Petite photo pour montrer les travaux d'hier, j'étais avec jp2500, il a réalisé 70% du boulot.
Polissage du cc en plusieurs étapes, nettoyage de la chasse, puis passage aux pierres, sur la 1k/3k de jp.
On a ressorti le fil et viré pas mal de petites dents (au scotch cela va de soi!
).
Mais il nous a manqué 1cm au nez et un peu plus au talon, avec les légères courbures du fil, on a eu bien du mal à trouver les bons angles pour bosser dessus.
Manque encore le passage sur ma 5k puis de la DT afin de polir le cc tout en douceur sans manger de métal.
Et enfin beaucoup de cuir et il faudra que je passe la chasse dans de l'huile appropriée, jp m'en a gracieusement fourni, super sympa!
La photo (grande taille) :
Sur la soie, on a quelques lettres peu lisibles, il y a écrit (d'après nos observations) "Ford & Medley Sheffield" à l'horizontale, sur le côté, à la verticale en arrondi "XXXland" où les X sont des lettres très peu lisibles, peut-être "Chaland". Au début, j'avais pensé à "England", mais la graphie ne correspond pas vraiment.
Cette inscription à la verticale en arrondi est vraiment étrange. Les lettres du bas sont les plus grandes puis, graduellement, quand on remonte vers celles du haut, elles sont de plus en plus petites.
Un peu d'aide serait la bienvenue.
Autre question, mais concernant le polissage, peut-on s'arrêter là ou doit-on continuer?