| On fait le bilan | |
|
+6Kesto pascal13692 Misanthrope Bbr6704 Jeanfy windiab 10 participants |
Auteur | Message |
---|
windiab
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: On fait le bilan Mer 10 Avr - 8:05 | |
| Comme dirait "Neg Marron", je sais j'ai des super références Je fais le bilan après 4 rasage au CC. Ce que je retiens de vos conseils forts utiles et de ma faible expérience: .minimum 200 passages sur cuir avant rasage, incroyable comment le CC devient de plus en plus agréable et glisse de mieux en mieux .Monter la mousse, je ne le faisais pas, j'étalais simplement...Bah en la montant, la peau est d'autant plus assouplie et le poil.....aussi (ref à Fernandel) .Ne pas passer plusieurs fois, une fois la mousse enlevée ne pas insister, mieux vaut faire un remoussage et deuxième passe. Voilà en gros je sais que tout ça à déjà été dit à travers plusieurs sujet mais c'est juste pour un ptit bilan de mon ressenti. Et le résultat, je ne suis toujours pas rasé de façon impec, c'est à dire qu'il reste des zones légèrement mal rasées. Par contre j'ai l'impression que le poil au fur et à mesure des rasages, est un peu plus souple et la repousse est différente d'avant. Même si je ne me retrouve pas avec une peau bien lisse après rasage, ma femme voit la différence et ça c'est cool. Je ne pensais pas mais, je suis addicte, comme j'ai déjà lu sur un post, je n'ai qu'une seule hâte.....que mes poils repoussent. Maso non? Encore une fois merci à tous pour cette ambiance si conviviale sur ce forum.. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: On fait le bilan Mer 10 Avr - 8:16 | |
| C'est bien que tu trouves tes marques. Avec le temps, ta technique va se parfaire, et ton rasage avec. Bonne suite |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: On fait le bilan Mer 10 Avr - 8:31 | |
| Mouais, au début les rasages sont forcément moins bons, car il faut que tu t'habitues à ce nouveau mode de rasage : mousse, tenue du rasoir, tension de la peau,etc. Mais après, tu verras, c'est de mieux en mieux, et de plus en plus agréable! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: On fait le bilan Mer 10 Avr - 10:19 | |
| Attention à ne pas confondre coupe-chou et coupe-joue comme moi hier _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: On fait le bilan Mer 10 Avr - 11:40 | |
| Pense à bien tendre la peau. Regarde bien l'implantation des poils, c'est peut-être à cause de ça qu'il reste des zones moins nettes. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Kesto
Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : Aix-en-Provence - France - GEO Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: On fait le bilan Jeu 11 Avr - 18:44 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Pense à bien tendre la peau. Regarde bien l'implantation des poils, c'est peut-être à cause de ça qu'il reste des zones moins nettes.
Tout à fait d'accord avec Pascal ! Pense à bien étudier le sens de pousse de tes poils, au début je faisais 4 passes pour avoir un BBS... Maintenant après avoir bien compris comment ma barbe poussée, en 2 passes et quelques retouches par ci par là, je suis BBS. Mais tu verra très vite tu sera BBS à presque tout tes rasages, et tu te rendra compte que le coupe chou est bien plus doux que Ginette . Toutefois un petit conseil pour le futur... respecte toujours ton rasoir et ne prend pas trop confiance en toi . J'ai eu, une fois un excès de confiance, ça ne pardonne pas . |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: On fait le bilan Jeu 11 Avr - 18:58 | |
| moi j'ai toujours des endroit sous le coup qui ne sont pas rasé aussi bien que le reste, tant pis, je verrai plus tard, ca viendra avec la pratique. et même hier j'ai relâché l'attention et j'ai globalement trop insisté sur des zones ou il n'y a avait plus de mousse, ben ca chauffe le meufion !! 'ceci dit j'etais content car le fil etait inexistant et j'ai réussi à faire un rasoir complétement édenté qui rase !!
je fais parfois un rasage nikel, et la fois d’après un truc vraiment pas terrible, bien que globalement ca s'améliore. mais bon, j'ai le temps ...
|
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 06/11/2011
| |
| |
Nico#
Nombre de messages : 380 Age : 31 Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: On fait le bilan Jeu 11 Avr - 19:31 | |
| - Loeikat a écrit:
- El Pouletos a écrit:
- ben ca chauffe le meufion !!
Qu'est-ce à dire que ce "Meufion" ? Bah enfin, c'est comme le shargouli quoi, mais.. bon en un peu moins flex si on en crois l'académie française. :3 |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: On fait le bilan Jeu 11 Avr - 19:52 | |
| Ben je crois que c'est le museau, ça dois venir du patois bourguignon, toujours entendu le beau-père le dire |
|
| |
El Pouletos
| Sujet: Re: On fait le bilan Jeu 11 Avr - 19:53 | |
| - Nico# a écrit:
Bah enfin, c'est comme le shargouli quoi Ouais c'est pas faux ! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: On fait le bilan Jeu 11 Avr - 19:58 | |
| C'est fou ce qu'on apprend au CCC ! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: On fait le bilan Ven 12 Avr - 8:14 | |
| |
|
| |
windiab
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: On fait le bilan Mar 16 Avr - 8:41 | |
| Ca y est, après une dizaine de rasages my first BBS... J'ai réussi à faire plusieurs passages sans ressentir le feu du cc, et quelques finitions sans mousse. Par contre contrairement au début, une coupure une fois de temps en temps. Je fais au moins 200 passes sur le cuir à chaque utilisation et côté pâte en plus tous les 3 rasages. Je vois nettement la différence. C'est vraiment du bonheur, je ne regrette vraiment pas d'être passé au CC. Vivement mon prochain achat et je ne sais pas pourquoi je le sens attiré par le wedge..... |
|
| |
El Pouletos
| Sujet: Re: On fait le bilan Mar 16 Avr - 8:53 | |
| - windiab a écrit:
- Vivement mon prochain achat
hahaha la bonne blague, on ne parle jamais de çà au singulier ici, tu va pas t'arrêter à 2cc quand même |
|
| |
windiab
| Sujet: Re: On fait le bilan Mar 16 Avr - 8:57 | |
| lol, secrètement je pense à fabriquer des chasses un peu plus "fun" parce que je les trouve toutes un peu "classique". J'en discute avec un pote menuisier, et un coutelier qui est vraiment top: "Per" à Vannes. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: On fait le bilan Mar 16 Avr - 16:38 | |
| - El Pouletos a écrit:
- windiab a écrit:
- Vivement mon prochain achat
hahaha la bonne blague, on ne parle jamais de çà au singulier ici, tu va pas t'arrêter à 2cc quand même
Si si ... au moins le temps de passer au troisième |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
windiab
| Sujet: de surprise en surprise... Mar 14 Mai - 8:57 | |
| Cela fait maintenant à peu près trois mois que je me sers d'un CC, et jusque là j'étais vraiment content avec une impression de quasi BBs. Mais depuis un moment quelques coupures plus ou moins légère sont venues entachés mon bonheur. De plus ma lame ne glissait plus vraiment, sautait, je devais faire très attention. bref plus un combat entre moi, ma barbe et mon CC qu'un moment de parfaite "Harmonie" et de plénitude. Jusqu'à ce JOUR!!! Par hasard je regarde une vidéo d'un rasage au CC ( je crois que c'est sur le site de J2C) et je me dis, tiens le "gus"(amical quand je dis ça), il se rase quand même vachement vite et avec un angle de lame bien droit quand même... Direction la salle de bain, barbe de 4 jours, c'est parti. J'attaque avec la lame beaucoup moins couchée et là......Mon Dovo chante on dirait le 2éme mouvement de la symphonie n°5 de Malher. https://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/symphonie+n+5+malher+2eme+mouvement/1#video=x3ivkx Premier passage nickel, une douceur, pas une goutte de sang, deuxième passage à rebrousse poils chose que je n'arrivait pas bien avant...Bah ça passe. Résultat trop heureux Comme quoi on apprend tous les jours, et il suffit d'un rien pour que l'on passe de mouais à YESSSSSS. Merci encore à tous. (j'ai testé aussi le tirage de peau vers la gauche ou la droite de la gorge pour faire le centre qui était toujours un peu irrité, vraiment efficace (merci Choucas je crois)). |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: On fait le bilan Mar 14 Mai - 15:25 | |
| C'est l'intérêt de partager nos impressions, il y a toujours moyen de progresser. Rencontrer d'autre membres physiquement permet souvent de progresser à grand pas. |
|
| |
windiab
| Sujet: Re: On fait le bilan Mar 14 Mai - 15:45 | |
| D'ailleurs j'y pense, une petite rencontre en pays nantais ça serai sympa....Genre un barbeuc.. :.clin.: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On fait le bilan | |
| |
|
| |
| On fait le bilan | |
|