Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 des infos sur le rasage de la tete avec shavette

Aller en bas 
+2
El Bretón Andaluz
lagame69
6 participants
AuteurMessage
lagame69




Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 27/11/2010

des infos sur le rasage de la tete avec shavette Empty
MessageSujet: des infos sur le rasage de la tete avec shavette   des infos sur le rasage de la tete avec shavette Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:38

Salut tout le monde !


Pas mal de personnes avaient demander s'il était possible de se raser le crane à la shavette tout seul

La réponse est : Il faut aimer les coupures


J'ai demandé a un ami en inde , un pro de la shavette , et voila ce qu'il ma dis :


Pour un coiffeur c'est beaucoup plus simple car on a la tete de la personne devant soit , quand on est seul c 'est extrement difficile car dans un miroir les gestes sont inversé et que l'ont ne peut pas prendre les bonnes positions au niveau des mains.

le grand avantage de la shavette c 'est de pouvoir se raser le crane sans passer par la tondeuse , mais gare au coupure


Conclusion , cet outil n'est PAS adapté au crane a moin d'aimer les vilaines coupures et les saignements
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

des infos sur le rasage de la tete avec shavette Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le rasage de la tete avec shavette   des infos sur le rasage de la tete avec shavette Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:02

La shavette c'est de la M. et ton ami indien n’a jamais du se raser lui-même pour dire ça. Rolling Eyes
Avec un coupe-chou ça n'a rien de bien sorcier, tu as moins de chance de te couper qu'en te rasant la face car sur la tête la peau est tendue et bien lisse.
Pour la difficulté de l’image inversée il ne faut pas se focaliser sur l’image mais positionner sa lame sans pratiquement regarder, la main trouve toute seule le bon angle
Regarde ces vidéos que j'avais faites iciCLIC
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

des infos sur le rasage de la tete avec shavette Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le rasage de la tete avec shavette   des infos sur le rasage de la tete avec shavette Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:15

C'est pas volontaire, mais je suis quasi toujours d'accord avec l ´Andalou !
Je me rase la tête régulièrement au CC et jamais de coupures alors que ça m'arrive de temps en temps de me couper le visage.
Effectivement la peau hyper tendue sur le crâne facilité les choses et d'autre part il ne faut pas du tout se raser en essayant d'inverser les gestes face à un miroir.
Je ne me regarde pas du tout. Le seul point à surveiller est le moment où on pose le rasoir sur le cuir chevelu, ensuite le geste, l'angle etc. ça se fait naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Xaedos




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 14/04/2013

des infos sur le rasage de la tete avec shavette Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le rasage de la tete avec shavette   des infos sur le rasage de la tete avec shavette Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:51

La shavette est de toute façon très agressive, rien à voir un CC.
Revenir en haut Aller en bas
lagame69




Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 27/11/2010

des infos sur le rasage de la tete avec shavette Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le rasage de la tete avec shavette   des infos sur le rasage de la tete avec shavette Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:41

voila de quoi je parlais

Rasage du crane a la shavette avec de leau uniquement , aucune coupure c est impressionant


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_16Vl1tvdyY#t=20s
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

des infos sur le rasage de la tete avec shavette Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le rasage de la tete avec shavette   des infos sur le rasage de la tete avec shavette Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:47

lagame69 a écrit:
voila de quoi je parlais

Rasage du crane a la shavette avec de leau uniquement , aucune coupure c est impressionant


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_16Vl1tvdyY#t=20s

Shocked Shocked Shocked

La dextérité du gars est impressionnante Shocked

Je me rase à la shavette barbe et crâne , sans devoir éponger le sang sur le sol de la sdb Very Happy
pour le crâne pas à contre poil , là je termine au double lame classique pale

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

des infos sur le rasage de la tete avec shavette Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le rasage de la tete avec shavette   des infos sur le rasage de la tete avec shavette Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:30

Bonjour,

personnellement, je me rase le crâne l'été. Je n'utiliserai pas le Coupe-choux pour l'instant, même si je suis à peu près certain qu'il me fournira le meilleur résultat.
Pour l'instant, je me rase le crâne au DE mais j'ai un Slant depuis Noël qui est de conception plus agressive. Je suis habitué à me raser seul avec ou sans miroir inversé et ça ne me pose pas de problème, ce doit être une question d'abitude.

De là à dire que la shavette, c'est de la merde, peut-être pas quand même...
Sur le crâne, le souci est souvent l'ATG. Cette seconde passe peut offrir de la résistance, surtout à la base de l'arrière du crâne.

Moi qui ai une calvitie depuis des lustres, je préfère le crâne rasé au crâne tondu (même si la différence est assez infime dans mon cas...)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

des infos sur le rasage de la tete avec shavette Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le rasage de la tete avec shavette   des infos sur le rasage de la tete avec shavette Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:45

Dave72 a écrit:
Moi qui ai une calvitie depuis des lustres, je préfère le crâne rasé au crâne tondu (même si la différence est assez infime dans mon cas...)
Ça m’a toujours fait marrer de voir Giscard d’Estaing quand il était président. Il était pratiquement chauve et se rabattait une mèche pour essayer sur la cafetière. A l’intérieur ça allait mais quand il devait monter dans un avion et qu’il y avait un peu de vent il y avait un truc de 20cm qui flottait au dessus du crâne qui permettait au pilote de voir la direction du vent. des infos sur le rasage de la tete avec shavette 421259
C’est bizarre, car quelque soit son bord politique on peut considérer Giscard comme un mec intelligent mais pour sa calvitie il n’assumait pas. Evil or Very Mad Quand je pense qu’il à écrit et suggéré pratiquement qu’il avait eu une aventure avec lady DI. : pig Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

des infos sur le rasage de la tete avec shavette Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le rasage de la tete avec shavette   des infos sur le rasage de la tete avec shavette Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:13

La calvitie, pour en parler avec crédibilité, il faut en être atteint, sinon, on ne peut pas réellement savoir que c'est, ce que ça fait et comment on le ressent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

des infos sur le rasage de la tete avec shavette Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le rasage de la tete avec shavette   des infos sur le rasage de la tete avec shavette Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:17

Quitte à me raser le crâne, je tenterais bien le coupe-chou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des infos sur le rasage de la tete avec shavette Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le rasage de la tete avec shavette   des infos sur le rasage de la tete avec shavette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des infos sur le rasage de la tete avec shavette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video: Rasage avec une Shavette (lames jetable)
» Merlun, plus doué avec la baguette qu'avec la shavette!!
» infos pour shavette
» Se raser la tête avec un couteau !!!!!
» Tête ronde, tête au carré... Attention danger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: