Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Original belgischer brocken= coticule veritable ?

Aller en bas 
+12
Chewbacca
Newbie94
Clark Glabre
johweb
Jeanfy
El Bretón Andaluz
Loeikat
esspic
charlie48horlogerie
Elrond
pascal13692
Christophe33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Original belgischer brocken= coticule veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Original belgischer brocken= coticule veritable ?   Original belgischer brocken= coticule veritable ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 23:28

Messieurs, il s'agît d'une coticule. Et basta.
Belgischer Brocken c'est le nom sous lequel qu'on vend les coticules en Allemagne.

Old stock ou nouveau ? J'en ai aucune idée est ce n'est pas important non plus.
La façon de fabriquer n'a pas changé les derniers milliers d'années Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Original belgischer brocken= coticule veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Original belgischer brocken= coticule veritable ?   Original belgischer brocken= coticule veritable ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 23:33

Christophe33 a écrit:

Comme je suis tombé sur des posts disant que le coticule veritable n'etait plus vendu que par Ardennes Coticule, je me suis dit ,est ce une vraie pierre coticule et peut elle servir pour l'affutage des CC?

Il y a un malentendu: il n'y a que la société Ardennes Coticule qui exploite encore ces pierres, mais les pierres sont encore vendu un peu partout au monde !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Original belgischer brocken= coticule veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Original belgischer brocken= coticule veritable ?   Original belgischer brocken= coticule veritable ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:07

Christophe33 a écrit:
Comme je l'ai deja indiqué plus haut, il n'y a pas de bulles lorsque je laisse du vinaigre dessus

Chewbacca a écrit:
Si c'est une coticule que tu souhaites, non, ce n'est pas une bonne affaire, puisque ce n'en est pas une...

Maintenant, est-ce une bonne affaire pour une pierre dont le grain est inconnu, je ne m'engagerai pas sur ce terrain...

decraew a écrit:
Messieurs, il s'agît d'une coticule. Et basta.
Belgischer Brocken c'est le nom sous lequel qu'on vend les coticules en Allemagne.

Old stock ou nouveau ? J'en ai aucune idée est ce n'est pas important non plus.
La façon de fabriquer n'a pas changé les derniers milliers d'années Rolling Eyes



Le commentaire laissé par Christophe a généré le mien, pour moi, et je dis bien pour moi, le coticule réagit au vinaigre, du moins celles que j'ai à la maison. Donc, en réaction simpliste, ce qui me caractérise d'ailleurs whistle je me suis dit: "Si ça bulle pas, ce n'en est pas, même si ils lui ont donné le nom, on voit souvent ce genre de chose sur le net".

De mon point de vue toujours, ben il n'y a pas de fabrique puisque pierre naturelle, et on ne l'exploite pas non plus depuis l'antiquité Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Original belgischer brocken= coticule veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Original belgischer brocken= coticule veritable ?   Original belgischer brocken= coticule veritable ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:46

Je ne comprends pas que cette veine n'existe qu'en Belgique - si rare que cela ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Original belgischer brocken= coticule veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Original belgischer brocken= coticule veritable ?   Original belgischer brocken= coticule veritable ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 7:32

Chewbacca a écrit:

Le commentaire laissé par Christophe a généré le mien, pour moi, et je dis bien pour moi, le coticule réagit au vinaigre, du moins celles que j'ai à la maison. Donc, en réaction simpliste, ce qui me caractérise d'ailleurs  whistle  je me suis dit: "Si ça bulle pas, ce n'en est pas, même si ils lui ont donné le nom, on voit souvent ce genre de chose sur le net".

Ben ça c'est curieux...  scratch 

Chez moi, aucune coticule ne réagit au vinaigre...

Sauf une pierre que je prenais pour une coticule, et que j'ai fini par débaptiser en raison de cette réaction, justement (d'ailleurs, elle n'affûte pas de la même façon, et semble plus fine que les autres)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Original belgischer brocken= coticule veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Original belgischer brocken= coticule veritable ?   Original belgischer brocken= coticule veritable ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 11:01

J'avais acheté une pierre chez eux à mes débuts. C'était bien une coticule à n'en pas douter.

Et pour info, mes coticules ne dégagent pas non plus de gaz au contact du vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Original belgischer brocken= coticule veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Original belgischer brocken= coticule veritable ?   Original belgischer brocken= coticule veritable ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:30

Ils ont peut-être des stocks à plus quoi savoir en faire  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Original belgischer brocken= coticule veritable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Original belgischer brocken= coticule veritable ?   Original belgischer brocken= coticule veritable ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Original belgischer brocken= coticule veritable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Belgischer Brocken
» Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?
» Coticule de chez Ardennes Coticule
» Véritable ou faux damas ?
» VERITABLE P.FRITISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: