Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade

Aller en bas 
+14
El Català
Finger
El Bretón Andaluz
canard
walter.s
halpleha
Jeanfy
jerem06
AkaWok
cardoso5fr
Thaeris
Oregos
asa
intothewild
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:20

Bonjour à tous,

Après avoir acheté une lame d'Ali sur les PA il y a quelques mois, je m'étaisaussi lancé dans l'aventure de la commande de custom perso.
Mon "cahier des charges" était simple : forme T-Rex, 9/8 vu que je préfère les (très) grosses lames et acier damas parce que ça me fait rêver depuis longtemps sur les couteaux… Pour les chasses j'étais parti pour de la corne blonde afin de se rapprocher du manche de ma brosse Plisson.

Depuis les semaines ont passé, les nombreux échanges avec Cédric aussi. J'ai vu la lame naître petit à petit, le damas se révéler et l'impatience monter.
Est alors venue l'heure des chasses. Cédric m'a fait une proposition d'idée alléchante en corne blonde mais les essais ne me plaisant pas j'ai donc cherché un autre matériaux sortant un peu de l'ordinaire. Il ne m'a pas fallu très longtemps pour découvrir le M3 Mokume Gane. Un Mokume Gane de synthèse mais au rendu qui ma tout de suite plu. Un espaceur en fibre de carbone et tout y était.

J'ai donc enfin eu la chance de recevoir mon premier vrai CC custom à moi en début de semaine. Une vrai claque. Mon premier Ali's Blade me plaît beaucoup mais avoir en main un CC dont on a choisi le moindre détail c'est juste extraordinaire.

Voilà donc la bête :

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Img_1710

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Img_1711

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Img_1712

Alors je sais que certains voient une feuille de boucher dans ces T-Rex mais les goûts et les couleurs... Moi j'adore et j'assume complètement.

Voilà, j'en profite pour saluer le sérieux et la qualité du travail de Cédric. Il le mérite bien cheers
Chanceux que nous sommes d'avoir des customers talentueux en France.

Allez, promis je me contente maintenant de retaper mes quelques vintages d'avance et j'arrête les frais whistle
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:28

justement, c'est quoi les frais pour une bestiole pareil (j'adore cet air agressif, contrebalancé par les vagues de la lame plutot zen....un bel equilibre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:34

Disons que ce n'est pas le genre de CC qu'on achète tous les jours ou sur un coup de tête. What a Face

Le prix est évidemment un élément important mais ce n'est pas le but de mon propos, je t'invite donc à aller voir sur le site de Cédric pour avoir une idée des tarifs.
Pour ma part je considère ça comme un investissement dans un objet unique voire un objet d'art. Ca peut paraître pompeux mais je porte plus d'intérêt aux CC qu'à d'autres choses donc ça ne me semble pas inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:51

Un jour, oui un jour moi aussi j'en aurai un Twisted Evil

jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:53

asa a écrit:
Un jour, oui un jour moi aussi j'en aurai un Twisted Evil

jap

C'est tout le mal que je te souhaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:17

C'est clair, il me font de l'oeil depuis un moment à moi aussi...

Merci pour le partage... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:22

Je préfère ses inspirations de modèles plus anciens Smile

Ceci dit, le travail est comme toujours hyper soigné !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:32

Moi cela fait partie de ceux que j'aime bien Smile damas d'achim , le mokumé j'aurais préféré un vrai mokumé forgé mais bon, celui là rend déjà pas mal.

Intothewild Pour les tarifs, jette un oeil sur le coin des affaires du site d'ali pour te faire une idée

http://www.ali-straight-razor.com/categorie-11935335.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
AkaWok

AkaWok


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Llupia
Date d'inscription : 23/01/2013

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:38

Il est très beau Smile Félicitation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:42

Merci à tous !

Je suis d'accord avec Cardo pour le vrai Mokume mais là c'est sûr c'était au dessus de mes moyens... Sad

D'après Cédric ce M3 Mokume Gane s'approche du G10 pour ce qui est de le travailler, tout aux outils à bois et puis ils font des coloris sympas.
Le mien c'est le Lapis (bleu/bronze).

Voilà le fabricant pour ceux que ça intéresse.

Max Sprecher en utilise aussi pas mal, c'est d'ailleurs de lui que je tiens l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:27

merci pour les liens.
ma demande viens du fait qu'un jour j'espere pouvoir m'offrir un kamisori "fait main" bounce bounce,
c'etait pour voir la difference de prix entre les deux offre "haute couture".... je vais voir de ce pas vos liens cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jerem06

jerem06


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : grasse
Date d'inscription : 02/05/2013

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:27

je veux le même .pleur respect

trop beau
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:31

en fait je ne vous remercie pas Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

j'en veux pleins maintenant Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

y'a du sacré matos et avec des kamisori en plus.... je ne connaissais pas le site, il est énorme cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:41

Ce qui est bien (mais dangereux) c'est qu'après avoir tâté du custom on ne regarde plus les productions industrielles avec autant d'engouement... What a Face

Ca résout donc un problème mais ça en génère un autre et pas des moindres...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 0:18

Une lame superbe, des chasses pas communes drunken
De quoi faire baver bien des coupe-chouteurs, moi en premier.
Si il y avait une mini-micro-pensé, je trouve que des chasses plus clair aurait donné plus de contraste à l'ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
halpleha

halpleha


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2012

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 0:30

Un coupe chou bien sombre comme dit Jeanfy.
On dirait un peu un katana démoniaque de manga, tu dois pas faire le malin quand tu passes sur la pomme d'Adam!
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 0:32

Et si on ouvrait une rubrique "fracture de la rétine"? Juste histoire d'y être préparé et de pouvoir éviter de tomber sur ce genre de bestiole en période de vaches maigres... triste Non mais franchement... kermit
Petite mention spéciale pour le dos: juste magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:02

Il est vraiment formidable ,
Je suis amoureux des rasoir de Ali
J'ai pas encore craquer mais sa va pas tarder Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:23

bzhgeek a écrit:
Et puis il faut bien reconnaître que l'entretien du CC ne faisait pas partie de mes passe-temps favoris.
C'est à ce moment que je suis passé au DE, plus par volonté de simplifier mes rasages que par réelle envie d'arrêter le CC.
Depuis je fais un rasage au CC de temps en temps mais j'ai surtout essayé des quantités industrielles de DE et de lames DE. Je suis d'ailleurs membre du forum rasage-traditionnel.com et c'est là que j'ai un peu cédé à la tentation de l'expérimentation de matériel à tout va. Plus de 25 DE en quelques mois !
Parmis mes achats récents et que j'attends de recevoir : un Feather Artist Club SS et un CC Lezcha 6/8 "nain" de 5 cm de long mais avec un smile...

Je ne dis pas que je vais revenir à 100% au CC, loin de moi cette idée, mais une fois de temps en temps et j'aimerai autant que ça se passe

Pour un mec qui écrivait ça y'a 3 mois on peut dire qu'avec ce petit CC à moustache pour un retour c'est un retour Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  421259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:26

À ma décharge je n'ai pas touché un DE depuis et j'ai revendu l'Artist Club.

Je suis comme ça : entier biggrin
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 0:41

El Bretón Andaluz a écrit:
bzhgeek a écrit:
Et puis il faut bien reconnaître que l'entretien du CC ne faisait pas partie de mes passe-temps favoris.
C'est à ce moment que je suis passé au DE, plus par volonté de simplifier mes rasages que par réelle envie d'arrêter le CC.
Depuis je fais un rasage au CC de temps en temps mais j'ai surtout essayé des quantités industrielles de DE et de lames DE. Je suis d'ailleurs membre du forum rasage-traditionnel.com et c'est là que j'ai un peu cédé à la tentation de l'expérimentation de matériel à tout va. Plus de 25 DE en quelques mois !
Parmis mes achats récents et que j'attends de recevoir : un Feather Artist Club SS et un CC Lezcha 6/8 "nain" de 5 cm de long mais avec un smile...

Je ne dis pas que je vais revenir à 100% au CC, loin de moi cette idée, mais une fois de temps en temps et j'aimerai autant que ça se passe

Pour un mec qui écrivait ça y'a 3 mois on peut dire qu'avec ce petit CC à moustache pour un retour c'est un retour Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  421259

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  421259 Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  421259 Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  421259

Ha ouai quand même tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 0:45

Je croie bien que j'ai passé commande du T-Rex dans les jours qui ont suivi, faudrait que je vérifie la date tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Finger

Finger


Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/04/2013

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:50

Magnifique ! et sacrément imposant. Le Damas ça apporte quoi comparé à un acier "classique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:04

Sans doute pas grand chose par rapport aux aciers modernes , disons que l'esthétique a guidé mon choix dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Finger

Finger


Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/04/2013

Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:27

Merci. En effet, pas de souci de ce côté, l'esthétique est plus que réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade    Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier arrivé =)
» dernier arrivé a la maison
» dernier arrivé ce matin
» Dernier arrivé (enfin)
» Shave of the Day / Rasage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: