Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Wedge anglais

Aller en bas 
+2
Jeanfy
Newbie94
6 participants
AuteurMessage
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Wedge anglais Empty
MessageSujet: Wedge anglais   Wedge anglais Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:12

Petite photo pour montrer les travaux d'hier, j'étais avec jp2500, il a réalisé 70% du boulot.
Polissage du cc en plusieurs étapes, nettoyage de la chasse, puis passage aux pierres, sur la 1k/3k de jp.
On a ressorti le fil et viré pas mal de petites dents (au scotch cela va de soi!lol!).
Mais il nous a manqué 1cm au nez et un peu plus au talon, avec les légères courbures du fil, on a eu bien du mal à trouver les bons angles pour bosser dessus.

Manque encore le passage sur ma 5k puis de la DT afin de polir le cc tout en douceur sans manger de métal.
Et enfin beaucoup de cuir et il faudra que je passe la chasse dans de l'huile appropriée, jp m'en a gracieusement fourni, super sympa!jap

La photo (grande taille) :
Wedge anglais P1050819

Sur la soie, on a quelques lettres peu lisibles, il y a écrit (d'après nos observations) "Ford & Medley Sheffield" à l'horizontale, sur le côté, à la verticale en arrondi "XXXland" où les X sont des lettres très peu lisibles, peut-être "Chaland". Au début, j'avais pensé à "England", mais la graphie ne correspond pas vraiment.scratch
Cette inscription à la verticale en arrondi est vraiment étrange. Les lettres du bas sont les plus grandes puis, graduellement, quand on remonte vers celles du haut, elles sont de plus en plus petites.scratch

Un peu d'aide serait la bienvenue.
Autre question, mais concernant le polissage, peut-on s'arrêter là ou doit-on continuer?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Wedge anglais Empty
MessageSujet: Re: Wedge anglais   Wedge anglais Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:41

Propre et beau que du bon ☀
Vivement que tu nous dises comment il se comporte au rasage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

Wedge anglais Empty
MessageSujet: Re: Wedge anglais   Wedge anglais Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:39

Moi je verai bien une tite photo du marquage :-P.
Tu as fais quoi comme etape de polissage?
Et pour repondre a ta question sur la suffisance du polissage, te convient t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Wedge anglais Empty
MessageSujet: Re: Wedge anglais   Wedge anglais Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 1:35

Bah pour la polissage j'aime bien laisser du vécu sur un cc donc là je le trouve déjà bien nettoyé, il reste de petits points légèrement noirs un peu partout, mais plus de dents ni de rouille, le principal est fait.
On a poli à la dremel avec 2 sortes de pâte en trempant de temps à autres le cc dans l'eau, même si nous n'étions pas persuadés que cela soit bien nécessaire.
Il lui manque encore le polissage à la pierre 5k et sur la DT, c'est à moi de m'en charger.

Pour la photo, j'ai bien tenté de prendre en gros plant la soie, avec l'appareil en automatique et mise au point auto aussi, mais rien n'y a fait, c'est resté flou...Evil or Very Mad
Et je vous promets que j'ai essayé plusieurs fois en changeant la distance, le support, le zoom, etc.
J'ai seulement réussi à l'avoir en passant en macro, j'espère que ça va rester lisible et tout, la luminosité n'était pas bonne du tout aujourd'hui, j'ai bossé à la lampe de bureau...Rolling Eyes

Photo lourde qui arrive :
Wedge anglais P1050820
Revenir en haut Aller en bas
Haza




Nombre de messages : 86
Age : 61
Localisation : Parma, Italia
Date d'inscription : 26/10/2012

Wedge anglais Empty
MessageSujet: Re: Wedge anglais   Wedge anglais Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 12:32

Newbie94 a écrit:

Sur la soie, on a quelques lettres peu lisibles, il y a écrit (d'après nos observations) "Ford & Medley Sheffield" à l'horizontale, sur le côté, à la verticale en arrondi "XXXland" où les X sont des lettres très peu lisibles, peut-être "Chaland". Au début, j'avais pensé à "England", mais la graphie ne correspond pas vraiment.scratch
Cette inscription à la verticale en arrondi est vraiment étrange. Les lettres du bas sont les plus grandes puis, graduellement, quand on remonte vers celles du haut, elles sont de plus en plus petites.scratch

devrait en fait être "England".
Je pense que ce sont ceux rasoirs «de transition». peut-être qu'ils étaient prêts
lorsque la loi a imposé le marque  "England"

est un grand rasoir. un de mes favoris. peut-être celui que j'utilise le plus fréquemment

Wedge anglais P1010336
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Wedge anglais Empty
MessageSujet: Re: Wedge anglais   Wedge anglais Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 13:13

C'est bien "england" ford et medeley c'était de la gamme moyenne vers 1900.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Wedge anglais Empty
MessageSujet: Re: Wedge anglais   Wedge anglais Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:13

c'est oméga qui a sorti ce type de blaireau, franchement j'adore . c'est bien parce que j'en voudrais un fait par vic en porcelaine car sinon je me serais bien laissé tenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Haza




Nombre de messages : 86
Age : 61
Localisation : Parma, Italia
Date d'inscription : 26/10/2012

Wedge anglais Empty
MessageSujet: Re: Wedge anglais   Wedge anglais Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:53

ybipbip a écrit:
c'est oméga qui a sorti ce type de blaireau, franchement j'adore . c'est bien parce que j'en voudrais un fait par vic en porcelaine car sinon je me serais bien laissé tenté.


et en plus il a aussi les couleurs de votre drapeau Smile 

Je serais intéressé à la porcelaine. où puis-je voir des exemples?
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Wedge anglais Empty
MessageSujet: Re: Wedge anglais   Wedge anglais Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:54

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Contenu sponsorisé





Wedge anglais Empty
MessageSujet: Re: Wedge anglais   Wedge anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wedge anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» True Wedge anglais
» Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge
» Shave of the Day
» decidement c'est Anglais....
» En anglais... dommage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: