Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cc ou pas

Aller en bas 
+11
Prosper
Jeanfy
rem.44
charlie48horlogerie
Richpa
Newbie94
metais dominique
Floran
Loeikat
Elrond
windiab
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

cc ou pas Empty
MessageSujet: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:33

Bonjour,

Je ne veux choquer personne mais je suis en pleine réflexion sur le passage au CC.
J'ai 33 ans, adore me raser depuis très jeune, mon frère m'a transmis ce passage à l'age "adulte".
Et maintenant je trouve que le rasage avec mon Wilkinson multilames n'est pas toujours nickel.

J'ai lu et relu des dizaines et dizaines de fois vos pages et suis bien emballé par le CC.
Je me suis renseigné autour de chez moi et ai trouvé des vendeurs.
Et puis j'ai passé un coup de fil à un barbier qui m'a fortement déconseillé de m'y mettre Sad me disant qu'il fallait s'y mettre jeune et que avec un bon savon et un bon blaireau, j'économiserai mes lames et aurai un très bon résultat.

Du coup je ne sais plus trop quoi penser, en effet j'ai bien conscience que l'on ne se rase pas comme ça d'un seul coup au CC, que c'est un apprentissage.
Et le côté traditionnel me botte réellement.
Je suis seul à prendre ma décision certes, mais un ptit coup de pouce de votre part ne serait pas de refus avec un ou deux conseils primordiaux (genre combien de temps vous avez galéré...)

D'avance merci.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:47

windiab a écrit:
Un barbier qui m'a fortement déconseillé de m'y mettre Sad me disant qu'il fallait s'y mettre jeune

Qu'est ce qu'il faut pas entendre....

Si tu as envie de t'y mettre lances toi et tu verras bien, c'est sur que c'est galère au debut, c'est compliqué, les résultats sont pas géniaux, on se pose plein de question, c'est bien plus compliqué a appréhender qu'un multilame parce qu'il y'a aussi le problème de l'entretien qui outrepasse celui du rasage a mon sens, mais si l'envie et le plaisir qui en découle est plus fort alors en peu de temps on y trouve son compte.

Tu diras a ton barbier que je me rase depuis 1 an et demi au CC que j'ai commencé a l'âge "canonique" de 30 ans Rolling Eyes et que je suis toujours vivant, toujours motivé, et même que je me débrouille pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:50

Merci Elrond
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:56

J'ai commencé à 40 ans, et d'autres ont commencé bien plus tard... Ce barbier a vraiment raconté n'importe quoi ! cc ou pas 666422

Par contre, je te conseille plutôt de chercher ton CC chez les vendeurs du 3C, parce que ce qu'on propose en magasin est rarement prêt à l'emploi, et le conseil laissé généralement à désirer.
Tout ce dont tu as besoin, tu peux le trouver ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Floran

Floran


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Ville horlogère en Suisse
Date d'inscription : 24/01/2013

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:00

Re-Hello,

Un barbier tenant ce genre de propos.. gné (bon je n'y connais rien mais il y a surement qu'il y a barbier et barbier mais bon je pense qu'un barbier aime suffisamment ce mode de rasage à l'ancienne (shavette ou pas) et son métier pour faire la promotion du CC)

L’achat d’un bon savon et blaireau c’est le seul bon conseil qu’il ait pu te donner. Et puis je dirais que l’acquisition d’une vraies lame revient à économiser dans le temps sur les nombreuses lames de Ginettes.

Il est vrais que c’est un petit investissement dès le début mais c’est nettement plus durable et rend ce moment agréable. Il faut s’armer de patiente et d’intérêt pour pouvoir évoluer et tu sembles très intéressé.
Pour une première lame, les petites annonce sur le site est idéal pour voir si tu accroches à cette pratique sans te ruiner. L’important est que cette dernière soit shave-ready.

Moi je dis, lances-toi c’est tellement top cheers ! et à voir le nombre de membres, je ne pense pas que nous tous soyons allé dans le faux.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:13

Quand j'ai commencé à me raser au CC j' avais pratiquement 50 ans affraid et je ne suis pas prêt de changer de mode de rasage !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:15

Moi je pense comme ton barbier.
Si tu es vraiment tenté par le cc, tu t'en achète un ou deux et tu me les envoie pour que je te les prépare une ou deux décennies, je te les renvoie après bien sûr... whistle

Alors ça c'est bien la première fois que je l'entends! Un barbier qui déconseille ses clients de s'y mettre!
Il trouve qu'il y a encore trop de cc en et d'utilisateurs France, c'est ça? tinostar

Moi je m'y suis mis il y a 9-10 mois, j'avais 24 ans et je me rasais au bic (alors que ça sert juste à écrire, je ne l'ai compris que tardivement! :.red.: ) depuis 9 ans.
En plus, j'ai une barbe très clairsemée et une peau fragile donc je souffre facilement du feu du rasoir, malgré tout, du premier jour où je me suis lancé, j'ai jeté tous mes bics d'un coup et je ne l'ai jamais regretté!

Alors si tu te sens attiré par le cc, si tu as la curiosité et l'envie de progresser, ne demande pas aux gens, lance-toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:16

De toute façon, je te rappelle la citation des Inconnus, il y a des bons (barbiers/chasseurs) et des mauvais (barbiers/chasseurs), n'oublie pas de rayer la mention inutile. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:31

Moi j'ai commencé très jeune , en 2008 tu as qu'à voir (et compter) clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:38

j'avais 35 ans, il y a trois ans...et je n'ai jamais retouché un autre type de rasoir (ah si ! une fois un DE Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:17

Tu as trouvé un barbier sur Nantes ? Shocked
Vu les bons conseils qu'il prodigue, ça fait encore une bonne adresse à ... éviter ! Rolling Eyes

Si tu lis les présentations des membres, tu vas vite te rendre compte qu'on se met au CC à tous les âges, et pour toutes les mauvaises raisons possibles !

Les débuts sont souvent grosso modo les mêmes : quelques rougeurs (feu du rasoir) les premières fois, mais rarement de coupures, alors que c'est ce qu'on craint le plus, avant de s'y mettre.

Avec un peu de bon sens, de patience, et en gardant un peu de motivation même quand ça se complique, ça se fait sans trop de difficultés.

Ce qui est dommage, c'est que dans ton coin, on ne connait personne de valable ... hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:43

Ca y est j'en suis...cc ou pas Photo.php?fbid=10151516438109114&set=a.38192324113.46109
Revenir en haut Aller en bas
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:00

[img]cc ou pas Cc114[/img]

Voici mon acquisition.

Merci à MG Coutô.

Et merci à tous pour vos messages, c'est bon une communauté comme celle-ci..

Je tairai le nom du barbier qui m'a déconseillé l'usage du CC, car je ne veux pas rentrer dans une gué-guerre.

Je vais très certainement poster mes prochaines étapes de lacération euhh ...de rasage en douceur de mon visage.

En tout cas très bon accueil dans la boutique et prix raisonnable 97€ l'ensemble et pâte offerte..


Merciiiii Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:06

Deja tu ressors avec un cuir et de la pate puma, c'est plutot bon signe, ils ne t'ont pas refourgué tout un tas de pate diamanté.

Pour le rasoir je voispas bien c'est un Dovo ? Je suppose que oui. C'est un Dovo d'entrée de gamme souvent un peu long a preparer ne te decourage pas, suis le protocole pate verte et preparation d'un CC neuf en post it ceux ecrits pas Rem.44
Pas d'huile avec la pate c'est pas utile.

Concentre toi sur l'affilage, n'appuie pas fait des gestes lents au debut, et ne sois pas trop prompt a vouloir te raser avec il faut beaucoup de cuir pour rendre un rasoir shave ready.

Bienvenue au club ! T'es dans la mouise, je parle pas du rasage mais du SAC (je te laisse chercher ce que ca veut dire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:10

lol!
J'y vais tranquille sur le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:52

Comme beaucoup j'ai commencé sur le tard, à 40 mais pour rien je ne reviendrai en arrière.
Il te faut maintenant bien préparé cette lame, et c'est un jeu de patience Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:54

Oui Elrond c'est un Dovo.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:01

Ben tu as deja pris une décision entre 13h30 et 17 h...
Bon choix,..
Moi je m'y suis mis depuis un petit mois, pas mal de dépenses, pas mal de rougeur, d'irritation, de poil persistants apres rasage...
Mais que de Plaisir...
Au final c'est ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:41

Ouaip Prosper, je suis ravi rien que d'avoir cet objet, et de le passer sur le cuir pour l'instant.
J'ai hâte de l'utiliser et de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:55

Fonce!!!! Si tu aime te raser avec la bonbonne de crotte en mousse et un Ginette... Ton plaisir n'est rien comparé au plaisir que tu auras en utilisant une vrai lame, un blaireau, et des savons aux milles senteurs... drunken
Si tu es un peu habile de tes mains et déterminé à apprendre cet art, ce sera plutôt facile. En fait pour le CC, il faut surtout faire preuve de bon sens, bien se documenter (post du forum+vidéo des membres du forum) et se procurer un bon matériel.
Contrairement à beaucoup, je conseil de se raser exclusivement au CC lors de l'apprentissage. De préférence le soir au calme (prévoir 45 minutes) tous les 2 jours pour laisser reposer la peau. Si tu le sens dans les 2 sens du poil. Pour moi ça à bien fonctionné et se fut un apprentissage rapide king attention je m'améliore encore chaque jour et continu à apprendre sur le 3C. sage


Édit:
Lol! Je viens de me rendre compte que tu as déjà opté pour le CC Embarassed alors bon démarrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:01

Yes Razor j'suis à fond dedans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:37

Bon, c'est dommage de débuter par un Dovo neuf, mais bon, il y a rarement beaucoup de choix ...
Un CC neuf, c'est parfois un peu galère à préparer, mais ça fait des souvenirs pour la suite : on s'attache encore plus aux lames avec lesquelles on a galéré, généralement.

Si tu galères vraiment pour le préparer, fais moi signe, j'y mettrai un coup de coticule ! Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
grav2

grav2


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2012

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:04

Salut wndiab

Un petit conseil : si tu en as les moyens, investis une trentaine d'euros pour acheter à un membre un CC d'occasion shave ready dont la lame a bien vécu et a bien mangé du cuir.

Outre le fait d'avoir un bon point de comparaison, cela te permettra de concentrer tes efforts d'abord sur la technique en évitant des mauvaises expériences qui t'éloigneront du CC pour les mauvaises raisons!

Ah oui, et pour les économies, oublies! quand le SAC te prend...( je te laisse chercher aussi Wink )

Revenir en haut Aller en bas
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:45

Merci grav OUHHOUH le mystère du sac!!!!
Revenir en haut Aller en bas
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:14

Après plus d'une heure de cuir côté pâte et côté cuir. Test du cheveux réussie....
Je ne m'emballe pas mais ça fait plaisir de voir que cela avance......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cc ou pas Empty
MessageSujet: Re: cc ou pas   cc ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cc ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: