Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les coupe-chou japonais

4 participants
AuteurMessage
YGG

YGG

Les coupe-chou japonais Empty
MessageSujet: Les coupe-chou japonais   Les coupe-chou japonais Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 15:02

Je ne sais plus qui l'avait dit, peut être Lanzhu, mais la coutellerie japonaise n'a pas toujours eu bonne réputation.

J'ai trouvé sur la boite du Manaslu mis en vente dans les PA un petit message intéressant, qui met d'une part en évidence que la coupe-chou étrangers avaient meilleure réputation que les production japonaises et que d'autre part les rasoirs japonais n'ont jamais eu pour vocation à être vendus au grand public, mais uniquement à des professionnels.

En tout cas, j'ignore pourquoi les japonais préféraient les solingen, mais Imperator, ELBA et les autres en ayant essayé pourront vous le confirmer: les coupe-chou japonais sont très bons Smile

(Pour les amateurs de kanji, à noter la présence d'un vieux sinogramme plus utilisé de nos jours, 仝, ce qui me laisse penser deux choses: soit le rasoir est plus vieux que je le pensais (années 40-50 au lieu de 70), soit ils collaient des vieilles étiquettes sur leurs boites.)

Les coupe-chou japonais Manasl10

Petite traduction:

"Conseils d'utilisation"

Parce que ce rasoir MANASLU est trempé de la même manière que les produits occidentaux et que sa fabrication est différente de toutes les autres productions japonaises, lors de l'affûtage, si vous le passez délicatement et légèrement sur la pierre et ensuite le passez uniquement au cuir tout en douceur, vous pourrez l'utiliser durant de nombreuses années. Sa douceur sur la peau et son tranchant fera le bonheur de vos clients.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Les coupe-chou japonais   Les coupe-chou japonais Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 18:58

YGG a écrit:
En tout cas, j'ignore pourquoi les japonais préféraient les solingen, mais Imperator, ELBA et les autres en ayant essayé pourront vous le confirmer: les coupe-chou japonais sont très bons Smile
C'est normal, ce qui vient de l'extérieur a souvent meilleure réputation. Rolling Eyes 
Quand Jose Monserrat Pou vendait ses Fila en Espagne ils étaient considérés comme un CC courant de base. Sur un post d'un forum espagnol concernant le prix des Fila un ancien avait fait remarqué qu'à cette époque le top pour un espagnol c'était un Henkel Friodur 7/8 qui coutait 3 fois plus cher qu'un Fila et qu'en 1983 un Puma 5/8 coutait 2 fois plus cher qu'un doble temple 13.
Il faut reconnaitre aussi que Solingen a toujours eu une bonne réputation dans la coutellerie. Quand tu parles à un néophyte il a souvent entendu parler de Solingen mais Thiers, Sheffield ou autres sont inconnus au bataillon.

Y’a des experts comme nous qui connaissent snob  Les coupe-chou japonais 421259 

Je confirme que les CC japonais que tu m'as donnés sont excellents, j'ai reçu de la corne et de l'os pour terminer les 2 qu'il me reste à restaurer et leurs faire des chasses qui soient à la hauteur.
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Les coupe-chou japonais   Les coupe-chou japonais Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 19:23

Tu remarqueras que le barbier de BEACH utilise aussi des Henkel Friodur. Ce sont aussi les rasoirs que je trouve le plus souvent au Japon (mais leurs prix sont exorbitants pour de l'occaz, donc j'achète jamais...).

Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Les coupe-chou japonais   Les coupe-chou japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 13:44

Pour avoir 2 coupe-chou qui ont été réalisés au pays du soleil levant, je n'ai rien à leur reprocher : c'est tout pareil que de l'allemand (même si ça ne vient pas du bon pays... hihi )

Non, sérieusement, je pense que n'importe quel pays a, à un moment donné, été capable de faire de très bons rasoirs, même si à mon sens, les seules villes dignes d'intérêt en matière de CC sont Solingen, Eskilstuna, et Thiers...
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Les coupe-chou japonais   Les coupe-chou japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 18:27

heu t'as pas oublié Sheffield ?
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Les coupe-chou japonais   Les coupe-chou japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 18:55

Comme YGG a créé ce post sur les CC japonais je propose qu'on mette ici les photos de ces rasoirs et j’espère qu’il y en aura beaucoup, y’en a marre de voir toujours la même chose .Rolling Eyes Laughing Laughing 
Donc je mets les photos des lames que m'avait offertes  YGG.

Avant : En haut 2 Seiki et en Bas un Vulture et un Tanifuji
Les coupe-chou japonais Dsc04011

Après:
Seiki restauré, nez corrigé et rechasseé corne de buffle
Les coupe-chou japonais 813

Seiki 2 restauré et rechassé corne blonde
Les coupe-chou japonais Dsc04214

Vulture rechassé en bois de pêcher de mon jardin
Les coupe-chou japonais 515

Les coupe-chou japonais 614

Tanifuji rechassé en os de chameau
Les coupe-chou japonais 9111

HS. Br6704 Ta culture coupecoutesque laisse à désirer, tu a oublié l'Espagne où il me semble qu'il y a aussi quelque marque connues snob   En tout cas ces 4 japonais sont bien plus doux que mes Dovo
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Les coupe-chou japonais   Les coupe-chou japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 18:56

Ah excellente idée Smile Je mettrais les miens. Impérator en a aussi d'ailleurs!
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Les coupe-chou japonais   Les coupe-chou japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 22:26

charlie48horlogerie a écrit:
heu t'as pas oublié Sheffield ?

Non! clown (encore que j'ai deux Sheffield full hollow qui se défendent...)

El Bretón Andaluz a écrit:
HS. Br6704 Ta culture coupecoutesque laisse à désirer, tu a oublié l'Espagne où il me semble qu'il y a aussi quelque marque connues snob 

Non, c'est pas vrai, les Filas ne viennent pas de Solingen??? clown Pis bon, comme je n'avais pas le nom de la ville...Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les coupe-chou japonais   Les coupe-chou japonais Icon_minitime

Les coupe-chou japonais
Page 1 sur 1