une seule passe sur cette partie...
Je devrais recevoir dans les jours qui viennent un rasoir "spécial barbe dure". On verra bien si ça change quelque chose, ou si c'est juste l'affilage qui dure plus longtemps.

Merci de votre écoute! Embarassed
rem.44
Modo
rem.44

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:07

gounthar a écrit:
Bonjour,

le verdict est pour l'instant sans appel: le CC refuse de couper l'obstacle. Mad
Dans le sens du poil, ça arrache plus que ça ne coupe, et dans le sens contraire, ou même de travers, rien à faire. J'ai même fait le con, j'ai esquissé le mouvement du couteau à pain... Rolling Eyes Ca n'a évidemment pas réglé le problème, mais en a créé un autre (j'ai beau être matinal, etc...).
Pour les joues, le cou, enfin, tout ce qui n'est pas la moustache et le menton, tout va bien, c'est déjà ça! Very Happy

Dans ce cas, je pense que la raison est simple à comprendre: ton CC ne coupe pas assez ! Il doit avoir besoin d'un affilage encore plus poussé : cuir + pâte, puis cuir nu pour la finition !

gounthar a écrit:
J'ai un tout petit peu changé le mode opératoire. J'ai fait chauffer de l'eau, puisque celle qui sort du robinet n'est pas assez chaude. La mousse est bien mieux montée d'ailleurs (savon Oak & Moss de Colleen). J'ai passé jusqu'à ne plus le supporter un linge mouillé très chaud sur la peau plusieurs fois. Pas d'avant/après-rasage, mais j'ai attendu un peu une fois la mousse sur la peau (d'ailleurs, ça piiiiiqqqquuuuuuue même sans m'être encore rasé). J'ai commencé par la moustache et le menton cette fois-ci pour avoir, comme suggéré un peu avant, le meilleur fil pour le début...

Jusque là, ta méthode est bonne, je ne vois rien qui cloche !

gounthar a écrit:
J'imagine qu'il faudra me contenter d'une seule passe sur cette partie...

Pour l'instant peut-être, mais avec un meilleur affilage et de l' expérience, tu pourras faire deux passes comme tes petits camarades : y'a pas de raisons pour que tu n' y arrives pas, à la longue !

gounthar a écrit:
Je devrais recevoir dans les jours qui viennent un rasoir "spécial barbe dure". On verra bien si ça change quelque chose, ou si c'est juste l'affilage qui dure plus longtemps.

Un nouveau rasoir ne changera pas grand chose, s'il est affilé comme le premier ! L'idéal serait de reprendre tout le processus d' affilage au début (quelques dizaines, voire centaines, de passes sur pâte verte, puis affilage sur cuir nu jusqu'à atteindre le test du cheveu. Même si ce test n' est pas une référence absolue, ça permet d'avoir un repère, pour retrouver grosso modo la même qualité de tranchant !
Bon courage !
gounthar

gounthar

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:11

Merci!
G

G

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:25

Et pourquoi t'essaies pas la méthode suivante :

- gant de toilette d'eau bien chaude plusieurs fois sur le visage, en insistant bien sur les zones que tu considères comme les plus difficiles chez toi.
- Un peu de crème avant / après rasage Proraso mélangée avec un peu d'eau pour liquefier sur toutes les parties à raser. Ceci pour ramollir une première fois le poil.
- 1 à 2 minute de savonnage intensif avec blaireau à contre-sens du poil ( Savon Martin de Candre, Proraso, Plisson...etc ).
- Laisser agir la mousse 1 à 2 minute sur la barbe. Pendant ce temps, quelques passes sur une strop.
- 1 fois le CC prèt, passer sa lame sous l'eau chaude et entamer les opérations en veillant à bien respecter le sens de poussée du poil pour la 1ère passe, pour la 2nde : le sens contraire ( pas forcément de bas en haut ), Eventuellement la 3è : en travers.
gounthar

gounthar

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:29

Pourquoi pas, ça ne me fait changer que quelques détails. redface
Heureusement, rien de définitif dans tout ça... Le temps de réparer mes bobos, et j'y retourne. geek
G

G

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:14

gounthar a écrit:
Pourquoi pas, ça ne me fait changer que quelques détails. redface
Heureusement, rien de définitif dans tout ça... Le temps de réparer mes bobos, et j'y retourne. geek

Oui, effectivement, rien de définitif à-priori dans ce genre de pratique. On le croit parfois, à tord je ne sais pas, mais on le croit parfois. Disons que tant qu'elle donne des résultats et qu'on y trouve rien à redire...mais le jour, où on trouve meux et plus efficace... c'est une question de choux et d'habitude qu'il faut parfois bousculer.
rem.44
Modo
rem.44

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:48

G a écrit:
Oui, effectivement, rien de définitif à-priori dans ce genre de pratique. On le croit parfois, à tord je ne sais pas, mais on le croit parfois. Disons que tant qu'elle donne des résultats et qu'on y trouve rien à redire...mais le jour, où on trouve meux et plus efficace... c'est une question de choix et d'habitude qu'il faut parfois bousculer.

C' est vrai, mais quand on débute il est difficile de ne trouver qu'une seule méthode qui fonctionne, surtout avec un CC dont on n' est pas sûr .... Crying or Very sad
Et puis, avec la pratique, on se fait vite sa propre religion, mélange de toutes celles que l' on a pu découvrir, par la lecture comme par la pratique !
Mais tu as l' air déterminé, je ne me fais pas trop de soucis pour toi !
gounthar

gounthar

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:53

Je suis déterminé et ... quelque peu odorant!
Je n'arrive pas à me débarrasser de Oak & Moss aujourd'hui. C'est le plus costaud de chez Colleen ou j'en ai vraiment foutu plein ma chemise? Razz
rem.44
Modo
rem.44

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:18

gounthar a écrit:
Je suis déterminé et ... quelque peu odorant!
Je n'arrive pas à me débarrasser de Oak & Moss aujourd'hui. C'est le plus costaud de chez Colleen ou j'en ai vraiment foutu plein ma chemise? Razz

Et surtout maladroit, apparemment !!! lol!
gounthar

gounthar

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 9:31

Les bobos étant réparés, j'y suis retourné. Very Happy
Je n'ai fait qu'une passe sur la moustache et le menton; je suis donc bien moins amoché.
J'ai tenté à rebrousse poils et de travers, et le rasoir n'a pas voulu avancer, alors... Rolling Eyes
Je pense continuer quelques semaines une seule passe sur cette partie du visage, jusqu'à ce qu'il s'y fasse... et que j'améliore le coupant de mes rasoirs :?:
the_bear

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 13:51

et bien me réjouis d'attaquer moi affraid

j'attends d'avoir tout mon matériel, et j'espère que ça va le faire cheers

je me rase depuis près de 20 ans avec un jetable, et j'ose espérer que ma peau aura un peu moins peur de mon cc.

en tout cas je me ferai un plaisir de vous tenir au courant si j'ai encore assez de doigts de libre pour taper au clavier Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

AWSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AWSE   AWSE - Page 2 Icon_minitime

AWSE
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant