Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 elle se dit être pro?

Aller en bas 
+21
Braguette
nicorinne
sosmu
Nico#
Jeanfy
gradou
Misanthrope
Thaeris
Richpa
Chewbacca
Belkira
Titane
erjdecharente
squelettor
kyoshiroo
jo
El Bretón Andaluz
charlie48horlogerie
jp2500
esspic
lame d'argent
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:05

Sinon, ben si elle rase à la shavette, c'est à cause des règles d'hygiènes..... Bien plus facile de changer une lame que de désinfecter son rasoir entre chaque client..... Et oui, vive les temps modernes Rolling Eyes

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

elle se dit être pro? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:18

esspic a écrit:
Shavette + pierre d'alun intégral + déco de coiffeur franchisé + musique d’ascenseur... faut avouer que ça va pas vraiment dans son sens... Embarassed

Héhé, je suis un adepte aussi de la pierre d'alun intégral ! Ca me calme de suite et me permet de choisir mon après rasage en fonction de l'humeur : crème, alcool, rien ... Mais je vois sur ce fofo que peu de personne l'utiliser comme moi Very Happy
Sans la pierre d'alun, le feu du rasage revient après 30 mn.


Sinon au sujet de la vidéo, je suis content que l'on puisse retrouver ce genre de professionnel. La technique de chacun est sûrement perfectible, vous devez avoir plus d'heure d'entrainement qu'elle Laughing
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:01

Comment ne pas être sensible à ce savoir faire...

Je parle seulement de l'exemple d'EBA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:11

El Bretón Andaluz a écrit:
De toute façon il faudrait me payer pour me faire raser à la shavette Evil or Very MadEvil or Very Mad
cavapas
C'est pire que de la prostitution ce que tu dis là !
Revenir en haut Aller en bas
sosmu

sosmu


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Montrouge - France -GEO
Date d'inscription : 03/06/2013

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:05

Misanthrope a écrit:
Sinon, ben si elle rase à la shavette, c'est à cause des règles d'hygiènes..... Bien plus facile de changer une lame que de désinfecter son rasoir entre chaque client..... Et oui, vive les temps modernes Rolling Eyes
Et d’ailleurs, pour la pierre d'Alun, niveau hygiène chez un barbier c'est pas terrible... ça ne se désinfecte pas trop ça...?



gradou a écrit:
esspic a écrit:
Shavette + pierre d'alun intégral + déco de coiffeur franchisé + musique d’ascenseur... faut avouer que ça va pas vraiment dans son sens... Embarassed

Héhé, je suis un adepte aussi de la pierre d'alun intégral ! Ca me calme de suite et me permet de choisir mon après rasage en fonction de l'humeur : crème, alcool, rien ... Mais je vois sur ce fofo que peu de personne l'utiliser comme moi Very Happy
Sans la pierre d'alun, le feu du rasage revient après 30 mn.

Bah moi aussi, j'utilise la pierre d'Alun intégralement. C'est pas ce qui se fait en règle générale? vous mettez ça seulement sur les coupure?
Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:08

J'ai lu sur le fofo que si tu rinces mal la peau après l'application de la pierre d'alun, celle-ci empêchera l'application d'une crème ou d'un AS hydratant en faisant des petites boules (alun + produit sûrement).

C'est vrai que je n'ai jamais eu ce problème donc je continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:56

Je te le confirme Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 0:36

Bonsoir, je déterre ce topic car un pote a été chez elle aujourd'hui. Par curiosité je l'ai accompagné.

Et bah je peux vous dire qu'elle est vraiment très pro. Il est ressorti avec un barbe splendide. Elle a pas eu besoin du CC, car il a une belle ligne naturelle de barbe, elle l'a épiler pour le duvet sur le haut des pommettes.

Alors peut être que certain d'entre vous n'aimerons pas le fait qu'elle peut parfois préconiser l'épilation, mais le résultat était bluffant. Pour moi par contre, elle m'a bien fait comprendre que c'était CC obligatoire pour les contours (mais ça je le savais déjà  Very Happy ).

Très sympathique, accueillante et pédagogue. Nous y sommes resté 1h30 (c'était son dernier client, elle a pris son temps pour tout nous expliquer). C'est une très bonne visagiste et je peux donc le clamer haut et fort, c'est bien une vraie pro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 7:35

Alors comment dire  scratch 

Rentrer chez un barbier et ressortir sans barbe je matérialise le fait  What a Face 

Maintenant rentrer chez un barbier et ressortir avec une barbe  scratch scratch scratch la j'ai plus de mal  lol!

Je pense qu'avant de confirmer ses talents de barbier(e) pour avoir tailler une barbe il faudrait peut être s'y laisser raser, car c'est bien dans l'art du rasage qu'un barbier doit exceller sous peine de voir fuir sa clientèle. J'ai une voisine coiffeuse qui taille les barbes et en discutant avec elle ne se proclame pas barbier(e) pour autant.

Soit dit en passant je n'ai rien contre cette dame qui est peu être très habile de ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:34

Je pense aussi qu'un tel blaireautage avec autant de savon c'est pour le côté spectacle. Tout les gars qui vont là bas ne sont pas des puristes du rasage à l'ancienne comme nous (enfin comme vous moi je debute  Very Happy ) Si vous regardez les barbiers dans les films ca ressemble plus a du platrage qu'autre chose. Le néophyte comprendrait pas que ca ne soit pas pareil


nicorinne a écrit:

Soit dit en passant je n'ai rien contre cette dame qui est peu être très habile de ses mains.

Tu parles de la barbière de Paris ou de l'assistante sur la photo d'ELBA??  lol! 

Ok je sors -> [ ]
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:06

nicorinne a écrit:
Maintenant rentrer chez un barbier et ressortir avec une barbe  scratch scratch scratch la j'ai plus de mal  lol!
Enfin, ne soyez pas si puriste. Vous savez bien que la mode est à la barbe, mon ami voulait une barbe, il est ressortit avec une barbe digne d'un plateau de télé, c'était parfait.

Quand je dis qu'elle est pro c'est parceque tout ce qu'elle a fait l'était extrêmement. C'est pourquoi en réponse au sujet de base j'affirme qu'elle l'est. Smile 

On peut voir sur la vidéo qu'elle sait raser. Comme elle m'a dit aux niveaux des ses techniques, c'est l'efficacité et le plaisir de ses clients qui prouvent qu'elles sont bonne. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:49

C'est de l'humour  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:38

charlie48horlogerie a écrit:
il va pas durer longtemps son savon MDC (vu le prix du bousin...c'est du gachi, où alors elle a des actions chez MDC)...je pense qu'elle a suffisamment charger le blaireau pour raser un régiment...perso je fais deux trois cercles dessus et le blaireau est chargé, ensuite je monte au scuttle...

Il faut toujours se méfier des experts auto proclamés...

Pareil c'est du gachi Sad , perso c'est 3 ou 4 tours sur le MDC et je monte dans le bol ou directement sur la barbe suivant l'humeur Smile ça va très bien aussi, j'ai assez de mousse les 3 passes et plus voir 4 à 5 passes avec le CC Smile

Au passage MDC top ( mais c'est que mon humble avis )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:32

Je l'avais appelé pour un rasage , elle m'avait dit que c'était seulement a la shavette. Me faire raser a la shavette, non merci quoi .

A voir son salon , il n'a rien d'un salon de barbier digne de ce nom, je dirais plutôt que c'est un endroit qui convient plus aux Bobo désireux de faire l'expérience d'un pseudo rasage a l'ancienne dans un salon du futur qui leurs permettront de "d'élargir" leurs horizons culturel.

Quand a Aline maitresse barbier, elle est aussi ventarde que sympathique au telephone .

Je prefere de loin les barbiers Irlandais ou meme des pays Arabes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:37

C'est Sarah, pas Aline.  Rolling Eyes 

Encore un qui critique sans y avoir été. C'est vraiment dommage.
Après effectivement, ce n'est pas un salon à l'ancienne, mais à la mode, pour avoir une barbe ou une non barbe tendance qui va avec notre visage. Si cela ne vous convient pas je le comprend mais cela ne la rend pas incompétente pour autant.

 Wink 

Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:55

kyoshiroo a écrit:
C'est Sarah, pas Aline.  Rolling Eyes 

Encore un qui critique sans y avoir été. C'est vraiment dommage.
Après effectivement, ce n'est pas un salon à l'ancienne, mais à la mode, pour avoir une barbe ou une non barbe tendance qui va avec notre visage. Si cela ne vous convient pas je le comprend mais cela ne la rend pas incompétente pour autant.

 Wink 

En disant Aline, je parlait d'Alain "maitre barbier"

Pour revenir a la nenette, je la critique pas, je dis juste et a raison qu'on est loin de l'esprit des barbiers digne de ce nom.

Ses compétences je ne les evoques meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:03

antho84 a écrit:

Pour revenir a la nenette, je la critique pas, je dis juste et a raison qu'on est loin de l'esprit des barbiers digne de ce nom.

"Nenette" ? Ok, je commence donc à cerner le problème....

À l'époque les barbiers arrachaient aussi les dents, merde elle ne le fait pas.

Elle s'occupe de la barbe, elle fait un travail efficace et de qualité, donc pour moi elle mérite ce nom. Même si, je le répète, elle ne fait pas que dans la tradition.

Enfin, je sens que nous ne serons pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:22

kyoshiroo a écrit:
antho84 a écrit:

Pour revenir a la nenette, je la critique pas, je dis juste et a raison qu'on est loin de l'esprit des barbiers digne de ce nom.

"Nenette" ? Ok, je commence donc à cerner le problème....

À l'époque les barbiers arrachaient aussi les dents, merde elle ne le fait pas.

Elle s'occupe de la barbe, elle fait un travail efficace et de qualité, donc pour moi elle mérite ce nom. Même si, je le répète, elle ne fait pas que dans la tradition.

Enfin, je sens que nous ne serons pas d'accord.

La Nenette c'est pour parler de la barbiére puisque je t'ai parlé d'Alain "maitre barbier", c'est pour faire la distinction entre les 2. si je parlais d'un mec , j'aurais dis "le gars"  Wink .

Je t'ais dis. Elle doit faire un bon travail, j'en doute pas, si t'as envie de payer 30 euros pour te faire raser avec une shavette c'est ton choix.
Si un gars veut aller dans un vrai salon de rasage a l'ancienne et qu'il va la bas, il sera déçu c'est tout. On est bien loin des barber's shop Americain, Irlandais ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:22

antho84 a écrit:

je dis juste et a raison qu'on est loin de l'esprit des barbiers digne de ce nom.

Ses compétences je ne les evoques meme pas.

Pourrais tu définir ce qu'est selon toi l'esprit des barbiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:41

Chewbacca a écrit:
Tout l'art d'un Troll est là, il pose 3 phrases, et automatiquement ça part en polémique....

J'en viendrais presque à le regretter......

Je le remets, apparemment, ça n'a pas été lu....

On est apparemment sur un conflit de génération, donc, oui les jeunes sont jeunes, ils ont envie de renouveau, ceux qui sont ici restent néanmoins adepte du rasage à l'ancienne. Qu'ils apprécient des lieux ou des attitudes que les plus âgés n'apprécient pas ne me gênent et ne me choquent pas.
Quant au fait que cette "barbière", car c'est un titre et pas un métier, rase à la shavette, il me semble que c'est le cas de 95% des barbiers Français actuellement, donc toujours rien de choquant. Les Barbershop d'Outre Atlantique ne sont peut-être pas soumis à même législation, ou sont peut-être juste moins timorés.

Après libre à chacun d'aller se faire raser chez cette barbière, si tel est son bon plaisir, car je rappelle que c'est un peu le crédo des personnes qui utilisent ce mode de rasage, le plaisir  pouce 


_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:02

Chewbacca, j'espère que cette phrase n'est pas pour moi, je n'ai pas l'impression de troller. Wink

Je suis assez d'accord avec ton analyse, je trouve néanmoins qu'une chose est vraiment dommage dans ce topic, les gens parlent de quelqu'un sans y avoir été. Voilà. Mon post vient contre le titre de ce topic et non contre les personnes qui ont d'autres envie que moi en allant chez un barbier.

Merci.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:21

Non mon jeune ami, le troll a été joué ailleurs, c'est celui qui avait justement ouvert un post "à polémique" Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:08

jerryboy a écrit:
antho84 a écrit:

je dis juste et a raison qu'on est loin de l'esprit des barbiers digne de ce nom.

Ses compétences je ne les evoques meme pas.

Pourrais tu définir ce qu'est selon toi l'esprit des barbiers ?

La question, la définition de ce qu'est ce que tu appelle "l'esprit barbier" sont complexe.

Je pense, pour pouvoir repondre de la maniére la plus sensé il faut remettre les choses dans leurs contexte.

Nous sommes en 2014, une époque explosive en matiére de technologie et d'innovation, et rien que de poser un regard honnête sur le rasage au coupe chou tu peux en mesurer la profondeur.

Le coupe chou est un objet vieux, dépassé, peu pratique, il est a l'opposé de l'innovation , il vient d'une autre époque, il "cloche" dans une societe de consommation et surtout a une époque ou c'est l'efficacité, la vitesse et le reste qui prime.
Parle de CC a tes copains , ils vont se demander pourquoi tu te rase avec ça.

Je pense au fond, que rien que le fait de se raser au coupe chou, c'est aussi une manière de dire "merde" a cette societe de consommation , c'est aussi une nostalgie d'une époque ou les gens pesaient la valeur d'un objet et ne gaspillaient pas comme ont le fait aujourd'hui.

Donc tu vois, pour moi et pour beaucoup d'autres, je pense, l'esprit d'un barbier , c'est avant tout l'esprit d'avant, c'est ça qu'on aime.

Regarde comme souvent les membres parlent de leurs grand père, de leurs souvenirs. Se raser au CC , c'est une histoire de sentiment.

Debarquer dans un salon aux ligne épurer , aseptiser , avec de la musique Lounge pour se faire raser au CC , c'est comme si tu conduisait une vieille Cadillac avec un compteur digital, le GPS, le blue tooth et le reste dessus , ce serait insensé et sortie de son contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 9:00

Je ne parle pas d'esprit barbier en ce qui me concerne, je n'ai cité que tes propos.
Derrière une telle expression on y met chacun ce que l'on veut, ça prend le sens et la valeur qu'aux yeux de celui qui prône "un esprit de..."

C'est comme lorsque j'entends parler d'un esprit motard...  :spamafot: 

Enfermer dans un esprit barbier, l'usage de nos coupe choux, c'est s'enfermer nous même dans une pratique, sans vouloir prendre en considération ce que font les autres autour de soi. Et je me refuse de vouloir porter des œillères sur ce qui se pratique autour de moi.

Je me refuse aussi de vouloir rejeter la société dans laquelle je vis. Elle est comme elle est, j'en prends ce qui me parait bien, je laisse le reste.

Je me rase tous les matins avec un rasoir qui a plus de 50 ans, et pourtant j'utilise mon robinet d'eau chaude dans ma salle de bain contemporaine, chaude et douillette. Hé oui désolé, je ne fais pas chauffer mon eau sur le poêle à bois !

Et ce n'est pas parce que j'ai pris la décision de me raser avec un coupe chou, que je dénigre ceux qui utilisent un rasoir jetable, ceux qui préfèrent une shavette, ceux qui se laissent pousser la barbe...

Alors si une clientèle existe pour aller se faire raser dans un salon actuel, et bien tant mieux. Je ne juge pas des qualités de la personne qui pratique ce rasage, sans même avoir testé son savoir faire.
Cela fait fonctionner l'économie, permet de faire découvrir un mode de rasage différent, libre à ceux qui veulent approfondir dans ce sens de s'orienter ensuite vers le coupe chou.

Humilité et objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:12

Je déterre un peu le topic mais en voyant les vidéos j'ai été étonné.

Le blaireautage est clairement loupé ( supra chargé en mousse ) et surtout si vous allez chercher de l'eau dans un bol pour aller charger en savons le savon va s'imbiber de flotte.

Bref, c'est dommage de ne pas utiliser un scuttle parce que c'est un vrai confort ( et dans un salon de ce type le confort c'est quand même ce que l'on recherche ).

Par contre derrière, si je ne vois rien à l'utilisation de la shavette ( légalement il n'y a pas le choix en France de toute façon à part vouloir désinfecter un CC à chaque utilisation ) j'ai quand même vu des points de sang à plusieurs reprises sur le visage du mec. Qui plus est le rasage est un peu bizarre. Elle rase à contresens en haut du visage là où elle devrait être dans sa première passe et rase en diagonale à des endroits ou ça ne devrait pas être le cas ( ou la pilosité du mec est particulière, c'est pas impossible non plus ).


Bref, la vidéo ne montre pas vraiment une ambiance salon de rasage. Ca semble plus être une activité supplémentaire d'un salon de coiffure. Bien sur la musique choisie pour la vidéo est pas forcément du meilleur gout non plus.
Cela dit après la femme qui rase semble réussir pas trop mal au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle se dit être pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle se dit être pro?   elle se dit être pro? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle se dit être pro?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes.
» Elle est marrante l'amarante !
» La forme du nez importe t-elle ?
» L'eau chaude est-elle cancérigène ?
» Et une année qu'elle s'ra bonne, une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: