Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tête ronde, tête au carré... Attention danger?

Aller en bas 
+15
dius
G
impérator
jo
McKay
FabienR
joseph57
Choucas
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
cheesegeek
Eghre
Calimero
troisieme type
Bbr6704
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:14

Voilà, j'ai lu ça dans le sujet sur les lames courtes :

dius a écrit:
Déjà que je milite contre les conseils systématiques de nez ronds pour les débutants, alors si c'est sur une lame raccourcie je m'insurge radicalement : le nez rond n'a RIEN d'obligatoire à mon sens !!! Mad

Alors, d'un coté, je me dis, oui, les nez carrés ont l'air plus carnivores que les nez ronds, parce que ça a l'air plus pointu.

De lautre coté, je me dis, ce qui coupe, c'est le fil, qui est un biseau de très petite taille. du coup, qu'au bout du biseau, la lame parte à angle droit ou en rond, ça change peut-être pas grand chose...

Tout le monde conseille pourtant des nez ronds à des débutants, car moins dangereux. (Mais on peut quand même se couper avec! (par plus tard que ce matin pour ma part) Et, toujours en ce qui me concerne, à chaque fois que je me suis coupé, ce n'était pas avec la partie du fil proche du nez).

Et là je lis Dius qui dit exactement le contraire...

Du coup, je pose la question... scratch
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:30

Moi j'ai commencé (pas parce qu'on me l'a conseillé, parce que c'est ce que j'avais!) avec des nez ronds. Et puis j'ai trouvé des rasoirs avec des nez ronds. Et puis j'ai pris de l'assurance dans mes mouvements. Et puis j'ai taillé des lames ébréchées avec un nez droit, parce que c'est joli... Et là, aïe aïe aïe!! En fait le nez droit rentre juste facilement sous la peau. Donc pression sur le bout de lame = coupure. Et ca ne fait pas une coupure comme le fil du rasoir qui court sur la peau, là c'est plus comme un cutter ou un scalpel, avec lequel on ferait une incision...
Donc voilà, je me suis fait deux entailles en trente secondes, puis j'ai pris sur moi pour faire un peu plus doucement, puis tout s'est très bien passé. Comme quoi, si on fait attention, il n'y a pas plus de problème qu'avec autre chose, à mon sens.

Je lisais d'ailleurs sur SRP, je ne sais plus quand, cette remarque. Souvent les nez ronds sont conseillés aux débutants, parce que permissifs (ce qui est vrai, indubitablement). Mais un nez droit, dans un sens est plus sûr: on sait ou il coupe et ou il ne coupe pas, contrairement au nez droit, dont on sait que le fil s'arrête dans une zone approximative. Donc si l'on fait attention à là ou l'on passe, le risque de se couper est maîtrisé, puisque l'on sait exactement où s'arrête le fil...

Après, je suppose que chacun a ses préférences aussi, et que la différence se joue là...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:07

Concernant les nez carrés, je croyais également qu'ils étaient particulièrement agressifs. J'ai constaté qu'avec celui-ci (https://coupechouclub.1fr1.net/t7497-mon-wedge ), tout se passe bien. Il faut dire qu'au moment de l'utiliser pour la première fois, j'avais quand même neuf mois d'expérience avec un nez rond. Je suppose que le nez carré peut être plus ou moins abrupt selon le rasoir. Mais là, j'en appelle à l'expérience de ceux qui en ont essayé plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:34

Effectivement, on peu "tricher" (enfin, dans le cas où l'on raccourcit) avec un nez bien droit dont le tranchant est légèrement cassé à la pointe. Et c'est moins agressif, sans sacrifier à la ligne. Mais les puristes ont de quoi s'offusquer! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:44

Je rejoins Dius, quand on est débutant on fait très attention et que se soit nez carré, barber's notch ou pire, ça change pas vraiment, j'ai commencé avec un TI 7/8 barber's notch et j'ai jamais eu de frayeur, les seules peurs que je me suis fais sont avec les 5/8 tout léger à nez rond pirat
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:11

Pris un rond pour débuter car en effet j'avais la crainte de l'effet 'cutter' mentionné plus haut (et de toutes façons la coutellerie ne proposait pas d'autre choix).

Quelques rasages balbutiants plus tard, j'ai essayé un droit et oh surprise pas plus de dégats qu'avec le rond. Toutes mes coupures me sont venues du fil et non du 'bout' (du moins pas encore... tinostar )

Pour ce qui est de la permissivité, je n'ai pas remarqué d'influence au niveau du nez: mon Puma High Class nez rond ne me pardonne pas la moindre erreur tandis qu'avec mon petit dernier, un Puma 29 qui a du vécu, nez français sauf erreur, je peux 'jouer' sur ma peau d'une manière plus osée.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:31

J'ai attaqué avec des ronds et mon premier carré, le merveilleux shapleigh, m'a longtemps défoncé la figure...
Pour mémoire
https://coupechouclub.1fr1.net/t5263p15-nez-carre-je-n-y-arrive-pas
Le shapleigh (après traitement cf. ci-dessous)
https://coupechouclub.1fr1.net/t6014-dans-ma-boite-a-outils-ma-rotation

En fait cela vient du fait qu'en fin de mouvement, on peut avoir tendance à lever la main et si on n'écarte pas parallèlement à la peau la pointe s'enfonce, avec le nez rond l'arrondi va faire levier et protéger la peau.. Assez facile à faire après une belle descente de joue

Bref cela veut dire que si on fait attention cela n'arrive pas, mais c'est quand même plus risqué. Erj m'avait proposé d'arrondir imperceptiblement le carré à la pierre ce ne se voit pas et cela a un peu le même effet... D'ailleurs certains vieux guides US recommandaient de "casser" les nezs

Donc
1- faire gaffe
2- donc effectivement pour un débutant le rond c'est peut-être un peu mieux
3- casser "un poil" le nez
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:06

J'ai commencé en m'achetant un nez rond TI et un nez crochu Dovo. A chaque fois que je me suis coupé je ne peux pas incriminer la forme du nez car c'est toujours aux mêmes endroits. Chacun a ses zones problématiques et il faut trouver la bonne position de la lame. Moi c'est de chaque côté du nez car avec l'age j'ai une petite ride qui descend du nez vers le coin de la lèvre et le nez a tendence à rentrer dedans. Et un jour j'ai lu dans le forum que les barbiers utilisaient la tecnique du rasoir à la cuillère (quelques fois trempée dans la gnôle pou le bons clients) et qu'ils mettaient la cuillère dans la bouche du client pour tendre la pEau de la joue. Et bien dans cette zone je me mets le pouce dans la joue et je peux bien me tendre la peau.
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 0:18

Tiens, tant que j'y pense... Je ne sais plus lequel c'était, mais l'autre fois j'ai eu un rasoir évidé dont l'affilage avait dû se faire en quittant le cuir (en laissant la lame partir en fin de mouvement, je ne sais pas si vous voyez...), hé bien le nez rond tranchait jusqu'à mi-hauteur... Comme quoi, nez rond=débutant, pas toujours..!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:05

troisieme type a écrit:
Effectivement, on peu "tricher" (enfin, dans le cas où l'on raccourcit) avec un nez bien droit dont le tranchant est légèrement cassé à la pointe. Et c'est moins agressif, sans sacrifier à la ligne. Mais les puristes ont de quoi s'offusquer! Rolling Eyes

Tout à fait ! On trouve cela souvent sur les vieux nez carré, wedge...toutefois les véritables nez carré sont dangereux dans une main de novice, quoique beaucoup plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 8:16

troisieme type a écrit:
Mais un nez droit, dans un sens est plus sûr: on sait ou il coupe et ou il ne coupe pas, contrairement au nez droit, dont on sait que le fil s'arrête dans une zone approximative. Donc si l'on fait attention à là ou l'on passe, le risque de se couper est maîtrisé, puisque l'on sait exactement où s'arrête le fil...
Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:48

salut

petite expérience perso:

j'ai commençé avec un pradat brun nez droit avec lequel je me rase encore puisque je débute, depuis Ali m'a envoyé un chabrol nez rond et même smile edge (si je ne me trompe pas de terme: tranchant arrondi)
pour moi, nez droit, nez rond ne font pas de différence, je suis aussi à l'aise avec le nez droit (si tant est que je sois à l'aise pale ), comme dit plus haut quand on débute on prend le temps donc on fait attention à tout, ce qui n'évite pas les coupures parfois, mais rien de grave...

conclusion : pour moi on peut débuter avec un nez droit... drunken
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:10

idem mon premier cc fut un nez droit et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:36

Nez droit, rond, espagnol, etc. Tu ne joues pas les cadors, et ça passe sans problème! Cool
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 1:51

Un nez droit est un facteur de risque supplémentaire et point barre, d'où le conseil donné à celui qui commence avec un CC. C'est moins permissif qu'un nez rond si on fait une petite erreur: vécu sur une passe latérale juste sous le pif clown , alors qu'avec un rond ca serait pas rentré aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:04

McKay a écrit:
Nez droit, rond, espagnol, etc. Tu ne joues pas les cadors, et ça passe sans problème! Cool


C'est pourquoi de mon coté je conseil tjs en 1er choix un nez rond, 5/8 ou 6/8, a un débutant... Je le connais pas, je ne sais pas si il est "appliqué" ou "bourrin" donc dans le doute...

Par contre si j'ai un discussion plus longue avec lui et que je m'aperçois que ca peut le faire, je peux lui proposer une pièce plus "technique".

Ma seule vraie coupure a été faite par un nez droit, c'était court, mais sacrement profond !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:10

Je ne suis pas sûr que le problème soit uniquement nez rond ou pointe droite. Le problème pour moi, c'est aussi la façon de s'en servir, donc l'utilisateur. Si le mec fait gaffe, qu'il est prudent dans sa gestuelle : où est le problème ? Parmi les premiers sabres que j'ai eus, j'ai eu une pointe droite ( un Dovo Bismark ) et je n'ai pas eu plus de problèmes qu'avec d'autres pointes ( espagnoles, barber notch, nez crochu, nez rond ). Par contre, je fais plus gaffe avec et je ne suis pas bourrin de nature. Ceci explique sans doute cela.
Maintenant, lorsque l'on veut conseiller une pointe particulière à un débutant que l'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam et que l'on ne sait pas si c'est un bourrin ou pas, effectivement le conseil d'une pointe ronde peut s'expliquer et s'analyser comme un choix de prudence éclairée. Mais, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 10:59

jo a écrit:
Un nez droit est un facteur de risque supplémentaire et point barre, d'où le conseil donné à celui qui commence avec un CC. C'est moins permissif qu'un nez rond si on fait une petite erreur: vécu sur une passe latérale juste sous le pif clown , alors qu'avec un rond ca serait pas rentré aussi facilement.

d'un autre côté

Choucas a écrit:
troisieme type a écrit:
Mais un nez droit, dans un sens est plus sûr: on sait ou il coupe et ou il ne coupe pas, contrairement au nez droit, dont on sait que le fil s'arrête dans une zone approximative. Donc si l'on fait attention à là ou l'on passe, le risque de se couper est maîtrisé, puisque l'on sait exactement où s'arrête le fil...
Exactement.

:arrow: POINT BARREUH !!! Laughing :.red.:


Je ne dis pas qu'il faut conseiller les nez droits à tout va, mais l'intégrisme des nez ronds va un peu loin. Vive la liberté d'imputer ses premières coupures à un CC choisi sans contrainte (pourvu qu'il soit shave-ready) ! En débutant les coupures surviendront de toute façon, et chacun trouvera son confort là où il lui conviendra... Un Darwin à pointe ronde m'a causé ma coupure la plus mémorable (mais je ne lui en veux pas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:49

Pas la peine d'avoir ce ton moqueur, désagréable, de celui qui se cache derrière ses copains. Si le "point barre" que j'ai utilisé te gène et bien tu l'enlèves. Vois son utilisation comme une erreur d'expression de ma part, je tenais pas à donner l'impression d'avoir le dernier mot.

Si l'intégrisme du nez droit va un peu loin alors que dire de ton militantisme (c'est toi qui le revendique). Me reprendre en citant choucas qui affirme les dires de troisième type, c'est bon pas la peine. Je suis pas d'accord avec vous et alors? Tu serais intolérant peut être? Comportement typique du militant tiens...

Le commentaire de troisième type est juste mais pour moi il ne s'applique pas forcément à un "débutant du CC". Le débutant prendra peut être beaucoup plus de précautions mais c'est pas pour autant qu'il ne va pas multiplier les mauvais gestes, et en plus il n'a pas encore la maitrise avec le "où le fil s'arrête" (pour reprendre troisième type). De là je dis que le nez droit est un risque supplémentaire puisqu'il aura de plus grandes chances de se rater vu son inexpérience, voir même sa trop grande confiance en lui après quelques rasages.
dius a écrit:
Vive la liberté d'imputer ses premières coupures à un CC choisi sans contrainte (pourvu qu'il soit shave-ready) !
Après on va croire que celui qui conseil le nez rond restreint la liberté du novice dans le choix de sa lame. Comment exagérer et coller des affirmations fausses sur le dos de quelqu'un. Comportement typique du militant ca aussi... lol
Personne n'oblige au nez rond contrairement à ce que t'as pu dire plus haut, dans la première citation de Bbr6704, et d'après ce que j'ai pu voir sur le forum les membres se contentent de conseiller, sans forcer. A partir de là on se demande bien pourquoi tu tiens tant que ca à militer contre ces sages conseils? Faut pas prendre un débutant pour un gosse influençable non plus. Pour la plupart on est en âge de se raser, donc surement capable de se faire une idée sur la complexe question du nez droit/nez rond. Mais fais donc, milite contre ce fléau qui perverti l'esprit des jeunes innocents.

Finalement moi aussi j'ai un ton désagréable... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:02

Bon, pour calmer les passions, j'intercale ma modeste expérience: ma joue droite a encore quelques stigmates de mes débuts avec un nez droit. Et finalement, je suis bien content d'avoir commencé ainsi, cela apprend la modestie, et sans doute la précision également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:40

alors, de ma maigre experience en nez je dois dire que un nez rond est plutôt rond alors que dans les nez droits y'en a des plus ou moins arrondis et meme des qui piquent bien, dans les nez français pareil suivant les modèles...mon TI nez français avait un nez archi super pointu alors que le wapi en a un bien arrondi absolument aussi cool a utiliser qu'un nez rond...alors que le TI c'est une autre paire de manche (j'ai fini par donner un petit coup de pierre sur le bout du nez pour l'adoucir, vraiment la rayure était trop facile avec.)
Je continuerais a conseiller un nez rond parce que même si il a des variantes sur la ronditude clown ça reste arrondi alors que les autres ben ça peut être arrondis suffisamment au niveau du nez...ou pas (et dans ce cas c'est pas tolérant).
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:28

Je vais dans le sens de NouX4.
Je dois mes premières coupures à un nez droit. Malgré l'expérience, le jour où j'ai eu mon premier nez droit et malgré une vigilance accrue, le petit grain de beauté que j'ai au niveau de l'oreille droite s'est fait charcuter (et ça saigne abondamment même si ce n'est pas profond) et ce, à plusieurs reprises.

Le nez droit offre un angle vif qui, je pense, n'est pas forcément à la portée du débutant qui ne maîtrise pas la gestuelle, la pression à donner sur sa lame et les angles qu'il doit donner à sa (ses) main(s).

Rien n'est obligatoire ni définitif. L'usage d'un nez rond (ou français) n'est qu'un conseil. Libre au débutant de le suivre ou pas.

J'estime cependant que c'est une sorte de "responsabilité" qu'on a quand on conseil un newbie sur sa première acquisition.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:32

Question à deux euros: un barber's notch est-il considéré comme un droit ou un arrondi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:52

ben ni l'un ni l'autre je dirais que c'est un barber notch Smile
ça tendrait quand même plutôt sur l’arrondi.
je te contact en mp pour te filer mon paypal (2€ c'est mieux que rien!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:57

BZHgentleman a écrit:
Question à deux euros: un barber's notch est-il considéré comme un droit ou un arrondi?
L'encoche du "barber notch" est souvent faite sur un nez légèrement arrondi, mais on voit des rasoirs "barber notch" qui se terminent en pointe droite au niveau du fil donc...ça dépend. Razz


Dernière édition par Choucas le Mar 3 Mai 2011 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Empty
MessageSujet: Re: Tête ronde, tête au carré... Attention danger?   Tête ronde, tête au carré... Attention danger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête ronde, tête au carré... Attention danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sechage du blaireau tete en haut ou en bas
» Rasage à la tronçonneuse
» Tete au CC
» La tête y est passée
» Rasage de la tête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: