Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dernier arrivé (enfin)

Aller en bas 
+9
Poulpe
lohar
El Bretón Andaluz
Misanthrope
Shengouille
metais dominique
Loeikat
itto
Richpa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:33

1an et demi que je recherche ce CC .
Ma patience a enfin été récompensé .
Ce boker 7/8 2009 celebrated en édition limitée et numérotée ( en souvenir je crois du celebrated 1906) est quasi introuvable .
Impossible à acquérir en neuf chez Boker car il ne se fait plus , et ne se fera sans doute jamais plus disait Boker il y a un an ( mais ....... il sera à nouveau sur le nouveau catalogue boker envoyé aux vendeurs pro !!! ????? A voir study
Une chance , j'en vois un sur Ebay US il y a 15 jours et je le prend en achat immédiat.
Voici l'objet que je convoite depuis tant de mois . Bien sûr ce n'est pas un vintage , mais je pense une référence de ce qui se fait de mieux actuellement chez les fabricants de CC du moment.
Il est très sobre, mais les photos ne lui rendent pas hommage hélas .
Lame 7/8
"guillochage" diamanté !!
Chasses corne noire
n°081
Le fil a l'air terrible (essai demain Wink )
place à la photo et quelques liens ou on le détaille mieux.

Dernier arrivé (enfin) Bokercelebrated





http://www.boker.de/rasiermesser/140505.html


Dernier arrivé (enfin) BO140505a


Dernière édition par Richpa le Mar 14 Aoû 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:40

Bravo,la chasse paye!
Surtout quand on planque.............. :bball:
Faudrait demander à CabarfeiDH,comment disent les grands bretons:pircht,on approchant?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:25

Quel bo...ker ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:47

affraid bave love
à vot' "Boker" m' sieurs dames !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:49

Des airs de Wacker !

Belle prise !
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:20

Belle pièce bave

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Dernier arrivé (enfin) Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:57

Ce Coupe chou est très classe, j'espère que ce n'est pas une copie affraid affraid
L’année dernière j’avais parlé sur le forum d’un site trouvé sur alibaba.com où tu pouvais commander ce coupe-chou en quantité. Tu mettais le nombre désiré et ton mail et on te renvoyait le devis par mail avec le prix calculé selon la quantité. Je crois me souvenir que le délai de fabrication était de 15 jours et ensuite tu recevais ta petite commande qui venait de chine. J’avais été surpris et je me demande comment Böker a réagit mais ils ne semblent plus trop intéressés par les CC et des escrocs profitent de leur renommée passée.
D'ailleurs sur leur site US ICI ils ont plus de CC en vente que sur le site Allemand.

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:06

Ce n'est assuremant pas une copie , garantie 100%, merci tout de même de tes infos que j'ignorai pour certaines.
Je savais que la maison Boker ( la vraie ) faisait forger pas mal de ses lames de couteaux en Chine.
Sur le lien que tu me donnes , si ce sont des escrocs , ils ne s'embarrassent pas car pour les CC , les photos sont celles du sites officielles et comme tu dis avec un choix bien plus important !!!!!! Cependant il n'est pas à jour: le nouveau Piccadilly n'a pas du tout ces chasses. Requin en a reçu 2 , les chasses sont translucides .
C'est étrange que Boker laisse faire scratch
PS: le mien vient des USA , un particulier qui l'avait acheté à sa sortie. Il est quasi neuf car pratiquement pas servi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:36

N'auraient ils pas tout simplement vendu le droit d'exploitation, comme l'ont fait bon nombre de sociétés occidentales. Je pense aux moulinets de peche Mitchell ,les machines à coudre Singer, les carabines Winchester qui sont devenus de grosses daubes, plus rien à voir avec la qualité d'origine. La solution: boycotter ces nouveaux produits et rechercher dans les vintage ( il y a encore des quantités phénoménales de vieux coupe choux Boker dans les fonds de tiroirs, et à des prix plus que convenables)
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:58

Je ne sais pas , mais je ne crois pas qu'ils aient vendus leurs droits d'exploitation .
Par contre c'est sûr qu'ils sous traitent une partie de leurs couteaux en Chine.
Pour les CC , leurs lames sont encore de super qualités niveau rasage. Avec bien sûr comme partout des différences entre les entrées de gamme et le haut de gamme ( idem chez Ti, Dovo etc) .
PS: Les boker vintage j'en ai aussi , il y en a de superbes, mais en moderne , il me fallait celui ci , c'est l'équivalence d'un Ti Oak et de certains Wacker
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:33

Très joli rasoir.
On comprend ton craquage!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:14

Très beau rasoir! cyclops

Shengouille a écrit:
Des airs de Wacker !

Je dirais pareil!

La lame est la jumelle de mon Jungmeister et la déco du dos ressemble beaucoup à celui-là (dorure mise à part):

Dernier arrivé (enfin) 1033jugendstilback
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:29

Des airs de famille entre les Wackers et les Bokers ont aussi été constatés sur B&B:

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/33156-quot-New-quot-Boker-6-8-Silver-Steel
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:28

Ce que dit l’allemand ne me surprend pas, je partage aussi son opinion quand il dit que le prix des Wacker est surévalué. Pour 435€ on a leur 8/8 même pas livré Shave-Ready soit 2 fois plus cher qu’un Revisor 8/8 pour 189 € livré Shave-Ready.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:07

Bah !! Wacker surévalué ??? C'est toujours trop cher certes , mais à qualité égale je trouve les TI plus chers encore .
je ne compare pas avec un Revisor ou là je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:33

Un très beau rasoir mais qui ressemble trop aux Waker je trouve.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:51

Très beau rasoir, beau dos décoré, très classe.
Le plus important, as-tu déjà eu l'occasion de l'essayer?

J'ai un Wacker identique à celui illustré plus haut. Excellent rasoir, c'est un extra hollow, chantant.
Ce que je peux dire c'est qu'il a été très bien préparé par Mr Wacker, il était shave ready lorsqu'il est sorti de l'atelier.

Il est vrai que l'on peut voir sa marque dans la gamme de rasoir Böker, celui-ci a travaillé pour eux pour transmettre son savoir, ce dernier eyant été perdu lors de l'arrêt de fabriquation de coupe-choux chez Böker.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:58

Très sobre mais très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:16

Pour avoir quelques Wacker aussi , je peux dire que la chasse du Boker est plus sobre aussi . la lame qui ressemble à celles du wacker de NCA000 a une déco elle aussi beaucoup plus sobre.
Peut les 2 sont elles fabriquées au même endroit ????? Pourtant j'ai l'impression que l'acier est moins "rude" que les wackers ??!!!
Mais je n'ai pas eu neuf ce Boker contrairement à mes wacker , peut être que je vois une différence au rasage à cause de çà ???
Bref il est agréable au rasage, enfin pour hier la 1ere fois. çà reste à confirmer .

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:58

Si je ne surveillais pas mon SAC, je me laisserai bien tenter par un de ces Wackers du site officiel.


Dernière édition par G le Ven 17 Aoû 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:38

Tu peux les prendre directement chez Requin , les Wackers. il est distributeur officiel pour la France. Et puis 1 CC de temps en temps , ce n'est plus un SAC clown
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:06

Bin pour la prochaine édition spéciale on pourrait choisir un Wacker dans le genre de l’avatar de Richpa. Rolling Eyes La forme de la lame de ce Jugendstil 15/16 si je ne me trompe pas est très élégante et me plait beaucoup plus que le 8/8 magna tondere, de plus le prix reste correcte pour n CC de cette catégorie



Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:30

Je suis partant pour un wacker du 3 C ( JC ne cheche plus tes cheveux pour les arracher , ils doivent se rarefier avec tout ce que l'on te fait endurer clown
Sinon c'est exactement un élégant 13/16 ( proche d'un 6/8 ) en os de bison , payé à l'époque tout juste 200 € je crois, çà reste un budget conséquent mais avec une chasse plus classique , çà doit faire baisser notablement le prix study


Dernière édition par Richpa le Ven 17 Aoû 2012 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:49

J'aime aussi beaucoup le Jugendstil 15/16 (j'avais d'ailleurs beaucoup hésité avec celui-là avant de prendre mon Jungmeister), mais d'après ce que j'ai pu comprendre pour en avoir discuté avec d'autres personnes, sa forme n'est pas du goût de tous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:27

Moi justement j’aime bien l’arrondi de la soie qui va vers le talon. Esthétiquement je préfère nettement ce genre de talon semblable un peu au TI 3C ou le BL au talon montant perpendiculairement vers la soie comme sur le Jungmeister.
Comme quoi sur un petit détail chacun a ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier arrivé (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivé (enfin)   Dernier arrivé (enfin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier arrivé (enfin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier arrivé =)
» Dernier arrivé : mon Ultimate T-Rex - Ali's Blade
» Enfin arrivé !
» Mon petit dernier ( enfin petit .. 8/8 quand même)
» dernier arrivé ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: