| Restauration d'un CC japonais Seiki | |
|
+10YGG esspic Richpa johweb ybipbip Chewbacca Thaeris charlie48horlogerie jp2500 El Bretón Andaluz 14 participants |
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Restauration d'un CC japonais Seiki Sam 6 Juil 2013 - 14:13 | |
| Il y a peu de temps sur un post je posais la question suivante : « Comment ils rasent ces CC japonais western style ? ». J’ai eu une réponse en MP de la part de l’ambassadeur du 3C au japon me proposant de m’offrir quelques lames à restaurer. Comment refuser, il ya a vraiment des mecs formidables dans ce forum. J’ai don reçu mercredi de la part d’YGG ce petit assortiment. En haut 2 Seiki et en bas à gauche un Vultur et un Tanifuji J’ai décidé de commencé par ce Seiki Une lame de 21,19mm et un dos de 4,8mm donnant un angle de 13º01, ça devrait bien chanter une lame comme ça , pour cette raison c’est le premier que j’ai restauré. Il y a un petit choc sur le nez qui sera à corrigé mais rien sur le fil Je vous mets une photo de la chasse en corne de buffle et espaceur biseauté en os avant finition, une fois polie ça brille tellement que je n’arrive pas à faire une photo correcte car il ya a trop de reflets et ça déforme la surface Le voila terminé. Photo prise à l’ombre sous un arbre dont les branches se reflètent sur la corne, au soleil c’est pire ça fait des reflets bleus Hier la lame a eu droit à la totale: coticule, 12k chinoise avec boue puis sans boue, puma verte, stangen pasta rouge, et pour terminer 400 passes sur paddle cuir nu et 100 passes sur aponévrose (pour faire plaisir à Lanzhu) Résultat : Rasage parfait et doux dès le départ ce CC est pour moi un très bon rasoir, merci encore YGG. J’ai la flemme de regarder la traduction des idéogrammes sur le wiki, on verras plus tard. Le prochain que je vais restaurer sera le Vultur. Pour le 2em Seiki la lame est assez smile. Deux possibilité : je raccourcie le nez de plusieurs millimètres ou je lui laisse son sourire, Charlie dit que c’est pas plus dure à affiler, j’attends vos avis. |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Restauration d'un CC japonais Seiki Sam 6 Juil 2013 - 14:17 | |
| merci pour le partage et les belles photos du Japon belle lame beau travail . |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Restauration d'un CC japonais Seiki Sam 6 Juil 2013 - 14:20 | |
| Le smile c'est pas plus dur, il faut juste penser à passer le fil partout sur la pierre ! Et puis là c'est pas un wedge !
Superbe le premier ! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un CC japonais Seiki Sam 6 Juil 2013 - 16:17 | |
| Je suis en train d'en faire un de smile en ce moment, c'est assez difficile pour moi de faire un fil homogène. J'imagine que c'est un coup de main à attraper. Je suis jaloux de ton poli de corne ! Très belle restau ! Et oui, YGG est vraiment un membre très sympathique. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un CC japonais Seiki Dim 7 Juil 2013 - 5:47 | |
| Superbe travail de restauration Et l'origine de cette lame me prouve que l'esprit 3C existe toujours bel et bien, et ça, ça me fait plaisir. _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Restauration d'un CC japonais Seiki Dim 7 Juil 2013 - 8:58 | |
| beau boulot pour le nez tu as procédé comment ? |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Restauration d'un CC japonais Seiki Dim 7 Juil 2013 - 9:19 | |
| Vraiment magnifique ce Seiki ! Belle restauration, bravo ! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un CC japonais Seiki Dim 7 Juil 2013 - 9:23 | |
| + 1 avec le wookie çà fait plaisir |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un CC japonais Seiki Dim 7 Juil 2013 - 9:39 | |
| - ybipbip a écrit:
- beau boulot
pour le nez tu as procédé comment ? J’ai bloqué ma perceuse dans mon étau et l’ai fais tourner à vitesse lente avec différentes meules en trempant la lame régulièrement dans un vers d’eau. J'ai mis aussi des trucs de polissage de Dremel dans la perceuse, pour beaucoup de choses je suis plus à l'aise avec ma perceuse car je peux tenir la lame à 2 mains. Le premier truc c’est de ne pas mettre le fil dans le sens inverse de la rotation, et comme pour le rasage il ne faut pas mettre de pression sur la lame, tout se recoupe. Le wookie à raison, ça fait vraiment plaisir |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un CC japonais Seiki Dim 7 Juil 2013 - 9:43 | |
| Le Wookie a toujours raison _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Restauration d'un CC japonais Seiki Dim 7 Juil 2013 - 9:54 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Il y a peu de temps sur un post je posais la question suivante : « Comment ils rasent ces CC japonais western style ? ». J’ai eu une réponse en MP de la part de l’ambassadeur du 3C au japon me proposant de m’offrir quelques lames à restaurer.
Justement, je me demande vraiment comment rasent les 14 espagnols (en particulier les Fila barbe dure). Je me demande s'il y aurait un ambassadeur du 3C en Espagne... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Restauration d'un CC japonais Seiki Dim 7 Juil 2013 - 10:20 | |
| Je m'attendais à cette réponse, malheureusement j'ai remarqué que vous trouvez plus de Fila en France qu'en Espagne. Charlie m'avait d’ailleurs fait remarquer jusstement qu’à la grande époque du CC les pays du sud étaient pauvres. Tu pourras remarquer que les fabricants de CC espagnols étaient tous en Catalogne qui comme le pays basque ont toujours été plus riches, c’est pour ça qu’ils sont indépendantistes et considèrent les andalous comme des fainéants. Sur les vide-greniers les seuls CC que j'ai vu sont des Sheffield vendus par des anglais qui sont les rois de la brocante avec les gitans. Néanmoins je ne désespère pas d’en trouver un. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un CC japonais Seiki Dim 7 Juil 2013 - 13:19 | |
| Et voilà un beau coupe-chou de plus a reprendre du service! Bravo pour cette magnifique restauration! |
|
| |
piero
Nombre de messages : 184 Age : 33 Localisation : isere Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Restauration d'un CC japonais Seiki Dim 7 Juil 2013 - 14:03 | |
| Joli travail Elba!
Partant pour un échange de fila aussi:.whistle.: , si vous voulez je peux faire ambassadeur chinois, j'ai encore quelques gold dollars:face: (qui ne sont pas mauvais au rasage cela dit). |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Restauration d'un CC japonais Seiki Dim 7 Juil 2013 - 22:11 | |
| Super restauration, c'est superbe |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un CC japonais Seiki Dim 7 Juil 2013 - 22:40 | |
| Très belle lame , et la chasse est superbe Phil |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Restauration d'un CC japonais Seiki Jeu 11 Juil 2013 - 23:47 | |
| Magnifique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un CC japonais Seiki | |
| |
|
| |
| Restauration d'un CC japonais Seiki | |
|