Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?
+2
fabricio
Oustoura
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
Sujet: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Sam 11 Avr 2015 - 10:56
Bonjour
voici ma question concernant un coticule en taille 30 cm x 6/7 cm, il était vraiment sympa un coté bleu et l'autre coti jaune mais le seul bémol est que le coté coticule n'est pas plat. c'est à dire sur le longueur il a un courbe vers le bas et sur le largeur un autre courbe à haut. bref sans étant sûr j'ai pas osé l'acheter mais voilà, je me suis posé la question si dans un cas similaire une pierre est récupérable?
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
Sujet: Re: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Sam 11 Avr 2015 - 11:22
c est un monstre 30 x 7
normalement oui tu peux la surfacer avec du papier de verre et un objet bien plat
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
Sujet: Re: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Sam 11 Avr 2015 - 11:30
désolé j'ai pas pris de photo sur place
mais oui il était assez grand, je dirai un peu plus grand qu'un DT, j'ai pensé à repasser avec un papier de carrossier sauf que le surface jaune n'était pas assez épais/ à voir très fine, donc en disant que je peux me retrouver le bleu dans le surface coti, je l'ai laissé.
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
Sujet: : Re: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Dim 12 Avr 2015 - 22:13
salut mon pote tu aurais dût la prendre quand même la face bleu devais être une BBW, toujours utile en restauration .
Oustoura
Sujet: Re: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Lun 13 Avr 2015 - 11:56
oui en effet je me disais que j'aurai dû la prendre quand même surtout le vendeur ne m'a pas demandé une fortune. Je verrai cette semaine si je lui croise, je lui demanderai s'il l'a toujours.
Prosper
Nombre de messages : 332 Age : 47 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 27/02/2013
Sujet: Re: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Mer 15 Avr 2015 - 18:14
Je suis tombé sur une coticule 190x45 en VG pour 5€...pas pris de risque a ce prix là!!! mais il y avais un creux de 5 mm entre les extrémitées et le milieu dans le sens de la longueur.... J'y ai mis un sacré coup de papier a poncer(gros grain puis finition au papier au eau 1000) et maintenant elle est parfaitement plate ,pas autant qu'avec une rectifieuse mais suffisamment pour etre fonctionnelle...enfin a mon goût
viv
Nombre de messages : 253 Age : 40 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/02/2014
Sujet: Re: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Jeu 16 Avr 2015 - 7:53
Avec une plaque en verre et du papier à eau ça va pas mal, le résultat est nickel. Sur la face BBW j'y suis même allé avec la ponceuse à bande pour dégrossir.
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
Sujet: Re: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule? Dim 17 Mai 2015 - 23:23
Salut Voir ma réponse au post "besoin d'aide les zamis"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?
Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?