Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le CC ebay ...

Aller en bas 
+8
Blason
Misanthrope
Jeanfy
Leonidas95
El Bretón Andaluz
YGG
Lustar
jeje la fleche
12 participants
AuteurMessage
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:30

Hello tous, comme maintenant je peux poster des photos, voici donc mon CC, ma première erreur de débutant, acheté sur Ebay...

Il s'agit d'un CC artisanal, vendu "shave ready"... mais qui ne l'est pas!
Bon il me permet de m'entrainer à l'affuter avant de m'offrir un vrai CC!!!
Mais question rasage, c'est pas ça! Les bras (et le reste), ça va, la barbe, ben ça accroche!! Bon la qualité de l'affutage et la technique ne sont pas forcement aux rendez-vous non plus...combat 

le CC ebay ... Mini_57795088CC
le CC ebay ... Mini_770271CC2

Et la description donné sur l'annonce
RASOIR COUPE CHOUX Shave Ready Lame Acier Carbone Manche Bois Convient au Rasage

- RASOIR Ready Shave
- Lame acier Carbone
- Manche en bois d'olivier avec plaquettes nickel
- Platines en nickel
- Longueur lame 7.5cm
- Lame Incurvée
- Longueur fermé : 15cm
- Etui en simili cuir
- Fabrication artisanale

Ben oui pour le coup je me suis fait eu..comme un bleu que je suis!flower
Revenir en haut Aller en bas
Lustar

Lustar


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 45
Date d'inscription : 06/06/2013

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:16

Au pire si tu l'as vraiment payé cher, tu peux envoyé un mail au vendeur et dire qu'il ne rase même pas un poil de bras etc... et s'il ne veut pas te rembourser tu peux tenter le litige paypal pour description non conforme et tu dis la même chose : qu'il ne rase pas, normalement ca passe.
Et aussi tu peux laisser une évaluation negative a la fin  ou avant le litige paypal , ça calmera les vendeurs avant d'écrire tout et n'importe quoi, le système d'ebay repose sur les eval ; pour ebay si personne ne se plaint, c'est que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:31

Je me suis réellement ruiné avec...je l'ai payé 14 €uros avec les frais de port:lol!: 

Bon comme je disais, surement possible de faire quelque chose avec...avec un peu de doigté!hehe 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:37

jeje la fleche a écrit:

Bon comme je disais, surement possible de faire quelque chose avec...avec un peu de doigté!hehe 

Oui, un joli coupe papier Wink

Sérieusement, tu ne pourras pas te raser avec plus d'une ou deux fois sans devoir le repasser à la pierre (et ça dans le meilleur des cas). L'acier est trop mou, du coup le fil ne tient pas (si tant est que tu arrives à obtenir un fil!).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:46

Comme tu débutes tu peux limer le fil pour que le rasoir ne coupe plus du tout et tu pourras t’entrainer en regardant des vidéos sans aucun risque. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:01

El Bretón Andaluz a écrit:
Comme tu débutes tu peux limer le fil pour que le rasoir ne coupe plus du tout et tu pourras t’entrainer en regardant des vidéos sans aucun risque. Rolling Eyes 

Je crois qu'il a même pas besoin de limer pour qu'il ne rase pas.

Ce vendeur la vend des rasoirs dit shave ready depuis pas mal de temps et depuis autant de temps ces rasoirs ne rase pas mais malheureusement il y a toujours des débutants qui achètent en croyant faire une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:29

Un CC sans nom, vendu sur la baie.
Maintenant que tu as acheté ce qui ce fait de pire, tu peux être confiant pour tes prochains achats.

Ne crois que tu es le seul à avoir été tenté par les bon plan de la baie sur les CC neuf.
Tu seras pas de dernier non plus.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:11

Certes...

Quoi qu'il en soit, je verrai le jour où j'en acheterai un correct, je passerai par vous!

Que se soit pour des renseignements, ou pour un achat!

Erreur de débutant, ça c'est fait!boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:49

Regarde dans les PA il y a de bon cc pour pas cher...... Dommage que tu te sois fait avoir pour ce CC, il vaut mieux demander conseils sur le le forum en cas de doute..... Par exemple si les lames ne vienne t pas de Thiers Issard, le grelot, puma, ou de Solingen il vaut mieux demander on te renseignera ;-)

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

le CC ebay ... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:42

J'ai un de ces CC ( un cadeau ).

Inaffutable par mes soins.

Je l'ai glissé dans un colis pour Coussy, il a rasé une fois.....

A part un coupe-papier, comme préconisé infra, ou comme CC d'entrainement ( encore que celui-ci doivent être lourd.... ), je ne vois pas trop ce que tu peux faire de ce "truc"...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:19

Hello,

Oui ça aurait pu être pire...j'aurai peut le payer plus chère.sage 

Bon là je suis en train de regarder le Dovo Solingen, j'ai lu pas mal de chose sur celui-ci dans plusieurs post du forum.
Pourquoi pas un shave ready des PA? Parce que je l'avoue, je suis un gros pétochard de l'hygiène!lol! hihi 

Ha oui:
http://rasoir-sabre.com/fr/rasoir-dovo-solingen-coupe-choux/32-rasoir-dovo-best-quality-100581.html

Au pire si j'ai des soucis, je ferai appel à mon frère chablaisiens.....lol! 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:42

jeje la fleche a écrit:

Pourquoi pas un shave ready des PA? Parce que je l'avoue, je suis un gros pétochard de l'hygiène!lol! hihi 

Pourtant t'étais prêt à te raser avec un bout de ferraille pakistanaise qui a trainé on ne sait trop où...

Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 17:02

YGG a écrit:
jeje la fleche a écrit:

Pourquoi pas un shave ready des PA? Parce que je l'avoue, je suis un gros pétochard de l'hygiène!lol! hihi 

Pourtant t'étais prêt à te raser avec un bout de ferraille pakistanaise qui a trainé on ne sait trop où...


C'est un choix très personnel que de prendre un CC neuf.
(je le comprends pour un CC fait avec amour par un artisan, un NOS, ou un haut de gamme)

le first quality est une entrée de gamme Dovo, sans plus, chasse de base. rasoir de base qui rase.
les prix d'un CC de meilleure qualité montent très vite en "industrilel neuf", TI ou autre.

Il peut être pertinent de prévoir l'option prêt à raser à l'achat ( ou après par un pro) pour éviter toute déconvenue.

Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 7:06

Ton "frère Chablaisien" te conseille de prendre un CC des petites annonces. Regarde ceux qui sont désinfecté au protocole du CCC si tu es autant petochard que ça..... Mais bon tu seras flageller sur la place publique de Thonon puisque tu es un petochard !!!!

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

le CC ebay ... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:13

Misanthrope a écrit:
Ton "frère Chablaisien" te conseille de prendre un CC des petites annonces. Regarde ceux qui sont désinfecté au protocole du CCC  si tu es autant petochard que ça..... Mais bon tu seras flageller sur la place publique de Thonon puisque tu es un petochard !!!!
Ha ha ha!! Je serai curieux de voir ça!!!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
L'Ours




Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 31/03/2014

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 5:04

Hello tous le monde

Tous comme toi jeje la fleche j'ai exactement le même "coupe choux" que toi a la différence que le mien est de couleur bois naturel.

vraiment déçu plus qu'a m'en servir comme ouvre enveloppe.... et a recherché un coupe choux dans les PA
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 7:17

C'est pourtant écrit à longueur de post qu'il faille acheter un CC dans les PA pour débuter.

Les CC de la baie et autres c'est bien lorsque tu as déjà au moins un ou 2 CC SR digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:42

En fait, la baie c'est l'endroit idéal pour acheter un CC totalement pourri ou presque pour s'entrainer à passer le CC sur le cuir  whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le CC ebay ... Empty
MessageSujet: Re: le CC ebay ...   le CC ebay ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le CC ebay ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ebay
» Ebay
» Y a pas que Ebay
» Son savon de notre ami Requin
» Un KENT BK4 sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: