Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Attention les yeux

+3
erjdecharente
Richpa
Ockham
7 participants
AuteurMessage
Ockham

Ockham

Attention les yeux Empty
MessageSujet: Attention les yeux   Attention les yeux Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:13

Je vous épargne le cadeau de Noël de ma femme (un Mastro Livi à vous couper le souffle), pour la bonne raison que je n'ai pas encore eu le temps, ni la bonne lumière, ni la bonne configuration pour le photographier, pour vous montrer ma dernière acquisition, qui date de quelques semaines déjà... un bon coup de sniper sur ebay, un re-conditionnement par Traveller, et VOILA:

Un Greaves and Sons 9/8 de toute beauté (je pense de la fin de la première moitié du 19ème siècle)

Attention les yeux GreavesandSons
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptorium.mediaevaliter.com/
Richpa
Modo
Richpa

Attention les yeux Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux   Attention les yeux Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:27

Très très bel objet, félicitations, que ce soit la chasse ou la lame.
Il est shave ready car on ne distingue pas trop les traces d'affutage sur le dos de la lame ?? Ou il a été repoli après king

Bon je repars me raser avec ma CB du coup lol! lol!
erjdecharente
Admin
erjdecharente

Attention les yeux Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux   Attention les yeux Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:30

:ah-non-58933: :coeurs-yeux:
AAAAARRRGGLLL!!!!!
double fracture des yeux!
Stephane

Stephane

Attention les yeux Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux   Attention les yeux Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:43

Je pleurais commme une madelaine, je pleurais, pleurais, pleurais.
Je pleurais comme une fontaine, toutes les larmes de mon corps y passaient.
Oulalala quel cafard, oulala quel cafard.

La vache comment qu'il est beau...comment qu'il est classe...comment j'adoreeeeeeeeeeeeee
quattdav

quattdav

Attention les yeux Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux   Attention les yeux Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:53

PFFFF j'm'en fout avec la neige j'ai choppé "l'ophtalmie des neige " et je me suis cramer les rétines.

Là ce n'est plus possible, vous sortez l'artillerie lourde les gars...

:coeurs-yeux: je déconne bien sur il est tout simplement magnifique, félicitation Ockham :coeurs-yeux:
Stephane

Stephane

Attention les yeux Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux   Attention les yeux Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:04

D'ailleurs, je fais un petit ecart, mais vous savez ou on trouve des 8/8 et plus neufs ?
Chewbacca
Admin
Chewbacca

Attention les yeux Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux   Attention les yeux Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:11

Stephane a écrit:
D'ailleurs, je fais un petit ecart, mais vous savez ou on trouve des 8/8 et plus neufs ?

Oùùùùùùùùùù??????

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Ockham

Ockham

Attention les yeux Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux   Attention les yeux Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:12

Stephane a écrit:

Si je ne me trompes, aucun 8/8 n'est fabriqué d'usine aujourd'hui; il faut commander un rasoir sur mesure chez Mastro Livi, Joe Chandler ou Bill Ellis par exemple; il faut compter entre 400 et 900 Euro, voir plus suivant le matériel demandé pour la lame (par exemple acier de Damas) et pour la chasse (comme de l'ivoire de mammouth).

Les plus récents sinon sont les Henckels Friodur, dont on peut encore trouver quelques exemplaires non utilisés... ils apparaissent de temps en temps sur ebay, mais sinon on peut en trouver aussi au shaving shop (http://www.shavingshop.com/index.php?category=33); leur prix sont plus raisonnables: à partir d'environ 120 Euro.
Stephane

Stephane

Attention les yeux Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux   Attention les yeux Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:25

Merci Ockham. Ca laisse reveur tout ca.
Je propose a vous, membres du 3C, de m'envoyer vos dons afin que je puisse me faire un Maestro Livi sur mesure....maman elle veut pas m'en offrir un.
Ockham

Ockham

Attention les yeux Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux   Attention les yeux Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:38

Richpa a écrit:
Il est shave ready car on ne distingue pas trop les traces d'affutage sur le dos de la lame ?? Ou il a été repoli après

La photo a été prise après mon premier rasage... et il est tranchant comme... un rasoir. C'est une de mes meilleures lames, quoiqu'un peu lourde (plus de 110 grammes). Le rasage est propre et confortable.

Normalement on ne poli pas un rasoir après l'avoir aiguisé, il y a trop de risque soit de se couper, soit de ruiner l'aiguisage en polissant.
Il a été poli avant, puis aiguisé avec une bande d'adhésif pour protéger le dos de la lame - comme pour un rasoir dont le dos de la lame est décoré par exemple.
C'est la méthode que Traveller utilise normalement pour aiguiser ses coupe-choux; j'ai des rasoirs à la fois aiguisés sans adhésif et d'autres avec et sincèrement, je n'ai pas senti de réel différence (j'ajuste de toute façon toujours l'angle d'attaque selon la lame et la partie de mon visage que je rase). Je fais juste attention, lorsque je les aiguise moi-même, d'utiliser la même technique afin de ne pas créer un double biseau.
Ockham

Ockham

Attention les yeux Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux   Attention les yeux Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:46

Pour ceux qui sont intéressés par les "Meat Choppers", voilà un excellent exemple de ce qu'un artisan comme Joe Chandler peut faire aujourd'hui:
http://straightrazordesigns.com/index.php?main_page=product_info&cPath=8_42&products_id=583

Si j'avais les sous il serait déjà chez moi... :coeurs-yeux:
Richpa
Modo
Richpa

Attention les yeux Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux   Attention les yeux Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:52

Ockham a écrit:
Richpa a écrit:
Il est shave ready car on ne distingue pas trop les traces d'affutage sur le dos de la lame ?? Ou il a été repoli après

La photo a été prise après mon premier rasage... et il est tranchant comme... un rasoir. C'est une de mes meilleures lames, quoiqu'un peu lourde (plus de 110 grammes). Le rasage est propre et confortable.

Normalement on ne poli pas un rasoir après l'avoir aiguisé, il y a trop de risque soit de se couper, soit de ruiner l'aiguisage en polissant.
Il a été poli avant, puis aiguisé avec une bande d'adhésif pour protéger le dos de la lame - comme pour un rasoir dont le dos de la lame est décoré par exemple.
C'est la méthode que Traveller utilise normalement pour aiguiser ses coupe-choux; j'ai des rasoirs à la fois aiguisés sans adhésif et d'autres avec et sincèrement, je n'ai pas senti de réel différence (j'ajuste de toute façon toujours l'angle d'attaque selon la lame et la partie de mon visage que je rase). Je fais juste attention, lorsque je les aiguise moi-même, d'utiliser la même technique afin de ne pas créer un double biseau.

Merci pour tes précisions, il est tellement beau qu'on n'ose pas le toucher
lol! lol!
Pour le polissage après l'affilage ,je pensais juste à un petit coup au niveau du dos , pas entièrement bien sûr.
Bref beau et efficace : heureux homme king
ned

ned

Attention les yeux Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux   Attention les yeux Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 15:17

commence à être agaçant le garçon...
(me*de!!! mes bonnes résolutions...)
très beau ce ti british, bravo Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

Attention les yeux Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux   Attention les yeux Icon_minitime

Attention les yeux
Page 1 sur 1