Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 C'est quoi ce délire!!

Aller en bas 
+28
Colin
disciple
Benja
Romano
beauleo
Choucas
the duke
thehell
iguane
pascal13692
Draleg
Tekila
erjdecharente
Ollonum
Elric
Ju
Emmanuelc
HAIRMEN
ghoz
rem.44
Richpa
choubbi
razorback
THORLEIF
Stephane
Chewbacca
asa
quattdav
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:11

Mon avis est que:

Phillips veut donner un aspect de précision et de qualité a son rasoir électrique via le savoir faire de cet artisan. Baa ils peuvent toujours essayer tout le monde sait que l'électrique de par sa grille de sécurité n'atteindra jamais le niveau d'un CC et même d'un safety qualité de rasage... Mais bon l'espoir fait vivre...

Maintenant est-ce que cela met en doute la réputation de ce barbier? Baa moi je vais dire ne la connaissant que de nom(ici sur ce forum), on pourrait croire qu'il a voulu faire passé comme message que les rasoir électrique même si moins précis une fois associé a des usage plus traditionnel peu donner un "bon" résultat(tout en restant dans la gamme d'un résultat a l'électrique)...
Il faut voir si c'est vraiment l'appât du gain(ce qui est normal dans la crise actuelle) ou si c'est l'aspect humoristique qu'un barbier utilise un rasoir électrique... je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:44

Moi, je constate une chose, tous les types sur cette vidéo sont presque imberbes !
C'est sur que pour ce genre de public, le rasoir électrique doit faire merveille. Par contre, sur mes fils barbelés, j'ai de grands doutes.

Il y a plusieurs années, j'avais tenté l'expérience Braun. J'ai même pas osé revendre ma tondeuse, de peur que quelqu'un ne se blesse avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:55

Draleg a écrit:
tout le monde sait que l'électrique de par sa grille de sécurité n'atteindra jamais le niveau d'un CC et même d'un safety qualité de rasage...
Je devais être con alors, avant de me renseigner sur le CC je pensais que c'était pas plus efficace, mais certainement plus long. (et le safety, je voyais ça aussi comme moins efficace que le bête jetable 3 lames)
Tous mes potes à qui j'ai parlé du coupe-chou ne pensaient pas que ça permettait un meilleur rasage.
J'ai un pote qui ne jure que par l'électrique et qui en est très satisfait (il est steward, tant mieux pour lui).

Perso je pense qu'il suffit de lire les commentaires dans le 2ème lien pour comprendre que le CC n'est pas vu comme un outil efficace, mais juste "old school".


Quand je parlais de la concurrence, je voulais dire qu'il n'y en a quasiment pas, et pour cause, le marché du rasage chez le barbier est négligeable (suffit de voir si y'a la queue devant sa boutique, ou si il faut réserver longtemps à l'avance, pour savoir si il dispose d'une grosse clientèle).
J'imagine que les gens qui y vont le font pour vivre un voyage dans le temps, y'a qu'à voir comment est décorée la boutique d'Alain, comment il est sapé, ça m'étonnerait que les clients ne viennent tous là que pour être rasés de très près.

Sans parler de la machairophobie (peur exagérée des outils tranchants) qui gagne du terrain dans le monde au fil de l'évolution.
Qui n'a pas déjà entendu la remarque "mais t'as pas peur de te trancher la gorge?" ou autre variation?
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:10

choubbi a écrit:
Je devais être con alors, avant de me renseigner sur le CC je pensais que c'était pas plus efficace, mais certainement plus long. (et le safety, je voyais ça aussi comme moins efficace que le bête jetable 3 lames)
Tous mes potes à qui j'ai parlé du coupe-chou ne pensaient pas que ça permettait un meilleur rasage.
J'ai un pote qui ne jure que par l'électrique et qui en est très satisfait (il est steward, tant mieux pour lui).

Je ne disais pas ça pour dénigrer Embarassed c'etais plus facon de parler, disons que d'un point de vue logique, une lame sans protection est plus près de la peau, fin je l'ai toujours vu comme ça pale .

Maintenant effectivement... comme le dis ghoz... ils sont ou les full barbulé??(barbu/barbelé)
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:22

Draleg a écrit:
Je ne disais pas ça pour dénigrer Embarassed c'etais plus facon de parler, disons que d'un point de vue logique, une lame sans protection est plus près de la peau, fin je l'ai toujours vu comme ça pale .
Rassure-toi, je me sentais pas vexé, même si j'ai le verbe un peu sec parfois.
C'était juste pour te dire qu'il faut réfléchir un peu au CC pour deviner que ça peut raser mieux, 99% des gens ne se posent pas la question, "les CC c'est pour les cow-boys dans les westerns, si on utilise des jetables maintenant, c'est que c'est forcément mieux, non?" (100 000 lemmings suicidaires ne peuvent pas avoir tort, non? alors on va penser comme eux. moi le premier jusqu'à il y a quelques mois au sujet du CC)
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:06

Je suis très déçu. J'avais ; j'ai du respect encore pour ce monsieur, mais là, à le voir se commettre dans ce "truc" comercial avec des jeunes quasi glabres, j'avoue que mon respect s'est un peu émoussé.
Tout ceci est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
iguane

iguane


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/06/2008

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:39

Quand on sait qu'il faut attendre 24 mois pour obtenir un rendez-vous, que le métier de barbier est en plein essor économique ces dernières années et que les grandes villes constatent un développement spectaculaire des barbiers dans tout les quartiers et qu'il est sérieusement envisagé de faire des numerus clausus pour accéder à la formation... c'est normal qu'il faille faire de la pub, non ?

Enfin, plus sérieusement et, sans cynisme cette fois-ci. Il ne faut pas oublier qu'en fin de mois, il faut bien manger et payer ses factures (idéalement se faire plaisir aussi) ; je ne prétends pas connaître Alain Maître Barbier ni son commerce, mais je subodore que les les fins de mois ne sont pas toutes roses.

Donc, mettant de côté toutes considérations éthique, dogmatique ou autre, il faut comprendre, je pense, les nécessités économiques de chacun.

Par ailleurs, il y à un côté décalé dans l'approche d'un rasage à l'électrique chez un Maître Barbier, qui est juste absolument excellente! Le mélange des deux mondes, tradition vs modernité, c'est un côté très Jules Verne. En fin de compte c'est hyper fin XIXeme, la recherche des technologies dans la un environnement traditionnel. J'adore!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:05

Histoire de remettre un peu d'huile sur le feu Laughing

Le résultat n'est pas aussi impeccable qu'avec les rasoirs à lame. D'où son rejet par les experts et amoureux de la peau lisse : « Le rasage électrique est ce que la musique militaire est à la musique », s'insurge Alain, maître barbier parisien.

http://www.01men.com/editorial/336504/bien-etre/

geek
Revenir en haut Aller en bas
thehell




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Sagy - Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2009

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:38

Moi je préfere croire au foutage de gueule de la part de ce monsieur (que je ne connais pas) mais qui par rapport à son salon impose quand meme le respect.

Je me dis que si ce mec voit un couillon débarquer dans son salon en disant "Bonjour je suis un gros navet qui voudrais se faire raser à l'électrique dans une ambiance rétro" ce monsieur va ce dire "Encore un cav' qui va me rapporter un peu de pognon en 3 minutes".

Et que à coté de ca il garde ses vrais habitués qui viennent en disant "Bonjour je viens me faire raser au CC packe j'ai jamais vraiment reussis tout seul ou packe j'ai pas assé de connaissance pour l'entretient" ou autre encore ... Là il se diras peut être "Je fais enfin un client qui respect mon métier"

Je trouve la chose légèrement débile puisque : n'importe qui peut se servir d'un rasoir électrique. Cela ne demande aucune connaissance si ce n'est la technique du "Jme tartine le visage je passe un peu partout y a plus rien c'est bon roulé jeunesse".
Alors que le CC lui demande quand meme un peu plus d'investissement. Ben voui on est tous passés par le "Lequel j'achete, comment je l'affute, comment je l'affile et surtout le COMMENT JE L'UTILISE ???"
Au bout de quelque scéance de lacération du visage (j'exagère) ca commence à rentrer. Mais il faut une certaine expérience.

Là où je veux en venir, c'est que ce monsieur possède une entreprise et que une entreprise doit faire du profit (c'est son but). Donc il à simplement adapté son matériel à l'image de sa clientèle :
- Les rasages au CC comme ça a toujours existé
- Les rasages à l'électrique pour les consommateurs qui ne savent pas
quoi faire de leur argent.
Un peu comme le coiffeur, qui veut aller payer 20€ / mois pour se faire une boule à zéro ?? Aucune savoir faire requis, achetez une tondeuse et tondez - vous ! Après y a des coupes beaucoup plus complexe qui demande une certaine expérience mais ces coupes là sont quand même plus flagrantes chez les dames.
En gros ce que je pense c'est que ce monsieur prend légèrement ses clients "électriques" pour des cons. Et il a raison puisque ça marche donc il fait tourner son commerce.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:54

BUSINESS IS BUSINESS, c'est pas tres classe qu meme.RIDICULE MEME
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:54

Pour ma part j'éviterai de faire trop de conjectures sur le pourquoi de l'électrique. J'avoue que la première fois que j'avais pris connaissance du sujet ça m'avait un peu choqué.

Il est barbier, il rase les gens et ne nous en déplaise, l'électrique est aussi un moyen de se raser, mal, mais c'en est un.
Le meilleur moyen de savoir le pourquoi de ce que l'on pourrait considérer comme une entorse aux règles de l'art serait de lui demander en personne.
Pour lui chercher des excuses, on peut aussi imaginer qu'il vend du matériel, qu'il est revendeur pour une marque de rasoir qui fait de l'électrique et qu'il propose de raser des personnes pour leur faire tester avant de leur vendre. Ce qui en soit, tester avant d'acheter, ne serait pas si mal. Enfin moi il y a des fois ou pour d'autres articles ça ne me déplairait pas.

Ceci dit, le voir passer un rasoir électrique de manière désinvolte et un peu je-m'en-foutiste sur le visage d'un client ça fait un peu tâche, ça casse l'image du maitre, rétrogradé au rang de n'importe quel vulgare pecus.
C'est un peu la honte de la profession, un peu comme un "maitre cuisinier" chef d'un resto 4 étoiles au michelin qui ferait aussi des kebabs de base parce qu'il y a de la demande, que ça se vend et que ça rapporte. C'est bien le genre de raisons qui peuvent amener à faire n'importe quoi.
Dommage que ce monsieur se fourvoie dans ce genre de politique commerciale...il fait comme il veut mais une chose est sûr, ça m'a passé l'envie d'aller chez lui un jour.

EDITION: ah oui en fait il fait de la promotion, de la pub, un peu comme J.P. Coffe qui fait de la pub pour leader price. Quand il s'agit de ramasser du pognon, certains n'hésitent pas à brader leurs principes.
Revenir en haut Aller en bas
beauleo




Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/11/2009

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 3:09

Allez vérifier s'il a depuis une rolex au poignet.

beauleo
Revenir en haut Aller en bas
http://fruges.lecorbusier.free.fr
Romano




Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : France-Bretagne
Date d'inscription : 17/11/2009

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:14

Ba là franchement cela me ferais vraiment chC'est quoi ce délire!! - Page 2 Affraid d'aller chez un barbier pour me faire raser avec un rasoir électrique. Et je parle en connaissance de cause car je possède aussi un rasoir électrique qui soit dit en passant ma couté les deux yeux de la tête pour avoir finalement un rasage "zéro". De plus cela prend un temps infinif de de se raser avec ces engins afin d'avoir un résultat correct et malgré tout le soir, tu peux recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Benja

Benja


Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 26/12/2009

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:16

J'ai pas reussi à voir le film jusqu'au bout !!! C'est comme casser un fila 14 devant mes yeux...ça fait pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
disciple




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : fougerolles
Date d'inscription : 22/03/2010

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:42

Bonjour,

je suis tout nouveau et mes connaissance sur les rasoir sont limité, donc je remettrez pas en doute ces affirmation. Cependant beaucoup compare a un grand chef étoilé qui vendrai des sandwich, kebab, mc Do...
Mais les grand chef le font et pourtant. Sa choque pas de voir Joel Robuchon respecté dans le monde entier faire des pub pour fleury michon. C'est loin d'être du haut de gamme. Juste de la bouffe industriel avec le nom d'un grand pour vendre. Donc ce monsieur n'aurait il pas le droit au même dérive? Et il ne le fait pas pour le tout les jours c'était juste une journée exceptionnel c'était dis en fin de vidéo. Donc je pense qu'il n'est pas moins bon qu'avant il a juste profité de son nom comme il est d'usage de faire de nos jour. C'est ainsi que marche notre société désormais et c'est pas prêt de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Colin




Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2010

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 3:56

Mon opinion sur le sujet est mitigée :
D'une part il fait certes de la pub pour philips mais philips lui en fait aussi, et ce sans commune mesure avec ce qu'il eut pu envisager sur ses fonds propres.
D'autre part, il est precisé, que pour eviter une irritation il faut passer l'alun puis secher puis talc pour enfin commencer a raser. Ce qui contredit l'aspect pratique et rapide du rasoir électrique. Dans un des commentaires un des clients affirme que le reste du temps il rase au cc.
Sur la qualité des rasages le rasoir securité est selon moi le meilleur choix tant que l'on ne cherche pas trop de précision en tenant compte des irritations possibles, coupures, "proximité" du rasage et cout. Pour les avoir a peu pres tous testés en passant du mach 3-4/powerfusionmachin, au gillette puis philishave pour finir au coupe choux.
Pour essayer des tailles de barbe peu communes ( le CC est indispensable question de visibilité) je dois admettre que cela prend un peu de temps pour avoir ne serait-ce qu'un trait droit et symétrique, je pense aller plus tard chez le barbier un peu comme on va chez le coiffeur avant un gala ou trucs du genre soit pour entretenir une coupe techniquement difficile ou bien pour une nouvelle. S'entrainer pour un geste une fois par semaine pour avoir du relief ca permet pas d'avancer très vite.
Meme si je trouve la démarche de ce monsieur un peu déroutante au premier abord.

PS: en plus le mec qui commence a la faire pierre d'alun etc va vite se rendre compte que tout l'embalage autour de l'electrique c'est de la fioriture, genre la super creme lubrifiante et les tetes qui tournent.
Revenir en haut Aller en bas
commechienetchat




Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : liège belgique/ Metz
Date d'inscription : 14/04/2010

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:06

pas très hygiénique tout ça... Une lame c'est facile à désinfecter au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:28

Comme disait Coluche: "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ca arrête de se vendre..."

Pour moi ca résume très bien: si certains sont prêt à payer un barbier pour se faire raser comme ca, bah ma foi, pourquoi se priverait-il?

La question est plutôt de savoir comment on peut passer un bon moment en se faisant hacher la barbe par un Fileups tout moisi qui produit un son aussi agréable qu'un canard qui vient de se poser les fesses en avant sur un banc de méduses...

C'est pas franchement la définition que j'ai du mot "détente".

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
hagenor62

hagenor62


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : bully les mines (près de lens)
Date d'inscription : 15/09/2010

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:02

après ca il a plus qu'a aller se laver les mains
un maître barbier qui prône une forme de rasage pour le premier péquin venu ..... et ben mes cadets et ben mes ptits frères ca commence bien!
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:25

un rasoir électrique!!!!!!!!!! plutot me faire C'est quoi ce délire!! - Page 2 Sexe08
oui c'est grossier,alain le barbier aussi est grossier sur ce coup,ou alors grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce délire!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce délire!!   C'est quoi ce délire!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce délire!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ça délire sur le forum
» Premier délire de l'année
» C'est quoi ca???
» bin me v'la quoi
» C'est quoi ce CC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: