Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Broc breton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Broc breton Empty
MessageSujet: Broc breton   Broc breton Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:12

Cadeau d'un ami avec qui je suis en vacances en Bretagne, dans les Côtes d'Armor.
Il s'agit d'un Fontenille l'Ami du coiffeur.
Sur la chasse "L'Ami du coiffeur", sur la soie "85 6/8 l'ami du coiffeur fontenille".
Enfin sur la lame une gravure encore assez bien conservée et surchargée (Twisted Evil ) :
Pour toutes barbes
Spécial pour salon
Sweedish steel

Et au milieu en gros "L'ami du coiffeur".

Je le poste ici car il l'a trouvé chez un brocanteur.
Mais je n'ai pas encore la possibilité de mettre mes photos sur le Mac donc je vais vous faire patienter jusqu'à la fin de la semaine.whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Broc breton Empty
MessageSujet: Re: Broc breton   Broc breton Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:33

Acier suédois, ça augure que du bon ça !!! Twisted Evil 

Vivement les photos !!! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Broc breton Empty
MessageSujet: Re: Broc breton   Broc breton Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:49

Je n'avais pas réagi/

vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Broc breton Empty
MessageSujet: Re: Broc breton   Broc breton Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:59

Quelle chance décidément!
Je me promenais tout à l'heure à 500m de notre location quand je tombe sur une vieille boutique de coutelier.
Dedans, seulement 1 Dovo entrée de gamme pour une soixantaine d'euros, le type avait vendu son modèle haut de gamme pour 2 fois plus la veille.
Rien de transcendant jusque là quand j'avise une boutique avec des livres à l'étalage pour 3 euros pièce, je jette un œil sans rien trouver de bon.
Je rentre, même résultat!

Au moment de partir, petite question à la madame : "J'ai vu que vous aviez des objets anciens, mais qu'en est-il des cc?".
Pour le coup, pas besoin de me répéter : "Avec mon mari, nous avons été couteliers pendant 20 ans. Je ne pense pas qu'il nous reste des cc, mais les pierres d'affutage, oui. Surtout que l'on en avait racheté 20 tonnes (sic!) chez un vendeur!".

Elle m'a donc sorti plusieurs pierres, en mettant de côté pour moi les pierres naturelles et en rejetant les synthétiques.
J'ai trouvé une pierre qu'elle m'a dit être "La Lune".drunken 
Il y en avait une autre 2 fois plus grande et 1cm plus épaisse, un poil moins fine, mais aussi 2 fois plus chère, que j'ai longuement hésité à prendre avant de repartir sans. Et il y avait 2 pierres entre 4k et 6k, environ 5*15 que je n'ai pas pris non plus.
Les prix ne sont pas très élevés comme sur les pierres belges neuves, mais bon je n'en ai pas trop l'utilité non plus. Et c'est lourd et la place manque (voyez comme je tente de me persuader de ne plus entrer dans cette boutique!lol! ).

Photos pour plus tard, comme pour le cc.
Revenir en haut Aller en bas
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

Broc breton Empty
MessageSujet: Re: Broc breton   Broc breton Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:13

photosvp photosvp photosvp 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Broc breton Empty
MessageSujet: Re: Broc breton   Broc breton Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:16

Tu te doute bien que si je pouvais en poster, je le ferai, camarade.
Mais je suis toujours en vacances, mon appareil n'a plus de batterie et je n'ai pas pris le cordon pour transférer mes photos sur le Mac.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Broc breton Empty
MessageSujet: Re: Broc breton   Broc breton Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 17:07

Et une pierre de lune grand format + une intermédiaire!Twisted Evil 
Je n'aurais pas dû, mais bon, faible de nature, mon SAC l'a emporté...affraid drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Broc breton Empty
MessageSujet: Re: Broc breton   Broc breton Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 17:11

Que tu es faible Evil or Very Mad, mais c'est bon d'être faible parfois Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Broc breton Empty
MessageSujet: Re: Broc breton   Broc breton Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 17:18

C'est l'occasion qui fait le larron: dixit les anciens.

si tu as trouvé une mine de pierres à CC, ta faiblesse est déjà à moitié pardonnée avant même d'avoir posé un CC sur tes nouvelles pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Broc breton Empty
MessageSujet: Re: Broc breton   Broc breton Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 19:00

jp récupère l'intermédiaire et comme j'ai pris 2 pierres de finition, une énorme aujourd'hui (25*6,5*2) et la petite précédemment, je vais revendre la petite sur le 3C.
Ce qui va coûter un bras avec cette vente, c'est l'envoi, ça pèse le caillou!lol! 

Donc si vous cherchez une petite pierre de finition, des fois que (petite = 12,5cm de longueur).
Je mettrai les dimensions précises et le prix plus tard, après l'avoir testé aussi.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Broc breton Empty
MessageSujet: Re: Broc breton   Broc breton Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:38

C'est bon, retour en fin d'après-midi, je profite d'un brin de temps libre ce soir pour envoyer les photos.
La tâche va être ardue néanmoins, les problèmes de connexion sur notre ligne persistent depuis 3 bonnes semaines...Rolling Eyes

Je n'en ai donc pris que le strict minimum, 3.

D'abord le cc :
Broc breton P1060010

Puis les pierres en 2 photos avec 2 règles (la grande fait 40cm, la petite 20) pour donner une échelle (je donnerai les dimensions ci-dessous) :
Broc breton P1060011
Broc breton P1060012

Alors de la plus petite en bas à la plus grande en haut (et en mm) :
- 120*62*20
- 200*50*25
- 250*60*25

La pierre du milieu est très probablement une intermédiaire, au-dessus et en-dessous, ce sont des pierres de finition vendues comme des pierres "La lune" par la dame.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broc breton Empty
MessageSujet: Re: Broc breton   Broc breton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broc breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» broc pluvieuse , broc heureuse
» Un breton de plus
» VG Breton
» Un Breton
» A propos de TI : du Custom rapide et bien fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: