Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Nouvelle brocante | |
| | Auteur | Message |
---|
clappique
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : saint denis Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Nouvelle brocante Mar 7 Mai 2013 - 10:03 | |
| Bonjour à tous, J'ai eu l'occasion de brocanter à nouveau ce week-end. Malgré la précipitation j'ai pu dénicher 2 rasoirs qui me semble être anciens. Je dis ça parce que les chasses sont en cornes et l'impression générale qui s'en dégage donne cette sensation. Malheureusement la lame de celui du bas est griffée, mais c'est certainement récupérable. Etant donné les inscriptions je dirai que celui du bas est anglais et celui du haut français. L'inscription sur l'anglais est effacée mais on peut deviner quelques mots comme manufacturers, sheffield et peut être jack sparrow & sons (ok je m'égare) Bref place aux images : |
| | | charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelle brocante Mar 7 Mai 2013 - 11:38 | |
| Le sheffield est superbe et rare à trouver en VG français !
il s'agit d'un Barlow, James & Sons Echo Works 121 Allen Street, Sheffield, England Date 1828-1856
http://leretourducoupechou.xooit.fr/t499-James-Barlow-Sheffield.htm
amicalement |
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle brocante Mar 7 Mai 2013 - 12:43 | |
| Suis pas fan du second...
Ca me rappelle trop le boulot ! :-p _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelle brocante Mar 7 Mai 2013 - 13:53 | |
| Pourtant c'est un faux frameback et pas un wedge |
| | | Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelle brocante Mar 7 Mai 2013 - 14:01 | |
| |
| | | clappique
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : saint denis Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Nouvelle brocante Mar 7 Mai 2013 - 15:21 | |
| Super, merci pour les infos ! Je suis épaté par la rapidité et la précision de l'identification. Si ton avatar fait référence à la ville de Fourras j'ai justement trouvé le cc à proximité.
Finalement le trésor semble être moins apprécié, peut être est-il plus commun ? Si vous avez des conseils pour le nettoyage des lames je suis preneur. Pour le moment je travaille à la pierre d'argile et j'ai l'impression d'avoir atteint la limite. Le gros de la rouille est parti mais les taches restent incrustées.
J'ai lu qu'on peut utiliser de la laine de fer 000, j'ai également vu l'utiliser de papier de verre pour la carrosserie. J'aimerai être un peu sûr de ce que je fais avant de me lancer.
Pour le traitement des cornes j'ai appliqué un peu d'huile d'olive pour réhydrater. J'ai vu que ça peut être une solution.
|
| Sujet: Re: Nouvelle brocante Mar 7 Mai 2013 - 15:40 | |
| te fatigues pas, tu ne viendra pas à bout des tâches...c'est un Cc qui a 150 ans, c'est son histoire !
C'est le Pére Fouras...j'habite pas à Fouras que je connais pas d'ailleurs...mais plutôt du côté de Toulouse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle brocante | |
| |
| | | | Nouvelle brocante | |
|