| La Pompadour à Bruxelles | |
|
+9Choucas Leonidas95 clem27 sergeH Jérôme H El Pouletos joseph57 El Bretón Andaluz vic 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: La Pompadour à Bruxelles Ven 10 Mai 2013 - 0:08 | |
| Et tu as une photo de l'autre côté de l'engin ? Mais bon ce n'est pas la peine, je crois reconnaître d'après la tringlerie que cela sert d'abord à masser les rasoirs, ensuite à battre le mélange eau-savon pour qu'il monte en mousse et enfin il sert à défriser les rouflaquettes. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: La Pompadour à Bruxelles Ven 10 Mai 2013 - 8:46 | |
| J'ai pensé aussi à un truc pour monter et dispenser la mousse comme il y en a chez certains barbiers mais je crois plutôt que c'est l'ancêtre dumulti-lame dont on se servait aux folies bergères pour raser le pubis des danseuses. Les mollettes servent à régler les lames suivant le dessin que l'on veut obtenir. L’objet semble incomplet, il manque le réservoir à teinture car cet objet magnifique rasait et teignait en même temps. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: La Pompadour à Bruxelles Ven 10 Mai 2013 - 9:07 | |
| |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: La Pompadour à Bruxelles Ven 10 Mai 2013 - 9:53 | |
| @ Choucas: ce serait vraiment intéressant que tu crées le post-it concernant le massage préparatoire du rasoir permettant la mise en condition d'icelui! @ ElBA: si seulement... L'engin du dessus, puis chargé: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: La Pompadour à Bruxelles Ven 10 Mai 2013 - 13:07 | |
| et ce n'est, comme déjà dit, pas un essuie rasoir? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: La Pompadour à Bruxelles Ven 10 Mai 2013 - 13:11 | |
| j'ai trouvé c'est un appuie tête hygiénique avec une bande de papier déroulante pour ne pas profiter du gras de cheveux du client précédent. |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: La Pompadour à Bruxelles Ven 10 Mai 2013 - 13:34 | |
| Oui ça doit être ça ! Dommage qu'il n'y avait pas le reste du fauteuil dans la boite |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: La Pompadour à Bruxelles Ven 10 Mai 2013 - 13:42 | |
| - Chewbacca a écrit:
- et ce n'est, comme déjà dit, pas un essuie rasoir?
Euh non. Comme le montre la dernière photo, on voit bien que c'est un lit pour coupe-chou qui peut également faire office de présentoir. Le soir il ne faut pas oublier de mettre le rasoir entre le matelas de cuir et le drap en papier pour qu'il ne prenne pas froid. Un petit coup de rouille est si vite arrivé. |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: La Pompadour à Bruxelles Ven 10 Mai 2013 - 14:07 | |
| Et c'est barbe-à-truc qui gagne l'ours en peluche! C'est vrai, Chewbacca, que ça ressemble à un essuie-rasoir mais il manque la partie réservoir récoltant la mousse..., et en effet, El Pouletos, Ca me chagrine aussi le gros morceau qui manque en-dessous @ Choucas: excellente idée, je vais d'ailleurs tenter d'y laisser un couple cette nuit, sait-on jamais... En situation: [img] [/img] Merci à tous pour votre participation et imagination! |
|
| |
sergeH
Nombre de messages : 251 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: La Pompadour à Bruxelles Ven 10 Mai 2013 - 19:40 | |
| pas mal, reste plus qu'à trouver le fauteuil |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: La Pompadour à Bruxelles Ven 10 Mai 2013 - 20:59 | |
| - sergeH a écrit:
- pas mal, reste plus qu'à trouver le fauteuil
Et des gens avec la nuque bien grasses, ensuite il suffit de passer ses coupe-choux sur le papier bien huilé pour éviter qu'ils ne rouillent. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: La Pompadour à Bruxelles Ven 10 Mai 2013 - 21:08 | |
| Très joli objet, j'ai la même chose sur le repose nuque de mon fauteuil en moins perfectionné ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Pompadour à Bruxelles | |
| |
|
| |
| La Pompadour à Bruxelles | |
|