| Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade | |
|
+14El Català Finger El Bretón Andaluz canard walter.s halpleha Jeanfy jerem06 AkaWok cardoso5fr Thaeris Oregos asa intothewild 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Sam 18 Mai 2013 - 10:20 | |
| Bonjour à tous, Après avoir acheté une lame d'Ali sur les PA il y a quelques mois, je m'étaisaussi lancé dans l'aventure de la commande de custom perso. Mon "cahier des charges" était simple : forme T-Rex, 9/8 vu que je préfère les (très) grosses lames et acier damas parce que ça me fait rêver depuis longtemps sur les couteaux… Pour les chasses j'étais parti pour de la corne blonde afin de se rapprocher du manche de ma brosse Plisson. Depuis les semaines ont passé, les nombreux échanges avec Cédric aussi. J'ai vu la lame naître petit à petit, le damas se révéler et l'impatience monter. Est alors venue l'heure des chasses. Cédric m'a fait une proposition d'idée alléchante en corne blonde mais les essais ne me plaisant pas j'ai donc cherché un autre matériaux sortant un peu de l'ordinaire. Il ne m'a pas fallu très longtemps pour découvrir le M3 Mokume Gane. Un Mokume Gane de synthèse mais au rendu qui ma tout de suite plu. Un espaceur en fibre de carbone et tout y était. J'ai donc enfin eu la chance de recevoir mon premier vrai CC custom à moi en début de semaine. Une vrai claque. Mon premier Ali's Blade me plaît beaucoup mais avoir en main un CC dont on a choisi le moindre détail c'est juste extraordinaire. Voilà donc la bête : Alors je sais que certains voient une feuille de boucher dans ces T-Rex mais les goûts et les couleurs... Moi j'adore et j'assume complètement. Voilà, j'en profite pour saluer le sérieux et la qualité du travail de Cédric. Il le mérite bien Chanceux que nous sommes d'avoir des customers talentueux en France. Allez, promis je me contente maintenant de retaper mes quelques vintages d'avance et j'arrête les frais |
|
| |
intothewild
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Sam 18 Mai 2013 - 10:28 | |
| justement, c'est quoi les frais pour une bestiole pareil (j'adore cet air agressif, contrebalancé par les vagues de la lame plutot zen....un bel equilibre) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Sam 18 Mai 2013 - 10:34 | |
| Disons que ce n'est pas le genre de CC qu'on achète tous les jours ou sur un coup de tête. Le prix est évidemment un élément important mais ce n'est pas le but de mon propos, je t'invite donc à aller voir sur le site de Cédric pour avoir une idée des tarifs. Pour ma part je considère ça comme un investissement dans un objet unique voire un objet d'art. Ca peut paraître pompeux mais je porte plus d'intérêt aux CC qu'à d'autres choses donc ça ne me semble pas inapproprié. |
|
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Sam 18 Mai 2013 - 10:53 | |
| |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Sam 18 Mai 2013 - 11:17 | |
| C'est clair, il me font de l'oeil depuis un moment à moi aussi... Merci pour le partage... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Sam 18 Mai 2013 - 11:22 | |
| Je préfère ses inspirations de modèles plus anciens Ceci dit, le travail est comme toujours hyper soigné ! |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Sam 18 Mai 2013 - 11:32 | |
| Moi cela fait partie de ceux que j'aime bien damas d'achim , le mokumé j'aurais préféré un vrai mokumé forgé mais bon, celui là rend déjà pas mal. Intothewild Pour les tarifs, jette un oeil sur le coin des affaires du site d'ali pour te faire une idée http://www.ali-straight-razor.com/categorie-11935335.html |
|
| |
AkaWok
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Llupia Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Sam 18 Mai 2013 - 11:38 | |
| Il est très beau Félicitation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Sam 18 Mai 2013 - 11:42 | |
| Merci à tous ! Je suis d'accord avec Cardo pour le vrai Mokume mais là c'est sûr c'était au dessus de mes moyens... D'après Cédric ce M3 Mokume Gane s'approche du G10 pour ce qui est de le travailler, tout aux outils à bois et puis ils font des coloris sympas. Le mien c'est le Lapis (bleu/bronze). Voilà le fabricant pour ceux que ça intéresse. Max Sprecher en utilise aussi pas mal, c'est d'ailleurs de lui que je tiens l'idée... |
|
| |
intothewild
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Sam 18 Mai 2013 - 15:27 | |
| merci pour les liens. ma demande viens du fait qu'un jour j'espere pouvoir m'offrir un kamisori "fait main" , c'etait pour voir la difference de prix entre les deux offre "haute couture".... je vais voir de ce pas vos liens |
|
| |
jerem06
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : grasse Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Sam 18 Mai 2013 - 15:27 | |
| je veux le même trop beau |
|
| |
intothewild
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Sam 18 Mai 2013 - 15:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Sam 18 Mai 2013 - 15:41 | |
| Ce qui est bien (mais dangereux) c'est qu'après avoir tâté du custom on ne regarde plus les productions industrielles avec autant d'engouement... Ca résout donc un problème mais ça en génère un autre et pas des moindres... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Dim 19 Mai 2013 - 0:18 | |
| Une lame superbe, des chasses pas communes De quoi faire baver bien des coupe-chouteurs, moi en premier. Si il y avait une mini-micro-pensé, je trouve que des chasses plus clair aurait donné plus de contraste à l'ensemble. |
|
| |
halpleha
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Dim 19 Mai 2013 - 0:30 | |
| Un coupe chou bien sombre comme dit Jeanfy. On dirait un peu un katana démoniaque de manga, tu dois pas faire le malin quand tu passes sur la pomme d'Adam! |
|
| |
walter.s
Nombre de messages : 286 Age : 39 Localisation : Gland (Suisse) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Dim 19 Mai 2013 - 0:32 | |
| Et si on ouvrait une rubrique "fracture de la rétine"? Juste histoire d'y être préparé et de pouvoir éviter de tomber sur ce genre de bestiole en période de vaches maigres... Non mais franchement... Petite mention spéciale pour le dos: juste magnifique! |
|
| |
canard
Nombre de messages : 944 Age : 54 Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Dim 19 Mai 2013 - 19:02 | |
| Il est vraiment formidable , Je suis amoureux des rasoir de Ali J'ai pas encore craquer mais sa va pas tarder |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Dim 19 Mai 2013 - 23:23 | |
| - bzhgeek a écrit:
- Et puis il faut bien reconnaître que l'entretien du CC ne faisait pas partie de mes passe-temps favoris.
C'est à ce moment que je suis passé au DE, plus par volonté de simplifier mes rasages que par réelle envie d'arrêter le CC. Depuis je fais un rasage au CC de temps en temps mais j'ai surtout essayé des quantités industrielles de DE et de lames DE. Je suis d'ailleurs membre du forum rasage-traditionnel.com et c'est là que j'ai un peu cédé à la tentation de l'expérimentation de matériel à tout va. Plus de 25 DE en quelques mois ! Parmis mes achats récents et que j'attends de recevoir : un Feather Artist Club SS et un CC Lezcha 6/8 "nain" de 5 cm de long mais avec un smile...
Je ne dis pas que je vais revenir à 100% au CC, loin de moi cette idée, mais une fois de temps en temps et j'aimerai autant que ça se passe Pour un mec qui écrivait ça y'a 3 mois on peut dire qu'avec ce petit CC à moustache pour un retour c'est un retour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Dim 19 Mai 2013 - 23:26 | |
| À ma décharge je n'ai pas touché un DE depuis et j'ai revendu l'Artist Club. Je suis comme ça : entier |
|
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Lun 20 Mai 2013 - 0:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Lun 20 Mai 2013 - 0:45 | |
| Je croie bien que j'ai passé commande du T-Rex dans les jours qui ont suivi, faudrait que je vérifie la date |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Lun 20 Mai 2013 - 9:50 | |
| Magnifique ! et sacrément imposant. Le Damas ça apporte quoi comparé à un acier "classique" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Lun 20 Mai 2013 - 11:04 | |
| Sans doute pas grand chose par rapport aux aciers modernes , disons que l'esthétique a guidé mon choix dans le cas présent. |
|
| |
Finger
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade Lun 20 Mai 2013 - 13:27 | |
| Merci. En effet, pas de souci de ce côté, l'esthétique est plus que réussi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade | |
| |
|
| |
| Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade | |
|