Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts

Aller en bas 
+3
Blesmouty
YGG
Roots
7 participants
AuteurMessage
Roots

Roots


Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 15/09/2012

torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Empty
MessageSujet: J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts   torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:41

Avant toute chose, j'ai utilisé la fonction recherche du forum avant d'ouvrir ce post Twisted Evil

Alors, quelqu'un en a-t-il un dans sa rotation ou collection, qu'il utilise ou a déjà utilisé ?
D'autres peut-être qui pourraient fournir des informations sur ces lames made in USA ? Leurs qualités/défauts et toute autre chose bonne à apprendre...


Tout ce que j'ai pu trouver :
J.R. TORREY

Autant dire pas grand chose...
Si vous pouvez m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Empty
MessageSujet: Re: J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts   torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:42

Mon premier CC était un Torrey 5/8 restauré par Impérator. Un chouette rasoir, très doux. Les Torrey sont d'excellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Blesmouty




Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Paris 2ème
Date d'inscription : 07/08/2008

torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Empty
MessageSujet: Re: J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts   torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:15

j'ai un petit torrey en acier damas, très agréable à utiliser.

quand je l'ai eu il était tout juste bon à couper du beurre et j'ai pas mal ramé pour qu'il arrive à raser.

maintenant c'est un vrai plaisir de se raser avec.

Revenir en haut Aller en bas
Roots

Roots


Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 15/09/2012

torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Empty
MessageSujet: Re: J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts   torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:39

Merci les gars.

Mais ça m'aide pas trop.

Le premier me dit qu'il est doux, le second me dit qu'il en a ch*er pour le préparer, tout en précisant qu'il s'agissait de Damas.

En somme, bien que mon post soit récent, vous êtes peu à pouvoir exprimer des retours d'expérience sur ces lames.


Tout ça parce que j'ai craqué mon slip :


torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Torrey12

Vous l'aurez remarqué, ce n'est pas le slip d'Esspic que j'ai craqué, il nous est trop indispensable (et de toute façon je ne rentre pas dedans).

Bref, je veux juste connaître les ressentiments de ceux qui ont pu utiliser ce genre de lame, histoire d'échanger...


Dernière édition par Roots le Mar 28 Mai 2013 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Empty
MessageSujet: Re: J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts   torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:10

Il est magnifique ce Torrey!

Attention, un rasoir, tu l'auras compris, n'est pas forcément prêt à raser d'origine. Il faudra le préparer, soit à la pierre (ce qui ne sera pas le cas de ton rasoir rassures toi), soit à la pâte verte + cuir nu (ce qui sera peut être le cas de ton coupe chou, sauf si tu l'as acheté Shave Ready, dans ce cas, seul du cuir suffira a priori).

A mon avis, ce rasoir te donnera beaucoup de satisfaction!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Empty
MessageSujet: Re: J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts   torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:14

Roots a écrit:

torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Torrey12

Bon Dieu ! Il est magnifique celui-ci ! Shocked
Une châsse plutôt chargée, mais juste ce qu'il faut, une soie recouverte, une forme de lame à tomber.
Vraiment dommage pour l'écrou !

Je bave beaucoup ces derniers jours...

bave

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Empty
MessageSujet: Re: J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts   torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:29

C'est clair qu'il est pas commun faudra vite le riveter ou le faire riveter par un pro parce que cet écrou c'est une hérésie... Sur les lames anciennes faut arrêter le délire avec ces écrous...
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Empty
MessageSujet: Re: J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts   torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:35

Superbe, très beau rendu du nacre, très aérien! love

Je me joins au coeur des copains pour un remplacement de l'anachronique écrou...

Du plaisir en perspective! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Roots

Roots


Nombre de messages : 373
Age : 43
Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO
Date d'inscription : 15/09/2012

torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Empty
MessageSujet: Re: J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts   torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:04

vic a écrit:
Superbe, très beau rendu du nacre, très aérien! love

Je me joins au coeur des copains pour un remplacement de l'anachronique écrou...

Du plaisir en perspective! Very Happy

+1 en ajoutant les commentaires précédents.

Pourquoi cet écrou ? Aucune idée... Pour reprendre le terme utilisé par Vic, c'est vraiment anachronique et pour reprendre celui d'Elrond, c'est vraiment une hérésie je suis d'accord. Il y a des gens dont on ne percevra jamais la façon de penser. Peut-être le choix de la facilité....
Et quant à le changer, je ne m'y risquerai pas. Alors dilemme : le garder ainsi bien qu'il n'exprime pas tout son potentiel esthétique ou l'envoyer à un membre qui saura le riveter comme il se doit et qui par la même occasion pourra le tester et donner un retour chargé d'expériences, ce que je ne peux encore faire...
J'habite assez loin de la métropole. Mais si quelqu'un se sent capable de donner à ce CC un pivot digne de ce nom, je serai ravi de lui expédier en ne demandant en retour que ce qu'il en pense après essai.
On en discute par MP pour les intéressés Wink

PS : je précise que c'est un 5/8 acheté shave ready (bien qu'encore en cours d'acheminement donc pas vérifiable).
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Empty
MessageSujet: Re: J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts   torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:26

Fracture d'oeil matinale... tinostar


bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Empty
MessageSujet: Re: J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts   torrey - J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.R. Torrey, Worcester, Massachusetts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre meilleure lame
» Shave of the Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: