Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un Wedge...

Aller en bas 
+4
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
ybipbip
windiab
8 participants
AuteurMessage
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

un Wedge... Empty
MessageSujet: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:31

Ca ne fait pas longtemps que je me rase au coupe choux mais suis conquit.
Chaque nouveau rasage me fait m'améliorer jusqu'au BBs atteint maintenant plus d'une fois.
Je ne sais pas pourquoi mais je me suis mit en tête de trouver un wedge chose faite en voici les images

avant restau

un Wedge... 311

Après restauration succincte : pierre d'argent/wd40 , polissage pâte puma et roue tissu

un Wedge... 2013-010

Certes il n'est pas poli complètement miroir, il reste des traces mais ça me plaît ainsi.

Puis affûtage pierre Jap 1000/6000 quelques dents à récupérer.
Puis pâte puma verte et cuir.

Etant hyper impatient, hier je décide d'essayer de me raser avec, tout en sachant qu'il ne passait pas le test du cheveux partout, mais quand même, j'essaie...

Et là  drunken
la lame glisse une première fois sur la joue droite...je me dis, ça n'a rien dû raser, je n'ai absolument rien senti.
Je regarde, et à ma plus grandeur stupeur je suis rasé pas nickel chrome mais pas loin.
je continu donc, fait deux passes.
Résultat pas BBS partout mais pas loin, il va lui falloir quelques passages supplémentaire à la pate et au cuir.
mais je suis étonné de cette incroyable douceur de glisse, rien à voir avec mon DOVO et mon Orno (deux évidés) qui me rasent très bien mais qui ne me procure vraiment pas cette douceur au passage.

Je redécouvre une autre façon de me raser....
Je ne sais plus qui a en signature "rien ne vaut un wedge" mais là je plussoie x 4000.

Est-ce la même chose pour vous la sensation du wedge où c'est lier à ma peau?
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 14:06

je pense que ton post serait plus adapté dans la rubrique restauration.

Pour le reste tu as fait une belle restauration de ce vieux wedge et même si le poli n'est pas miroir ce n'est pas grave. Il faudrait que charlie se penche sur ce sujet mais à mon avis le poli miroir n'était pas courant pour ce genre de rasoir.
Pour le test du cheveux et bien je pense que tu as un de ces rasoirs qui ne passent pas le TDC mais qui passent avec tranquillité l’épreuve la plus importante du rasage. j'ai aussi était surpris à l'usage de mon premier wedge mais tout ça est propre à chacun (type de barbe, peau, produit utilisé). Pour moi je commence à tendre plus vers les vieux rasoirs type wedge sans forcement des pelles à tarte même si j’apprécie beaucoup bon nombre des évidés que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:23

Sauf que ce n'est pas un wedge. Rolling Eyes Un wedge est une lame pleine et avec la marque de l'émouture c'est flagrant que ce rasoir est évidé.  Le dos à été fortement usé à la pierre mais si ça rase c'est le principal cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:51

Un de plus de converti pirat , un peu dommage que les propriétaires précédents aient lourdement insistés sur le dos de cette belle bête (cf les méplats) !
Revenir en haut Aller en bas
Wödanaz

Wödanaz


Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/06/2013

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:51

Bien restauré Chapeau Cool
Juste une question, Tu outilise une ponceuse a bande pour récupèrer La lame que ça soit droite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t5
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:15

un Wedge... 211

pourtant vu d'ici j'avais vraiment l'impression d'une lame droite mais si tu le dis El Breton. Enfin rien à voir avec les complètement évidés que j'utilise.

Wödanaz, j'ai tout fait à la main sur pierre jap 1000/6000
j'ai passé la lame normalement, le fil en avant, mais cela m'a prit beaucoup de temps, surtout à cause de deux petites dents qui ont eu du mal à partir.
j'ai été étonné moi même de récupérer le fil de façon aussi droite vu l'ondulation de celui-ci.

euh pour les méplats ça vient aussi de moi la lame a pris pas mal de pierre et je n'ai pas protégé le dos de peur de changer l'angle d'affûtage.
C'est bête j'ai cru lire qu'il y avait deux écoles certains mettent un scotch genre scotch renforcé et d'autre rien.
Moi je n'ai rien mis.....j'ai pensé que le scotch se serait désagrégé sur la pierre....
Aurais-je mal fait Charlie48?
Revenir en haut Aller en bas
le chamois

le chamois


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/03/2013

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:21

bravo, tu l' a bien récuperé par contre je sais pas si c'est la photo mais on dirait qu'il y a une amorce de brèche au centre de la lame .
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:23

windiab a écrit:
Aurais-je mal fait Charlie48?


Tu tends le bâton pour te faire battre là hihi

C'est le père spirituel de Scotchman à qui tu t'adresses Wink 

Quand je vois des méplats de ce genre, je ponce la lame assez agressivement et remonte dans les grains avec du papier de verre de carrossier.

Mais c'est long, et ça demande une certaine maitrise du papier.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Wödanaz

Wödanaz


Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/06/2013

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:32

A la pierre cyclops Wow ! ! ! vive les gens avec de la patience ! ! !
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t5
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:36

Non t'as pas mal fait redface ...mais le biseau me semble bien large et risque de ne pas tenir longtemps (en fonction de ton type de barbe) Stoddart préconisait 28 degrés (perso je trouve cela un peu exagéré, 20 degrés c'est déjà bien) entre la lame et la pierre, histoire d'avoir un fil assez fin et large pour tenir le coup... toutes ces considérations ne vallent que pour les vieux wegdes of course
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:46

j'ai le même mais quasi neuf.il faut que je le restaure.

perso j'aurai mis du scotch.
Revenir en haut Aller en bas
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:47

J'ai cru aussi à une félure surtout qu'il y avait une dent pas loin.
mais après ponçage et affutage/affilage je pense que la marque n'est que superficielle.

Thaeris:je ne vais pas me tenter sur ce terrain là, même si ça doit valoir le coup, je me fais déjà assez peur avec mes retau pour l'instant.

En même temps c'est le jeu ma pauvre lucette...

Je ne voulais vraiment pas le saccager vu le mal que le vendeur à eu pour s'en séparer.(et la datation estimée.)
Revenir en haut Aller en bas
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:48

montre sabreur montre...des photos, des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:52

Il est bien comme ça Smile

Le méplat était déjà existant, et s'il rase, c'est le principal ! Il a un beau profil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:48

windiab a écrit:
montre sabreur montre...des photos, des photos...


dans la matinée,je posterai quelques photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:55

je m'excuse pour le presque neuf,j'ai confondu de lame mais il est en bonne état.


un Wedge... Dsc_0011


un Wedge... Dsc_0012


un Wedge... Dsc_0013


un Wedge... Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:19

Elle est bien propre en tout cas.

J'ai dû m'habituer au poids de la lame, c'est vraiment différent.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:42

les lame de ce style sont plutôt lourde,perso je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:51

C'est un Duvert de Thiers (numéro 19) une bonne marque, l'autre c'est un Châtellerault, j'arrive pas à lire le fabriquant ? Je pense que Châtellerault était plus luxueux que Thiers, le top c'est Nogent et avant Langres.

Je viens de rentrer un Nogent chasses en os de malade, je le restaure et je me rase ce soir avec !
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:02

merci pour la précision charlie Very Happy


j'ai un nogent dans tout mon fourbi.
Revenir en haut Aller en bas
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:59

le fabricant pour le chatellerault c'est "pingault et cie" avec un w me semble t-il.
Si notre noble Charlie connaît?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:51

Un des grands couteliers de Châtellerault, voilà ce qu'en dit le rapport de l'expo de 1867

un Wedge... Books?id=ku9V1r8uh5wC&pg=PA244&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U0L0YBd3QB7uWQhjHOmO9ddzaK7kg&ci=143%2C349%2C824%2C1118&edge=0

un Wedge... Books?id=ku9V1r8uh5wC&pg=PA245&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U2V0dhtIMkU9JN9oC7vTDXUhqggKw&ci=37%2C119%2C816%2C1322&edge=0un Wedge... Books?id=ku9V1r8uh5wC&pg=PA246&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U0jDYJRH1xvqgFVtmwnmWthma3GXg&ci=150%2C91%2C762%2C419&edge=0
Revenir en haut Aller en bas
windiab




Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2013

un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:25

Merci Charlie, ça rajoute pour moi encore un peu plus de respect pour cette lame que j'affectionne de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Wedge... Empty
MessageSujet: Re: un Wedge...   un Wedge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un Wedge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge
» Shave of the Day
» P***** de Wedge
» wedge
» Qu'est ce qu'un CC WEDGE???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: