Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La forme du nez importe t-elle ?

Aller en bas 
+10
bhamon
FRED.M
Aggelos
barbebleue
El Bretón Andaluz
Misanthrope
Braguette
YGG
youchouchi
djool
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djool

djool


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/08/2014

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:48

Bonjour !

J'avais glissé cette question dans ma présentation mais ce n'est pas le bon endroit Smile Toutes mes excuses si la question vous parait idiote ou si j'ai mal utilisé la fonction de recherche. Je recopie donc ma question :

Je porte une barbe en heurtoir et je me demande si ça doit être déterminant pour le choix du nez de mon futur CC. En effet, ce qui me pose problème avec ces fichus jetables, ce sont leurs rebords en plastoc qui du coup nuisent sévèrement à la symétrie du dessin. Aussi je me demande si il est plus aisé de procéder avec un CC qui possède un nez droit/français/espagnol plutôt qu'un nez rond, ou si l'inclination de l'outil lors du rasage fait que ce n'est pas un critère de toute façon ?

Peut être que la question ne me viendrait pas à l'esprit si j'avais déjà eu à me raser avec un coupe choux mais n'en ayant encore jamais tenu dans les mains je préfère demander que faire un bêtise lors de l'achat
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:00

Qu'est ce que donc une barbe en heurtoir? T'es cheminot?
Moi j'ai un bouc sourcils et un nez rond ça passe bien.

A+ le messin Cool
Revenir en haut Aller en bas
djool

djool


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/08/2014

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:24

Yep on est sans doute collègues Wink (désolé pour l'aparté, je peux pas encore envoyer de mp)

Le heurtoir on appelle ça aussi le bouc mais selon une connaissance c'est une erreur parait-il... C'est rapport à la forme d'un heurtoir de porte, donc moustache+bouc reliés. C'est super courant mais personne n'utilise l'expression ^^

Sinon pour le nez, je me demandais si la forme arrondie pouvait poser un problème de précision étant donné que la longueur totale dépasse la longueur du fil (je sais pas si c'est compréhensible)
Mais si tu t'en sors bien alors ça répond à ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 16:15

Moi jsuis au dépot de metz sablon Cool
J'ai que des nez rond et pour le bouc ça passe bien.
J'ai cru comprendre que les barber's notch et autre nez carré étaient plus difficile à apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:44

Pour ce type de barbe, peut importe le nez.

Pour tailler des barbes plus complexes ou soigner une barbe intégrale, il faut mieux une lame courte avec un nez carré en effet. Ca fait 6 semaines que je porte la barbe bien taillée, et j'ai un peu remisé mes grosses lames...
Revenir en haut Aller en bas
djool

djool


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/08/2014

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:59

Je suis à l'ect pour ma part youchouchi, tu m'inviteras peut être un jour à voir ta collection si je choppe le virus ^^

Oui donc si je comprends bien pour mon type de barbe je n'ai pas à penser au nez du CC, par contre pour d'autres ça peut être important. Merci pour les infos :-)
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:19

Perso je porte le bouc (juste le menton) et même si je prefère les nez carré, plus pratiques, j'utilise sans problème d'autres formes.

J'utilise aussi de grosses lames et avec un peu d'entrainement on y arrive sans soucis! (Même si c'est vrai une lame moins large est plus facile à manier)
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:30

Pour tailler une barbe avec précision, rien de tel que ce genre de petit outil:

La forme du nez importe t-elle ? Img_2012



Sinon, pour un "simple" bouc, n'importe quelle lame fait l'affaire Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

La forme du nez importe t-elle ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 0:13

Ouais j'aurais pensé qu' YGG aurait parlé des kamisori parce que pour la précision y'a pas mieux. Sur mon Iwasaki même le talon est droit donc on peut par exemple raser à contre poil au ras de l'oreille cheers
Pour la précision du nez le nez français est aussi très bien
Revenir en haut Aller en bas
djool

djool


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/08/2014

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 0:48

Qu'est-ce que c'est que cette bestiole là O_o Bon au moins j'ai son nom, je vais voir ce que je trouve là dessus sur le forum. Effectivement ça m'a l'air sympa mais est-ce à utiliser en complément d'un coupe choux ou est-ce vraiment l'outil à choisir pour ceux qui souhaitent comme moi conserver quelques poils et obtenir une meilleure symétrie ?

Bon dans l'absolu ce que j'ai envie d'essayer c'est le CC classique, rien n'empêche que je finisse par tester les deux à long terme, ce qui est bien avec les poils, c'est qu'ils repoussent ^^ On va déjà voir si ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 7:47

"... si je choppe le virus"
Trop tard tu est déjà contaminé Laughing
En fait la question n'est pas très importante puisque de toutes façons tu aura les 2 et même plus. Ce n'est qu'une question de temps. Après, à voir avec lequel tu te sentira le plus à l'aise ...

Pour ma part ayant gouté aux grosses lames rien en dessous de 7/8 !
Mon prochain sera d’ailleurs un Ralf Aust nez espagnol en corne blonde; faut juste casser la tirelire Sad
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 7:48

oups..


Dernière édition par barbebleue le Mar 2 Sep 2014 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 7:49

Re-Oups


Dernière édition par barbebleue le Mar 2 Sep 2014 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 7:49

El Bretón Andaluz a écrit:
Ouais j'aurais pensé qu' YGG aurait parlé des kamisori parce que pour la précision y'a pas mieux. Sur mon Iwasaki même le talon est droit donc on peut par exemple raser à contre poil au ras de l'oreille cheers
Pour la précision du nez le nez français est aussi très bien

Ben pour être franc, c'est à ça que je pensais quand je parlais d'une lame courte et carrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:26

J'ai une barbe sculptée depuis mes débuts au CC.

La forme du nez importe en effet très peu : on "sent" ou la lame commence à mordre, le geste s'ajuste de lui même.

On préfèrera en effet les petites lames pour plus de precision, mais ça ne m'empêche pas de sortir les pelles à tarte régulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRED.M




Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : FREJUS-FRANCE-GEO
Date d'inscription : 23/01/2013

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:22

pour affiner la moustache et tailler la barbe avec précision et facilité , j'ai récupéré un rasoir à effiler puis je lui ai taillé le nez carré !!!
simple, pas cher, et efficasse !
Revenir en haut Aller en bas
bhamon

bhamon


Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Prunelli Di Casaconi - France - GEO
Date d'inscription : 12/05/2014

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:26

FRED.M a écrit:
pour affiner la moustache et tailler la barbe avec précision et facilité , j'ai récupéré un rasoir à effiler puis je lui ai taillé le nez carré !!!
simple, pas cher, et efficasse  !
Une petite photo ? C'est possible ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
bhamon

bhamon


Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Prunelli Di Casaconi - France - GEO
Date d'inscription : 12/05/2014

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:31

Misanthrope a écrit:
Pour tailler une barbe avec précision, rien de tel que ce genre de petit outil:

La forme du nez importe t-elle ? Img_2012



Sinon, pour un "simple" bouc, n'importe quelle lame fait l'affaire Wink
Tu peux donner quelques infos sur l(es)'endroit où on peut trouver ce genre de lames ?
Je ne me souviens pas en avoir vu d'aussi courtes ?
En tout cas, ça doit être pas mal du tout pour une taille symétrique, spécialement dans le coup où la troisième passe avec un 6/8 ou même un 5/8 est vraiment pas évidente...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:00

Tu récupères une lame sur un vide-grenier, tu la restaures, la réaiguises, l' affiles, puis tu la raccourcis, au Dremel.

Facile ... clown

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:02

C'est un cadeau fabriqué et offert par JC et que Misanthrope avait gagné à la tombola l'année dernière cheers
Revenir en haut Aller en bas
bhamon

bhamon


Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Prunelli Di Casaconi - France - GEO
Date d'inscription : 12/05/2014

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 23:07

rem.44 a écrit:
Tu récupères une lame sur un vide-grenier, tu la restaures, la réaiguises, l' affiles, puis tu la raccourcis, au Dremel.

Facile ... clown
Ha Ben oui, c'est sur, vu comme ça !  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FRED.M




Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : FREJUS-FRANCE-GEO
Date d'inscription : 23/01/2013

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 8:34

Et voilà la photo de mon kit Filarmonica
La forme du nez importe t-elle ? S7309310
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:08

Et il y a même encore plus simple : tu récupères un frameback, avec des lames interchangeables, et tu en raccourcis une, en gardant l'autre, ou les autres pour le rasage "classique".


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
djool

djool


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/08/2014

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:33

Bon en résumé tant que je fais rien de complexe avec ma barbe un "simple" coupe choux fera l'affaire. Mais plus tard j'aurai peut être envie de compléter ça avec les choses que vous m'avez proposé !

Par contre j'ai quelques questions car je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris :

- L'outil mis en photo par Misanthrope est un kamisori ? J'ai regardé quelques images sur le topic de ces derniers et il a l'air assez différent

- Un frameback c'est un coupe choux dont on peut changer la lame ?

- Pour raccourcir une lame vous parlez d'utiliser un Dremel, est-ce que ça peut se faire faire par un professionnel quelque part ou c'est le genre d'engin qu'il faut posséder chez soi ?
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:06

Une dremel ;-) car il s'agit d'une mini perceuse mais tu peux trouver d'autres marques moins chers "made in china" par ex. dans tous les magasins de bricolage pour une 15° d'€
est ce indispensable? Si tu est tant soit peu bricoleur je dirais que oui.
A utiliser avec un mini disque de tronçonnage. Généralement ils font entre 20 et 40 mm de dia. En prévoir plusieurs car ils se bouffent assez vite.
Prévoir aussi des lunettes de protection (indispensable)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forme du nez importe t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La forme du nez importe t-elle ?   La forme du nez importe t-elle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La forme du nez importe t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche un blaireau qui tient la route
» Ce raser n'importe ou
» non mais là c'est du n'importe quoi ! ! !
» AVANT DE FAIRE N'IMPORTE NAWAC!!!
» Du cuir ? Oui, mais pas n'importe lequel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: