Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Encore un retour de broc' Dim 14 Avr 2013 - 23:21 | |
| A ma précédente brocante, j'avais revu le brocanteur qui m'avait vendu une vingtaine de cc que j'avais mis en vente around par la suite. Il m'avait alors dit qu'il possédait un nouveau lot, mais qu'il n'avait pas emporté ce jour-là et m'avait enjoint à venir à une autre brocante qui s'est déroulée ce week-end. Je le revois donc ce matin et il demande alors à son épouse de me montrer les pièces en question. Il s'est avéré que les lames étaient toutes en fort bon état, juste l'une ou l'autre joue flasque. Certaines avec des dorures fort atténuées, des gravures, des guillochages, mais que des chasses en plastique par contre. J'identifie un Kabrand, un Tuckmar, un Ern, un Jaguar, deux Perrex, un "Oncle Sam" badgé en France et d'autres lames encore pour un total d'une dizaine. Le prix est un peu élevé pour une brocante: 15€ pièce, mais vu l'état des cc, je ne proteste pas, ça reste de toute façon bien moins cher que la Baie. Je craque donc pour seulement deux: Un Ern 6/8 au dos guilloché dont les chasses ne sont pas forcément à mon goût, mais que je conserverai malgré tout car en bon état et d'origine. Un Perrex 7/8 à la lame fort sympathique mais dont les chasses sont d'un tel banal et si moches que je vais les changer assurément.
Dernière édition par Turambar le Lun 15 Avr 2013 - 10:36, édité 2 fois |
|
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Encore un retour de broc' Dim 14 Avr 2013 - 23:25 | |
| jolies trouvailles....
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Encore un retour de broc' Lun 15 Avr 2013 - 4:23 | |
| Le Perrex à lui seul valait le détour . Le Ern n'est pas mal non-plus Sympa ton brocanteur. |
|
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Encore un retour de broc' Lun 15 Avr 2013 - 15:38 | |
| Perrex serait une marque déposée en 1920 par Louis Peremans et Cie à Bruxelles. Un "petit" belge donc.
Dernière édition par Turambar le Lun 15 Avr 2013 - 19:39, édité 1 fois |
|
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Encore un retour de broc' Lun 15 Avr 2013 - 16:27 | |
| Bonjour Thomas, Oui, une marque Belge, mais, je soupçonne, produit quand même à Solingen.
|
|
Turambar
| Sujet: Re: Encore un retour de broc' Lun 15 Avr 2013 - 19:40 | |
| Probablement en effet. Difficile de savoir exactement. Les seuls cc produits en Belgique l'étaient-ils uniquement à Gembloux? |
|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Encore un retour de broc' Lun 15 Avr 2013 - 20:32 | |
| J'aime beaucoup le Ern et son encart sur les châsses. Beau guillochage sur le dos également. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un retour de broc' | |
| |
|