| retour de vg dans le loiret. | |
|
+8ybipbip nca000 Choucas itto Jeanfy canard charlie48horlogerie barbe-à-truc 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Dim 4 Aoû 2013 - 17:57 | |
| et pour aujourd'hui,un joli CC NOS,lame 7/8 voir 15/16 avec une vilaine chasse en plastique, mais pour le coup j'ai mis la limite un peu plus haute pour le financement si quelqu'un peu m'en dire plus car il n'y pas de 13 ni de 14 près de la lire. tien,ca se passe comment pour l’affûtage/affilage,pareil que pour les autres ou.....? |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Lun 5 Aoû 2013 - 12:01 | |
| pour l’affûtage/affilage,ca y est les manches ont été relevées,certes avec appréhension mais ca ne sais pas mal passé a part un léger manque de pierre au niveau du nez,première utilisation ce matin mais quelqu'un aurait-il des info a me donner sur le bestiau parce que je ne trouve rien sur un fila sans precision de la taille:scratch: merci |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Lun 5 Aoû 2013 - 14:00 | |
| salut barbe à truc!
J'y connais rien en Fila mais il a l'air en très très bon état!!
C'est une très belle trouvaille de vide grenier ça tu sais! Surtout avec cet aspect!
|
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Lun 5 Aoû 2013 - 14:09 | |
| oui,je le croie aussi. c'est ma femme qui l'a vu en premier,a vrai dire moi je serais passé a coté ,quand elle m'a appeler,j'avais de gros doutes (que j'ai toujours un peu d'ailleurs vu l'absence de taille sur la soie) et puis on a décider de tenter le coup quand même |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Lun 5 Aoû 2013 - 14:11 | |
| |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Lun 5 Aoû 2013 - 14:19 | |
| pour la photo,je suis d'accord alors,oui c'est bien un novodur. sur la dorure il y a :"filarmonica novodur",para profesionales sur la soie du meme coté:filarmonica novodur,josemonserrat pou avec une lire juste avant mais pas de taille et de l'autre coté de la soie:fabricacion espanole-made in spain et merci pour le lien mais j'y étais déjà allé mais n'ai pas trouvé les info que je voulais. j'y vais de ce pas parce que c'etait sur le wiki que j'etais allé quelqu'un aurait un idée de la cote? |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Lun 5 Aoû 2013 - 14:30 | |
| 20 euros max, t as mon adresse en MP ( tu peux x 10 au moins je pense ) |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Lun 5 Aoû 2013 - 15:12 | |
| belle pioche! C'est un Fila assez récent je crois, mais pas un mauvais rasoir pour autant! Pour l'affutage, tu as eu raison de faire comme pour les autres, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Enfin pour la cote... ben ça part un peu à tous les prix, 150/200 étant un minimum vu l'état, le prix de vente pouvant être bien plus élevé sur la bai(s)e américaine... |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Lun 5 Aoû 2013 - 15:22 | |
| merci. de quand pourrais-tu le dater? pour la cote,c'est juste histoire de savoir si ca a ete une bonne,très bonne,hallucinante affaire ;)parce que pour l'instant je préfère dompter la bête tout en serrant les fesses en le sortant de son etui de peur de l'esquinter. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Lun 5 Aoû 2013 - 16:15 | |
| D'autre seraient mieux placés que moi pour le dater, mais je dirais fin 70's ou 80's.
Pour ce qui est de l'affaire que tu as faite, tout dépend du prix que tu l'as payé, mais à 10 ou 20, c'est une super affaire, et même à plus cher, car ça ne court pas les rue des lames comme ça, c'est même plus que rare!
Pour ce qui est de l'affutage et du rasage, aucune crainte, ce sont des rasoirs facile d'approche, aussi fragiles que les autres bien sur, mais pas plus pour autant (si ce n'est qu'étant très évidés ils sont très fins, mais sans accident, rien à craindre, comme avec n'importe quel rasoir). |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Lun 5 Aoû 2013 - 16:24 | |
| je suis toujours plus impressionné par une lame évidée et la même sur le canevas/cuir sa chante. pour la facilité d'approche je suis assez d'accords même si un petit coup de pierre sur le nez ne lui ferait pas de mal,je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pendant la préparation. |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Sam 10 Aoû 2013 - 19:03 | |
| et pour aujourd'hui... un petit grelot "royal canada" a peine entamé avec une pierre norton "fine/coarse". d'ailleurs,quelqu'un peux t-il me dire ou ce situe son grit (moi je dirais 600 ou 800 pour une face et au dessus de 1000 pour l'autre.) et quelle huile vous utilisez avec? il me semble avoir lu quelque part que l'on pouvait repasser ce type de pierre a l'eau en les dégraissant a l'aceton je croie ? merci. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Sam 10 Aoû 2013 - 20:06 | |
| J'avais cru lire ammoniaque moi |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Dim 11 Aoû 2013 - 18:08 | |
| ben pour ma part, je l'ai laissée faire trempette un bon bout de temps (une nuit ou 24h, je sais plus), et je la laisse tremper quelques minutes avant utilisation... et ça ne me pose pas de problème. Je sens bien qu'elle est un peu grasse, mais elle travaille bien quand même! |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Dim 11 Aoû 2013 - 19:50 | |
| - thaeris a écrit:
- J'avais cru lire ammoniaque moi scratch
il me semble que tu as raison. - Bbr6704 a écrit:
- ben pour ma part, je l'ai laissée faire trempette un bon bout de temps (une nuit ou 24h, je sais plus), et je la laisse tremper quelques minutes avant utilisation... et ça ne me pose pas de problème.
Je sens bien qu'elle est un peu grasse, mais elle travaille bien quand même! Wink quelle huile utilises tu,stp? |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Dim 11 Aoû 2013 - 23:30 | |
| Pas d'huile, je l'utilise à l'eau, mais sans avoir fait de préparation particulière... |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Dim 11 Aoû 2013 - 23:32 | |
| ok,elle n'est ps un peu agressive du coup (si c'est la même que la mienne? |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Dim 11 Aoû 2013 - 23:36 | |
| Si c'est bien la Norton India, 2 faces, une gris/noir et une rouge, alors si, ça décape!
Je m'en sers uniquement sur les lames abîmées, avec des dents (les deux faces), ou lorsqu'il faut refaire un biseau (face rouge).
C'est ce que j'appelle une pierre de "gros oeuvre", pour commencer le travail, mais je passe peu de temps dessus. |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Dim 11 Aoû 2013 - 23:39 | |
| non,c'est une pierre avec deux face d'un grit différents et de couleur grise toutes les deux. |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Lun 12 Aoû 2013 - 9:49 | |
| Bon, alors là, dur de t'aider...
Il faut que tu te fasses une idée de ta pierre, mais dans tous les cas, si c'est une coarse/fine de chez Norton, c'est à mon avis une pierre à réserver au début du travail : pour enlever les dents et/ou établir le biseau, mais pas au delà...
Disons que tu dois pouvoir t'en servir jusqu'à ce que le rasoir rase les poils du bras, mais après, il te faudra passer sur une pierre plus fine pour poursuivre le travail et aller jusqu'au shave ready (un coticule par exemple, ou un jeu de pierres de plus en plus fines...).
Tout ça est à nuancer en fonction de ce que tu pourra constater à l'utilisation de ta pierre... |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. Lun 12 Aoû 2013 - 10:21 | |
| je la pense autour de 1000 et 500 mais d'autre avis m'auraient aidés a préciser; pour les pierres d’après,pas de soucis j'ai une bbw et une coticule |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour de vg dans le loiret. | |
| |
|
| |
| retour de vg dans le loiret. | |
|