Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Affutoir, cuir et patakar

AuteurMessage
borel

Affutoir, cuir et patakar Empty
MessageSujet: Affutoir, cuir et patakar   Affutoir, cuir et patakar Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:04

Bonjour à tous!

Je suis arrivé récemment sur le forum, mais le ton convivial et le partage d'expérience qui y règnent m'encouragent à faire un petit retour sur experimentation.
Ayant passé une commande de pate verte et rouge à notre cher (sentimentalement parlant) fournisseur de pologne, j'ai bricolé un affutoir assez large et long pour appliquer les dites pates. Avec une planche de pin de 50 cm, j'ai collé dessus à la néoprène une bande de cuir de 2 mm d'épaisseur. Je précise que ce cuir était verni, tannage chrome; donc j'ai bien poncé pour faire disparaitre le verni, mais pas trop profondément. Ensuite, j'ai tartiné une moitié verte, l'autre rouge et en avant pour la remise à nioveau de mon "petit français" qui coupait plus rien.
Résultat: je l'ai à peine approché des poils de mon avant bras que ceux ci ont été coupés. Pour l'histoire, je n'ai plus de cheveu capable de servir au test, donc on fait avec ce qu'on a Smile

Donc apparemment le tannage au chrome n'influence pas trop les relations cuir/pate, et tout ceci rend un vibrant hommage à l'efficacité des "patakara".

Encore merci Valentin pour cet envoi, ainsi que celui du Wapi qui est largement au niveau de pas mal de Dovo à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas

Affutoir, cuir et patakar
Page 1 sur 1