Bonjour tout le monde!
Vous allez bien?
Allez, après deux semaines de rasages, je vous fais un petit bilan et mes ressentis.
Mes coupes choux: 1 Dovo Black Star 5/8 et 1 Dovo Bismarck 6/8
Mes produits de rasage : Crème TOBS Mr.Taylors et Savon sandal Edwin jagher
Après rasage : Pierre d'Alin, et Nivea sensytive, talc.
Hier était mon premier rasage sans coupures!
sinon c'est d'habitude 3-4 petites coupures
Avant je me rasais au rasoir de sécurité de marque Merkur, très bon rasoir, que j'ai toujours bien sur.
Mais souvent le feu de barbe! Petite bière, pour un Pompier! mais parfois quand même...ca pique
Donc la au coupe chou, je m'attendais à m'arracher la tronche!
Et surprise rien, depuis pas un pet de feu de barbe!
Pour ce qui est des produits de rasages, j'utilise la crème TOBS Mr Taylors, mais personnellement, elle sent rien, pas d'odeur pour moi.
Mais elle va très bien, ça mousse bien, avec juste quelques tours de blaireau, parfait.
Et ça glisse bien, elle est agréable a utiliser.
Le Savon Sandal, c'est moins évident a faire monter en mousse, j'ai plus de mal, mais le parfum "bois de sandal" et vraiment agréable, je recommande!
Les après rasages la pierre d'alin, minga! ça arrache!
mais je continu d'en mettre parce que je pense que c'est ça qui a supprimer mon feu de barbe!
L'after Nivea sensytive, ça sent bon, par trop gras, et pas cher, 6€ chez Colruyt, mais j'ai l'impression que c'est vite absorbé par la peau et hydrate pas vraiment.
Le talc, je le faisais déjà avant, ça adoucit, j'ai les joues comme un cul de bébé!
Les cuirs : j'ai un paddle a vise herold (pâte/cuir nu) et un paddle plat Herold (pâte/cuir nu) aussi, perso j'ai de meilleurs résultats sur le paddle à vise, le cuir et plus doux, sur le paddle plat le rasoir ce laisse glisser plus difficilement.
Je préfère celui a vise, et le stropp ca j'ai pas
Les coupes choux: je les ai tout les deux passe au cuir, un peu a la pâte et puis au cuir nu, 500 fois a moins.
Le Bismarck, 6/8 c'est nickel, et il rase très bien, facile a affûter, il se laisse faire, j'ai facile à me raser avec, il glisse tout seul!
Le
Black Star, c'est moins évident, je trouve qu'il accroche plus, et il fait plus de bruit au rasage, j'ai pas de feu après, ni d’irritation mais, j'ai l'impression de devoir plus appuyer, vraiment l'impression qu'il accroche ma peau mais sans me blesser, je ne doute pas de sa qualité, le rasage est aussi propre, mais à mon avis je dois le passer au cuir plus que le Bismarck.
En plus je suis pur droitier, avec la main gauche pas moyen, donc je fais tout a une main!
Ma fallu le temps pour le coté gauche mais maintenant ça va
Les blaireaux : j'ai pas de top blaireaux, 15€ le blaireaux, perd beaucoup de poils, heureusement il a une grosse touffe, peut-etre plus tard j’achèterai un de bonne qualité.
En conclusion, je suis très content d'être passer au coupe chou, j'aime vraiment bien, petit moment agréable, en musique pour moi.
Merci pour ceux qui m'ont lu! bonne journée! a tous!