| Original belgischer brocken= coticule veritable ? | |
|
+12Chewbacca Newbie94 Clark Glabre johweb Jeanfy El Bretón Andaluz Loeikat esspic charlie48horlogerie Elrond pascal13692 Christophe33 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Original belgischer brocken= coticule veritable ? Mer 8 Mai 2013 - 23:28 | |
| Messieurs, il s'agît d'une coticule. Et basta. Belgischer Brocken c'est le nom sous lequel qu'on vend les coticules en Allemagne. Old stock ou nouveau ? J'en ai aucune idée est ce n'est pas important non plus. La façon de fabriquer n'a pas changé les derniers milliers d'années |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Original belgischer brocken= coticule veritable ? Mer 8 Mai 2013 - 23:33 | |
| - Christophe33 a écrit:
Comme je suis tombé sur des posts disant que le coticule veritable n'etait plus vendu que par Ardennes Coticule, je me suis dit ,est ce une vraie pierre coticule et peut elle servir pour l'affutage des CC? Il y a un malentendu: il n'y a que la société Ardennes Coticule qui exploite encore ces pierres, mais les pierres sont encore vendu un peu partout au monde ! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Original belgischer brocken= coticule veritable ? Ven 10 Mai 2013 - 8:07 | |
| - Christophe33 a écrit:
- Comme je l'ai deja indiqué plus haut, il n'y a pas de bulles lorsque je laisse du vinaigre dessus
- Chewbacca a écrit:
- Si c'est une coticule que tu souhaites, non, ce n'est pas une bonne affaire, puisque ce n'en est pas une...
Maintenant, est-ce une bonne affaire pour une pierre dont le grain est inconnu, je ne m'engagerai pas sur ce terrain... - decraew a écrit:
- Messieurs, il s'agît d'une coticule. Et basta.
Belgischer Brocken c'est le nom sous lequel qu'on vend les coticules en Allemagne.
Old stock ou nouveau ? J'en ai aucune idée est ce n'est pas important non plus. La façon de fabriquer n'a pas changé les derniers milliers d'années
Le commentaire laissé par Christophe a généré le mien, pour moi, et je dis bien pour moi, le coticule réagit au vinaigre, du moins celles que j'ai à la maison. Donc, en réaction simpliste, ce qui me caractérise d'ailleurs je me suis dit: "Si ça bulle pas, ce n'en est pas, même si ils lui ont donné le nom, on voit souvent ce genre de chose sur le net". De mon point de vue toujours, ben il n'y a pas de fabrique puisque pierre naturelle, et on ne l'exploite pas non plus depuis l'antiquité _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Estève
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Original belgischer brocken= coticule veritable ? Lun 17 Fév 2014 - 23:46 | |
| Je ne comprends pas que cette veine n'existe qu'en Belgique - si rare que cela ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Original belgischer brocken= coticule veritable ? Mar 18 Fév 2014 - 7:32 | |
| - Chewbacca a écrit:
Le commentaire laissé par Christophe a généré le mien, pour moi, et je dis bien pour moi, le coticule réagit au vinaigre, du moins celles que j'ai à la maison. Donc, en réaction simpliste, ce qui me caractérise d'ailleurs je me suis dit: "Si ça bulle pas, ce n'en est pas, même si ils lui ont donné le nom, on voit souvent ce genre de chose sur le net".
Ben ça c'est curieux... Chez moi, aucune coticule ne réagit au vinaigre... Sauf une pierre que je prenais pour une coticule, et que j'ai fini par débaptiser en raison de cette réaction, justement (d'ailleurs, elle n'affûte pas de la même façon, et semble plus fine que les autres) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Original belgischer brocken= coticule veritable ? Mar 18 Fév 2014 - 11:01 | |
| J'avais acheté une pierre chez eux à mes débuts. C'était bien une coticule à n'en pas douter.
Et pour info, mes coticules ne dégagent pas non plus de gaz au contact du vinaigre. |
|
| |
Estève
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Original belgischer brocken= coticule veritable ? Jeu 20 Fév 2014 - 9:30 | |
| Ils ont peut-être des stocks à plus quoi savoir en faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Original belgischer brocken= coticule veritable ? | |
| |
|
| |
| Original belgischer brocken= coticule veritable ? | |
|