Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1ère brocante et 1er début de restauration

Aller en bas 
+2
Blason
gauthier994
6 participants
AuteurMessage
gauthier994

gauthier994


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Paris - GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

1ère brocante et 1er début de restauration Empty
MessageSujet: 1ère brocante et 1er début de restauration   1ère brocante et 1er début de restauration Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:21

Bonjour,
Aujourd'hui brocante à côté de chez moi. Je fais un tour rapide, je ne trouve que deux coupe chou : un allemand sans charme (pour moi), et un vieux coupe chou tout rouillé, je l'observe de plus près, je remarque une inscription sur la soie, mais elle est tellement rouillée que je n'arrive à lire qu'un "AND" à la fin et une étoile. Ca m'intringue, du coup je l'achète pour rien. Laughing
Voilà le coupe chou au départ.
1ère brocante et 1er début de restauration Photo_18
1ère brocante et 1er début de restauration Photo_19
Après de la pierre d'argent, microfibre et beaucoup d'huile de coude, j'obtiens ça. Je n'ai rien d'autre comme matériel pour le moment.
1ère brocante et 1er début de restauration Photo_20
1ère brocante et 1er début de restauration Photo_21
[url=https://servimg.com/view/18205015/55]1ère brocante et 1er début de restauration Photo_22[/ur
Quelqu'un connaît cette marque ? Que me conseilleriez vous pour la suite ? J'ai besoin d'aide, je suis un peu perdu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

1ère brocante et 1er début de restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration   1ère brocante et 1er début de restauration Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:24

Salut,

la suite, c'est créer un biseau ( à la pierre ), puis affiler au cuir ( avec ou sans pâte, selon ce qu'a donné la pierre et ta sensibilité ).

Pour l'historique de ta lame, les experts s'en chargeront :-)

edit : du beau boulot quand même !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
gauthier994

gauthier994


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Paris - GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

1ère brocante et 1er début de restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration   1ère brocante et 1er début de restauration Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:31

Ok super merci ! Je vais éplucher le forum pour regarder comment réaliser ces étapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

1ère brocante et 1er début de restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration   1ère brocante et 1er début de restauration Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 7:27

Beau travail! A mon avis, ce coupe chou n'a plus besoin de rien au niveau de lame! Il aurait besoin cependant que tu trempes ses chasses dans de l'huile de pied de bœuf.

Ensuite, envoie le à l'affutage chez un pro du forum comme Imperator, JC, poulpe... Et tu le retrouveras shave ready! Un belle pièce d'histoire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

1ère brocante et 1er début de restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration   1ère brocante et 1er début de restauration Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:46

Très chouette, comme quoi, avec peu de moyens, on peut arriver à un bon résultat! Very Happy

Comme l'a dit YGG, une marinade sera bénéfique, si tu n'as pas de pied de boeuf, tu peux utiliser une huile végétale - les miens trempent dans un mélange arachide-olive et je n'ai pas encore eu de problème de rancissement...

Ensuite, procure toi du papier de carossier au grain le plus fin possible - c'est bon marché - un légér ponçage des chasses suivi d'un polissage lui rendront un bel éclat!

Pour l'affutage, l'envoi à un restaurateur du forum est une excellente solution.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

1ère brocante et 1er début de restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration   1ère brocante et 1er début de restauration Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:21

Belle récupération.
Si tu compte rénover d'autre lames, tu peux aussi investir dans la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gauthier994

gauthier994


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Paris - GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

1ère brocante et 1er début de restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration   1ère brocante et 1er début de restauration Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:27

Merci pour vos encouragements et conseils, je vais tâcher de me procurer de l huile de pied de boeuf cette fin de semaine.
Par contre pour la pierre je vais encore attendre peut être encore une petite semaine pour prendre le temps de bien me renseigner.
Bon, pour les infos historiques je n'ai pas grand chose à part ça : scratch
Maison Collin et durand était l'ancien nom de la Veuve Emile Champions "Veuve Emile Champions Anc. Maison Collin - Durand". A moins que j'ai compris à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier994

gauthier994


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Paris - GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

1ère brocante et 1er début de restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration   1ère brocante et 1er début de restauration Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:20

J'ai trouvé des infos dans le receuil de Camille Pagé ( une mine d'or ce document)
1ère brocante et 1er début de restauration 110
1ère brocante et 1er début de restauration 210
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

1ère brocante et 1er début de restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration   1ère brocante et 1er début de restauration Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:11

Bravo pour cette belle remise en forme de cette lame!
Il est vraiment bien revenu, je suis surpris que tu n'aies pas plus de tâches noires que ça...

Une fois affûté et affilé il devrait faire son travail correctement!

En général les rasoirs qui viennent de Sens sont de bonne facture et reconnus pour leur qualité: Querelle, Rameau etc..
Revenir en haut Aller en bas
gauthier994

gauthier994


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Paris - GEO
Date d'inscription : 10/02/2013

1ère brocante et 1er début de restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration   1ère brocante et 1er début de restauration Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:31

Merci Smile j'ai eu de la chance pour les tâches noires.
Je ne connaissais pas du tout Sens avant, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère brocante et 1er début de restauration Empty
MessageSujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration   1ère brocante et 1er début de restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère brocante et 1er début de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ére restauration
» ma 1ére restauration
» 1ere restauration
» 1ere restauration
» 1ere restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: