| 1ère brocante et 1er début de restauration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gauthier994
Nombre de messages : 182 Age : 32 Localisation : Paris - GEO Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: 1ère brocante et 1er début de restauration Dim 14 Avr 2013 - 23:21 | |
| Bonjour, Aujourd'hui brocante à côté de chez moi. Je fais un tour rapide, je ne trouve que deux coupe chou : un allemand sans charme (pour moi), et un vieux coupe chou tout rouillé, je l'observe de plus près, je remarque une inscription sur la soie, mais elle est tellement rouillée que je n'arrive à lire qu'un "AND" à la fin et une étoile. Ca m'intringue, du coup je l'achète pour rien. Voilà le coupe chou au départ. Après de la pierre d'argent, microfibre et beaucoup d'huile de coude, j'obtiens ça. Je n'ai rien d'autre comme matériel pour le moment. [url=https://servimg.com/view/18205015/55] [/ur Quelqu'un connaît cette marque ? Que me conseilleriez vous pour la suite ? J'ai besoin d'aide, je suis un peu perdu. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration Dim 14 Avr 2013 - 23:24 | |
| Salut,
la suite, c'est créer un biseau ( à la pierre ), puis affiler au cuir ( avec ou sans pâte, selon ce qu'a donné la pierre et ta sensibilité ).
Pour l'historique de ta lame, les experts s'en chargeront :-)
edit : du beau boulot quand même ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
gauthier994
Nombre de messages : 182 Age : 32 Localisation : Paris - GEO Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration Dim 14 Avr 2013 - 23:31 | |
| Ok super merci ! Je vais éplucher le forum pour regarder comment réaliser ces étapes |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration Lun 15 Avr 2013 - 7:27 | |
| Beau travail! A mon avis, ce coupe chou n'a plus besoin de rien au niveau de lame! Il aurait besoin cependant que tu trempes ses chasses dans de l'huile de pied de bœuf. Ensuite, envoie le à l'affutage chez un pro du forum comme Imperator, JC, poulpe... Et tu le retrouveras shave ready! Un belle pièce d'histoire! |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration Lun 15 Avr 2013 - 12:46 | |
| Très chouette, comme quoi, avec peu de moyens, on peut arriver à un bon résultat! Comme l'a dit YGG, une marinade sera bénéfique, si tu n'as pas de pied de boeuf, tu peux utiliser une huile végétale - les miens trempent dans un mélange arachide-olive et je n'ai pas encore eu de problème de rancissement... Ensuite, procure toi du papier de carossier au grain le plus fin possible - c'est bon marché - un légér ponçage des chasses suivi d'un polissage lui rendront un bel éclat! Pour l'affutage, l'envoi à un restaurateur du forum est une excellente solution. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration Lun 15 Avr 2013 - 15:21 | |
| Belle récupération. Si tu compte rénover d'autre lames, tu peux aussi investir dans la pierre.
|
|
| |
gauthier994
| Sujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration Lun 15 Avr 2013 - 15:27 | |
| Merci pour vos encouragements et conseils, je vais tâcher de me procurer de l huile de pied de boeuf cette fin de semaine. Par contre pour la pierre je vais encore attendre peut être encore une petite semaine pour prendre le temps de bien me renseigner. Bon, pour les infos historiques je n'ai pas grand chose à part ça : Maison Collin et durand était l'ancien nom de la Veuve Emile Champions "Veuve Emile Champions Anc. Maison Collin - Durand". A moins que j'ai compris à l'envers. |
|
| |
gauthier994
| |
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration Mar 16 Avr 2013 - 19:11 | |
| Bravo pour cette belle remise en forme de cette lame! Il est vraiment bien revenu, je suis surpris que tu n'aies pas plus de tâches noires que ça...
Une fois affûté et affilé il devrait faire son travail correctement!
En général les rasoirs qui viennent de Sens sont de bonne facture et reconnus pour leur qualité: Querelle, Rameau etc.. |
|
| |
gauthier994
| Sujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration Mar 16 Avr 2013 - 19:31 | |
| Merci j'ai eu de la chance pour les tâches noires. Je ne connaissais pas du tout Sens avant, c'est bon à savoir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère brocante et 1er début de restauration | |
| |
|
| |
| 1ère brocante et 1er début de restauration | |
|