Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 R.J.Roberts parabola

Aller en bas 
+6
chrro
Elrond
El Bretón Andaluz
Misanthrope
Richpa
Chewbacca
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 2:39

Bonsoir,

j'ai acheté et restauré ce coupe chou, si quelqu'un a des infos concernant l'origine, l'année ... ben je suis preneur, merci d'avance.

R.J.Roberts parabola Lnxt.th

R.J.Roberts parabola K3an.th
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 6:05

C"est le clone du fameux Boker & co 1836 tant recherché... Pour moi, lame de même origine mais diffusée chez plusieurs fabricants.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 8:05

Ah oui complètement . la lame est identique Seule la chasse d'origine diffère un peu , surtout pour le choix des rivets.
Très belle acquisition cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 8:05

très belle lame !cheers 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

R.J.Roberts parabola Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:46

Je pense que ce beau CC a été rechassé, j'ai les mêmes rivets. Un allemand fabriquait et vendait de temps en temps sur le net un lot de rivets ayant différentes formes dont celui-ci, de temps en temps je regarde mais il semble qu'il ne vende plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:28

Je ne sais pas , mais les chasses d'origine sur mon Boker 1836 sont les mêmes , excepté les rivets "étoilés".
Cette chasse est hyper fragile , très cassante, la mienne n'avait même résisté presqu'en la regardant Lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:38

Superbe CC a reriveter selon moi, ces rondelles dénotent, elles empietent sur le decor de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:05

Même avis aussi , cependant le risque de casser la chasse avec le changement de rivet est très important study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 13:27

Merci à vous tous pour toutes ces réponses, je confirme il est fragile, j'ai déjà recolé le haut de la chassa arrière .pleur 
c'est donc une copie d'un boker datant de 1850 si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:50

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-. Belle acquisition!!! love 

J'ai aussi le même problème pour cet Aubril.

La cassure est complètement centré au niveau du rivet. Mais là... en lisant ton post, je pense pas pouvoir faire grand chose avec ma chasse recollée...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:50

plurt a écrit:
Merci à vous tous pour toutes ces réponses, je confirme il est fragile, j'ai déjà recolé le haut de la chassa arrière .pleur 
c'est donc une copie d'un boker datant de 1850 si j'ai bien compris.

On a pas dit copie , j'en sais rien ! On a dit même lame , ce qui est différent Wink 
La lame a dûe être fabriquée pour plusieurs fabricants peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 21:50

OK et désolé richpa sage  c'est moi qui m'exprime mal boulet .
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:04

Non , non j'avais compris . Simplement que c'était peu flatteur de désigner cette lame comme une copie de Boker , alors que c'est probablement la même . Elle ne mérite pas l'appellation copie à mon avis cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 0:10

C'est un bien bel objet certainement inspiré de ce qui ce faisait de plus beau à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Invité
Invité




R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:02

Bonjour,

avez vous une idée du prix, car je souhaite le vendre pour financer d'autres projets hehe 

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 8:33

Quelques nouvelles concernant ce magnifique CC et quelques réponses aussi .
Les chasses sont très probablement d'origine et en synthétiques (çà fume et çà sent très fort le plastique au test de l'aiguille chauffée ) celluloid ou Ivoirine ??? Bref çà pue la colle brulée . Aucun doute .
En revanche ce CC a eu les rivets changés , çà sent le matériel bien neuf par rapport au reste , pas de rouille à ce niveau quand on déchasse.
Par contre ce rivetage a été mal maitrisé ( je ne parle pas du gout ou des couleurs concernant ce choix de ces rivets) , on peine à ouvrir le CC .
Le serrage des rivet est si fort qu'il a sans doute un peu décollé le recouvrement de soie à sa jonction avec la lame en regard du talon.
La lame en elle même est en excellent état ( j'ai juste repoli le dos ou il y avait quelques criques dues à d'anciennes traces de rouille , mais c'est quasi invisibles) . La gravure de lame est exactement la même que le boker 1836 sur la lettre qui est un B sur le Boker ert un R sur celui ci.
La lame du Roberts est un chouilla plus large (5/8 + ) que le boker (5/8 - ) , 1mm de différence environ.
Vu l'absence d'usure du dos dans un cas comme dans l'autre, il s'agit probablement de d'aléa à la fabrication .
A la différence du Boker le recouvrement de soie sur le Robert est bien en Ivoire (aucun doute possible) alors qu'il était d'origine en synthétique sur le Boker .
Autre différence sur le Boker , la lame va du nez à l’extrémité du crochet, alors que sur le Roberts celle ci s'arrête juste avant le pivot ( test de l'aimant et visualiser par transparence avec une lampe puissante)
Donc le crochet en ivoire en plein du pivot à son extremité et celui ci vient s'emboiter sur le "moignon" de la lame .
Voilà donc quelques infos pour les interessés.
Je vais le restaurer en conservant la soie et le rechasser en os poli ( je n'ai pas d'ivoire) .
Je mettrai quelques photos un fois fini:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 8:36

Je n'ai pas suivi... Richpa, c'est toi qui l'a acheté ? Shocked 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 8:56

Acheté , oui et non lol! Plurt a préféré un "troc" , un "arrangement" ou plutot un "échange de service" au lieu d'un achat direct .
Ce qui ne me dérange pas ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:38

Richpa a écrit:
La lame du Roberts est un chouilla plus large (5/8 + ) que le boker (5/8 - ) , 1mm de différence environ. 
Ce n’est pas vraiment significatif. Sur le BL de 3C il y avait de grosses différences de largeur, le mien mesurait 19,64mm ce qui en fait un bon 6/8 et d’autres arrivaient tout juste à 16mm. Donc en partant avec les mêmes ébauches 1mm ce n’est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:06

Tout à fait d'accord avec toi, c'est dans la norme. C'était juste pour différencier les 2 lames .
La plus grosse différence est que la partie acier du crochet s'arrête 1 mm avant le pivot alors que sur le Boker , la partie acier va jusqu'au bout du crochet .
Ce qui ne veut pas dire que ces lames ne proviennent pas du même fabricant.
PS: Mon BL du 3cc est effectivement un petit 5/8 contrairement à d'autres et par rapport aussi à mon BL "d'origine" full 5/8.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:16

Richpa a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, c'est dans la norme. C'était juste pour différencier les 2 lames . .
De toute façon les 2 lames sont aussi belles l'une que l'autre. ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 13:59

Voici les photos , la bête est finie , reste juste l'affutage/affilage qui ne devrait être qu'une simple formalité .

J'ai aussi refait un joint de colle poli entre le recouvrement en ivoire et la lame pour éviter toute intrusion d'humidité sur le long terme.

Donc chasse en viel os poli, espaceur en ébène , rondelle PVC .
Rien de plus à ajouter si ce n'est la satisfaction d'ajouter cette belle lame à ma rotation.

Merci Plurt pour cette belle lame et ta confiance ☀ 


R.J.Roberts parabola Roberts


R.J.Roberts parabola Roberts1
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:13

Oh putain, qu'il est beau celui-là !!!!! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:03

Rien à dire, magnifique ! Shocked 
(je n'arrive cependant pas à croire qu'il puisse être de 1850...)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:07

drunken drunken bave bave 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.J.Roberts parabola Empty
MessageSujet: Re: R.J.Roberts parabola   R.J.Roberts parabola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R.J.Roberts parabola
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: