alex035
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : rennes Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Un breton de plus Mer 9 Jan 2008 - 13:42 | |
| bonjour Je m'appelle alexandre j'ai 32 ans Je reside prés de RENNES Mon historique: Il y a 1 semaine j'ai achete un coupe chou DOVO 5/8 et un blaireau plisson avec support blaireau + cuir avec un savon monsavon a la superrette et tout ça sans aucun renseignement autre que ceux de l'armurier Le soir même je telecharge sur le cite lagiole comment ce utiliser un coupe chou et je me "rase" ail pas terrebible alors j'utilise le cuire pensant affuter la lame et fais appelle a madamme pour qu'elle me rase d'ailleur je tiens a preciserr qu'elle a bon coup de patte mais toujours un rasage moyen. Je fais des recherches sur le net et trouve le club prend notte de divers post et décide de ramener mon coupe chez l'armurier efin qu'il l'envoi a l'affutage celui-ci me répond que je suis le premier en 20 ans a lui dire qu'un coupe chou neuf ne coupe mais accepte de l'envoyer a l'affutage et de plus je lui ai commander une pierre 6000 eme J'attend avec impatience de retrouver mon "engin de torture"(oui j'ai de nombreuses petite coupures sur le visage c'est le metier qui rentre comme on dit" Voila merci de me conseiller sur des achats que vous trouver indispensable et que j'aurais oublier Une question a travers ce post pourqoi vous ne parle jamais des coupe chou lagiole a+ alexandre |
|
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un breton de plus Mer 9 Jan 2008 - 15:16 | |
| Bonjour Bienvenue - Citation :
- je suis le premier en 20 ans a lui dire qu'un coupe chou neuf ne coupe pas
Ben il doit pas en vendre beaucoup déja... vu que ce type de rasage ne se fait plus... ou sinon à des professionnels qui savent surement comment affuter correctement leur coupe chou... ou des vieux papy qui savent eux aussi Mon coutellier n'a pas eu l'air surpris lorsque je lui ai apporté Bon je voulais refair ele fil et la forme puisque moi c'était un vieux coupe chou acheté sur ebay... Mais il est clair qu'il y a une technique pour l'affuter et garder tout son mordant à la lame... technique que je ne maitrise pas encore |
|
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: laguiole Jeu 10 Jan 2008 - 0:50 | |
| Salut à toi alexandre, Bienvenue d' abord , n'hésites pas à te promener sur ce site , mais je crois que tu sais déjà qu' il y as maintenant un bon nombre d' information. Et sinon , on ne parles pas beaucoup des coupe-chou laguiole car en fait ce sont des " Thiers Issard " (que l'on voit sur le site), laguiole n' étant pas une marque déposé , n' importe qui peut vendre n' importe quoi sous ce nom (lame en ferraile chromée ou briquets ... ), alors que les coupe-chou , non. Pour autre info , Thiers est la ville de fabrication (un "GRELOT" était fabriqué à Thiers par exemple) , équivalente à Solingen en allemagne ou Shefield en angleterre. Bien à toi , et bonne continuation |
|
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un breton de plus Ven 28 Mai 2010 - 11:41 | |
| En tant que pur aveyronnais [j'habite à 1h de Laguiole] je suis très surpris de voir sur ce forum des sujets sur les forges: Pour moi, Laguiole à la base c'est un couteau en corne avec une abeille , des rivets formant une croix, une lame en acier au carbone, accessoirement un poinçon ou un tire bouchon - ET C'EST TOUT!!! Tout le reste c'est du flan: les chasses en plastique de toutes les couleurs, les lames en inox, les coupes-choux, etc... n'ont rien à voir avec Laguiole [et sont la plus part du temps fabriqués à Thiers ou pire en Chine...]
Dernière édition par nca000 le Ven 28 Mai 2010 - 11:52, édité 1 fois |
|
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Un breton de plus Ven 28 Mai 2010 - 11:51 | |
| |
|
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Un breton de plus Ven 28 Mai 2010 - 11:52 | |
| Bonjour et bienvenue au 3C. :0005: |
|
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Un breton de plus Ven 28 Mai 2010 - 11:54 | |
| - johweb a écrit:
- Ouélcome :!:
à qui ?? Eh ! les mecs ! regardez la date du premier message Depuis janvier 2008, avec un seul message à son actif, notre amis rennais n'as pas du retrouver le chemin du CC |
|
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Un breton de plus Ven 28 Mai 2010 - 12:19 | |
| Arf en effet... Pas vu la date... Juste répondu (par habitude) au post qui est remonté de par la réponse de nca000... Bien vu JC ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un breton de plus | |
| |
|