Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Broc breton | |
| | Auteur | Message |
---|
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Broc breton Mer 17 Juil 2013 - 22:12 | |
| Cadeau d'un ami avec qui je suis en vacances en Bretagne, dans les Côtes d'Armor. Il s'agit d'un Fontenille l'Ami du coiffeur. Sur la chasse "L'Ami du coiffeur", sur la soie "85 6/8 l'ami du coiffeur fontenille". Enfin sur la lame une gravure encore assez bien conservée et surchargée ( ) : Pour toutes barbes Spécial pour salon Sweedish steel Et au milieu en gros "L'ami du coiffeur". Je le poste ici car il l'a trouvé chez un brocanteur. Mais je n'ai pas encore la possibilité de mettre mes photos sur le Mac donc je vais vous faire patienter jusqu'à la fin de la semaine. |
| | | Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Broc breton Jeu 18 Juil 2013 - 15:33 | |
| Acier suédois, ça augure que du bon ça !!! Vivement les photos !!! |
| | | jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Broc breton Jeu 18 Juil 2013 - 16:49 | |
| Je n'avais pas réagi/
vivement les photos. |
| | | Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Broc breton Jeu 18 Juil 2013 - 19:59 | |
| Quelle chance décidément! Je me promenais tout à l'heure à 500m de notre location quand je tombe sur une vieille boutique de coutelier. Dedans, seulement 1 Dovo entrée de gamme pour une soixantaine d'euros, le type avait vendu son modèle haut de gamme pour 2 fois plus la veille. Rien de transcendant jusque là quand j'avise une boutique avec des livres à l'étalage pour 3 euros pièce, je jette un œil sans rien trouver de bon. Je rentre, même résultat! Au moment de partir, petite question à la madame : "J'ai vu que vous aviez des objets anciens, mais qu'en est-il des cc?". Pour le coup, pas besoin de me répéter : "Avec mon mari, nous avons été couteliers pendant 20 ans. Je ne pense pas qu'il nous reste des cc, mais les pierres d'affutage, oui. Surtout que l'on en avait racheté 20 tonnes ( sic!) chez un vendeur!". Elle m'a donc sorti plusieurs pierres, en mettant de côté pour moi les pierres naturelles et en rejetant les synthétiques. J'ai trouvé une pierre qu'elle m'a dit être "La Lune". Il y en avait une autre 2 fois plus grande et 1cm plus épaisse, un poil moins fine, mais aussi 2 fois plus chère, que j'ai longuement hésité à prendre avant de repartir sans. Et il y avait 2 pierres entre 4k et 6k, environ 5*15 que je n'ai pas pris non plus. Les prix ne sont pas très élevés comme sur les pierres belges neuves, mais bon je n'en ai pas trop l'utilité non plus. Et c'est lourd et la place manque (voyez comme je tente de me persuader de ne plus entrer dans cette boutique! ). Photos pour plus tard, comme pour le cc. |
| | | zoï
Nombre de messages : 356 Age : 35 Localisation : Cazaux - France - GEO Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Broc breton Jeu 18 Juil 2013 - 21:13 | |
| |
| | | Newbie94
| Sujet: Re: Broc breton Jeu 18 Juil 2013 - 21:16 | |
| Tu te doute bien que si je pouvais en poster, je le ferai, camarade. Mais je suis toujours en vacances, mon appareil n'a plus de batterie et je n'ai pas pris le cordon pour transférer mes photos sur le Mac. |
| | | Newbie94
| | | | Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Broc breton Ven 19 Juil 2013 - 17:11 | |
| Que tu es faible , mais c'est bon d'être faible parfois |
| | | jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Broc breton Ven 19 Juil 2013 - 17:18 | |
| C'est l'occasion qui fait le larron: dixit les anciens.
si tu as trouvé une mine de pierres à CC, ta faiblesse est déjà à moitié pardonnée avant même d'avoir posé un CC sur tes nouvelles pierres. |
| | | Newbie94
| Sujet: Re: Broc breton Ven 19 Juil 2013 - 19:00 | |
| jp récupère l'intermédiaire et comme j'ai pris 2 pierres de finition, une énorme aujourd'hui (25*6,5*2) et la petite précédemment, je vais revendre la petite sur le 3C. Ce qui va coûter un bras avec cette vente, c'est l'envoi, ça pèse le caillou! Donc si vous cherchez une petite pierre de finition, des fois que (petite = 12,5cm de longueur). Je mettrai les dimensions précises et le prix plus tard, après l'avoir testé aussi. |
| | | Newbie94
| Sujet: Re: Broc breton Sam 20 Juil 2013 - 23:38 | |
| C'est bon, retour en fin d'après-midi, je profite d'un brin de temps libre ce soir pour envoyer les photos. La tâche va être ardue néanmoins, les problèmes de connexion sur notre ligne persistent depuis 3 bonnes semaines... Je n'en ai donc pris que le strict minimum, 3. D'abord le cc : Puis les pierres en 2 photos avec 2 règles (la grande fait 40cm, la petite 20) pour donner une échelle (je donnerai les dimensions ci-dessous) : Alors de la plus petite en bas à la plus grande en haut (et en mm) : - 120*62*20 - 200*50*25 - 250*60*25 La pierre du milieu est très probablement une intermédiaire, au-dessus et en-dessous, ce sont des pierres de finition vendues comme des pierres "La lune" par la dame. Qu'en pensez-vous? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broc breton | |
| |
| | | | Broc breton | |
|