Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cc ou pas

Aller en bas 
+11
Prosper
Jeanfy
rem.44
charlie48horlogerie
Richpa
Newbie94
metais dominique
Floran
Loeikat
Elrond
windiab
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

cc ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 2:07

j'allais le dire aussi, l'argument economique me semble un tantinet erroné....en effet des que tu parcours les pages du fofo tu t'apercois qu'avec l'envi de tout essayer et d'avoir des marques, lames, parfums differents....ben tres vite tu collectionnes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
et ca en terme d'economie c'est pas fameux No lol
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

cc ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:57

windiab a écrit:
Et puis j'ai passé un coup de fil à un barbier qui m'a fortement déconseillé de m'y mettre Sad me disant qu'il fallait s'y mettre jeune et que avec un bon savon et un bon blaireau, j'économiserai mes lames et aurai un très bon résultat.

Il y a quelques années, la majorité des petits nouveaux étaient au minimum des quadragénaires.
"S'y mettre jeune" ?!?... nan mais laule.

windiab a écrit:
Du coup je ne sais plus trop quoi penser, en effet j'ai bien conscience que l'on ne se rase pas comme ça d'un seul coup au CC, que c'est un apprentissage.
Et le côté traditionnel me botte réellement.
Ne te laisse pas dissuader, tu passerais à côté d'un plaisir simple même si le résultat n'est pas toujours parfait.
En effet il faut un apprentissage qui contribue également aux bons moments...et à des plus mauvais. tinostar

La transition peut se faire en douceur, ne pas spécialement chercher à être bien raser au début et conserver l'autre rasoir (D.E. ou multi-lames) pour des retouches.

Il m'a fallu 6 mois je pense pour être définitivement à l'aise, avec un transition d'environ deux mois en retouchant au D.E. si nécessaire. Je m'y suis mis lentement donc je pense que ça peut se faire plus rapidement.
Comme à mes débuts je ne cherche toujours pas le BBS RDPP (le rasage-de-près parfait), et parfois ça vaut mieux. 🐱

Revenir en haut Aller en bas
 
cc ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: