| Retour de broc'puces VG... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Retour de broc'puces VG... Dim 14 Avr 2013 - 14:24 | |
| Salut les chineurs! Bon je vois que je ne suis pas tout seul à chercher du rasoir droit Voici ce que j'ai acheté! Touron-Parisot, fournisseur de sa Majesté l'empereur, 104 rue de Richelieu Paris J'en n'ai nettoyé qu'un seul pour la photo! Un rase encore très bien les poils de bras, l'autre a besoin de pierre! Sur la quinzaine de vdg broc sur Paris je n'ai pu en faire que 3 J'ai laissé un Pierre Fritisse Fortunatus en bon état, là je regrette, Un brookes&Crookes châssé ivoire=pas assez cher mon fils !! Un frameback ou framebeurk pour moi, Leresche, assez original avec le systéme de fermeture/ouverture sur le dos du rasoir, là aussi je regrette un peu mais bon je ne peux pas tout prendre. Du Solingen évidé aussi trop cher. Allez c'est pas fini j'y retourne!! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Retour de broc'puces VG... Dim 14 Avr 2013 - 18:24 | |
| Tu n'en as trouvé que deux, mais ils valent le détoure Félicitions pour ces belles trouvailles . |
|
| |
SlowMotion
Nombre de messages : 366 Age : 33 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Retour de broc'puces VG... Dim 14 Avr 2013 - 19:04 | |
| Très jolis |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Retour de broc'puces VG... Dim 14 Avr 2013 - 19:27 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Retour de broc'puces VG... Dim 14 Avr 2013 - 19:27 | |
| Sympa ! Pour ma part perplexité du jour : achat d'un lot de rasoirs car un supposé ivoire m'intéressait. à la réception du lot, il y en avait bien un en ivoire, mais pas celui que j'attendais (et qui est en os). Celui que je snipais, Mericant à Paris, avec une croix de malte et une couronne sur la soie. Jolie petite lame, chasse et espaceur en os. Dommage car comme finit toujours par le faire l'os, la face arrière de la chasse s'est en un endroit creusée et a formé une fissure noiratre... L'ovni par contre c'est celui-ci : 110 F Schaa...c Solingen, importé d'Allemagne, portant sur la lame une gravure presque effacée Qualité Extra, Garantie absolue, avec le blason de la ville de Solingen. La chasse est en ivoire, avec un troisième rivet bloqueur de lame au milieu de la chasse, entouré dans les chasses d'une matière couleur ivoire. Lame d'origine ? Franchement ça m'étonnerait... Encore jamais vu de Solingen chassé ivoire... Et les trois rivets ne sont pas assortis... Du coup je ne sais pas ce que je vais en faire... Pour le reste, des "bouses" dont je ne sais que faire non plus. Modèles classiques ou trop fins de lames pour resservir... C'est le jeu ma Lucette, comme dirait l'autre Tout de même content pour le Méricant (même si je l'aurais préféré en ivoire ) La photo de l'annonce : |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Retour de broc'puces VG... Dim 14 Avr 2013 - 20:59 | |
| Très beau le Mericant! Le Solingen(Carl ou Rudi Schaaf??) est rechâssé, l'ivoire a l'air très beau; tu peux peut-être réutiliser les châsses pour un autre rasoir?? Par contre tu auras ce trou du 3eme rivets Le rasoir avec la soie courbe et l'encoche, châsses blanches, il vient d'où? C'est un français? |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Retour de broc'puces VG... Dim 14 Avr 2013 - 21:13 | |
| Superbe prise Clark! Cette paire ivoire est superbe, je lui trouve un un faux-air de Rodgers Est-ce la même chasse qui a le manque et les félures? |
|
| |
Clark Glabre
| |
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Retour de broc'puces VG... Lun 15 Avr 2013 - 13:37 | |
| - Clark Glabre a écrit:
- Très beau le Mericant!
Le Solingen(Carl ou Rudi Schaaf??) est rechâssé, l'ivoire a l'air très beau; tu peux peut-être réutiliser les châsses pour un autre rasoir??
Par contre tu auras ce trou du 3eme rivets
Le rasoir avec la soie courbe et l'encoche, châsses blanches, il vient d'où? C'est un français?
Si la chasse te tente, elle est à toi. Sinon le petit soie courbe - encoche est français, il est marqué DIENER - PARIS, il n'en reste malheureusement que 3/8e... |
|
| |
Clark Glabre
| Sujet: Re: Retour de broc'puces VG... Lun 15 Avr 2013 - 20:46 | |
| Merci Thaéris c'est gentil ça !
Mais bon je serai bien incapable d'en faire quoi que soit! Je ne maîtrise pas la phase déchâssage/rechâssage...
Dommage pour le petit Diener... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour de broc'puces VG... | |
| |
|
| |
| Retour de broc'puces VG... | |
|